C’est surtout que quand tu habites dans une région ou y a pas l’opportunité de faire de gros concerts de ce style bah le Hellfest c’est la bonne opportunité. Deftones n’a rien d’une T.A on l’a deja dit un tas de fois… Ils ne le sont sur aucun fest donc ca sert à rien d’en reparler. En ce qui concerne le HF 2 bah si y a les mastodontes qui sont présents bah la question se posera peut être. Si vous avez tous eu la chance de voir les Guns les Mets ou encore Rage bah tant mieux pour vous mais c’est loin d’être le cas de tout le monde.
Enfin bon, on a bien Volbeat qui n’était pas prévu en TA au HF 2020…et qui l’est sur tout un tas d’autres fest européens…l’inverse est donc vrai.
Pour ce qui est d’un éventuel choix à faire pour les possesseurs de pass…oubliez tout de suite… vous imaginez le bordel pour organiser ça??? Sans compter le fait que vous avez acheter un pass pour évènement précis qui a été reporté…donc ce pass déjà en poche ne pourra servir que pour l’évènement reporté… CDFD … et pis d’abord pour le moment y’a pas de HF2…alors spéculer sur un choix à faire :rolleyes:
Et comme Kenny… Deftones+FNM = pour moi 2 des plus belles TA possibles (plus qu’à ce qu’elles soient encore à l’affiche en 2022 ;))
Si l’affiche 2022 est très différente de celle qui était annoncée, je comparerais les 2 line-up et si le HF2 me botte davantage, je proposerais un échange à quelqu’un qui n’a pas de pass cette année mais qui en aura dégoté l’année prochaine et qui préférera le HF1 (je ne sais pas si je suis très clair…). Le choix du roi.
L’orga va marcher sur des oeufs en 2022 avec ce 2ème HF s’il se confirme :
2 affiches comparables, c’est le risque de voir un 2ème HF non sold out
une grosse 2ème affiche c’est le risque de braquer les fans qui ont gardé leur billet et ont permis au HF de survivre pendant ces 2 années
laisser le choix du week-end à ceux qui ont déjà un billet, c’est renforcer le risque que le week-end le « moins attractif » ne soit pas sold out.
Aucun choix évident a priori même si je pense qu’un 2ème week-end HF avec du plus lourd que celui du report 2019 sera réellement préjudiciable à terme.
Au temps pour moi, je ne savais pas que « on » l’avait dit un tas de fois. Du coup, je change d’avis, car l’avis de « on », bah il est légitimement légitime de légitimité, et s’il le dit, c’est que ça doit être vrai…
@Juju : En espérant qu’ils soient en effet encore à l’affiche en 2022 !
bonjour, moi et mon père on voudrait s’acheter des vestes en jeans comme il existait avant mais nous n’arrivons pas à en trouver sur le merch, est-ce qu’elles existent encore ou ils n’en font plus? (désolé si ça sonne mal comme phrase j’arrive pas mieux à la tourner)
ça je le sais…mais mon côté sadique bien évidemment m’empêche de vous en dire plus
@Iceman : d’façon les gens ne seront jamais content quoique fasse l’orga…alors autant qu’elle fasse comme elle le sens, 1 HF, 2 HF, 3 HF, en même temps, à 2 mois d’intervalles, peu importe…il y aura forcément des déçus.
J’suis assez d’accord avec ça (même si en revanche, je ne te rejoins pas sur le côté « infaisable » de la chose en ce qui concerne de choisir entre 1er fest’ ou 2eme. Les espagnols le font pour Primavera, on est pas plus cons qu’eux hein ^^ )
Petite anecdote concernant un festival qui me tient à cœur : le Sziget (quelle surprise ) :
l’orga propose à tous les détenteurs de tickets pour 2020 de garder leur précieux sésame…en échange de 50€ (!) à dépenser en Merch’ ou bien sur place en 2022 en boissons, bouffe etc…
Sachant qu’une pinte de bière au Sziget c’est 2€ , en gros, le fest’ propose VINGT CINQ bières si tu gardes ton ticket. Lol franchement, c’est pas beau ?? :lol:
Alors bien sûr, aucun intérêt et trop à perdre pour le HF d’offrir ça. Mais s’inspirer de ce genre de gestes de remerciements…ça serait pas con à mon sens, SURTOUT si effectivement HF2 il y a , avec prog’ énorme et impossibilité de choisir entre les deux.
P.S : rhooo Karajuju, FNM et Deftones sont en Europe à l’Eté 2022… c’est un faux suspens que tu entretiens là lol
Peu importe, je pense pas. Les enjeux économiques pour le futur sont conséquents et les choix actuels seront potentiellement très importants, en particulier si une autre édition doit être reportée.
Offrir ne serait ce que 10-15 euros à dépenser sur le site serait un geste très apprécié et qui serait un bon compromis si l’affiche d’un 2ème HF est plus intéressante pour la plupart de ceux qui ont gardé leur ticket et qui pourraient être frustrés.
Ca reste subjectif cette histoire d’affiche plus intéressante qu’une autre. Et puis si l’organisation d’un second Hellfest se fait, c’est pour pouvoir renflouer les caisses. Donc ca devient ridicule de vouloir un geste de ce genre de leur part.
Ca me fait bien rire de voir les gens s’auto féliciter de garder leurs pass Hellfest en soutient, mais reclamer par la suite une contrepartie en remerciement…