Pour le côté subjectif je ne suis pas trop d’accord, entre deux groupes de renommée mondiale tous horizons confondus et deux pointures connues et réellement appréciées que par les initiés, c’est vite vu pour une grande majorité du public.
En revanche je suis tout à fait d’accord avec ta dernière phrase, c’est mesquin de venir pleurnicher quand ça fait un an que tu te la joues grand seigneur
Hof non, je n’ai vu personne pleurnicher en réclamant quoi que ce soit sur ce forum, ou bien retrouver moi le post en revanche cela n’interdit pas de préciser que d’autres fests’ ( Rock Am Ring me semble t’il aussi offre une casquette et d’autres goodies dans le genre ) ont décidé de remercier leurs fans. Non ? ^^ je trouve ça sympa
Ce serait sympa oui, après il faut pas perdre de vue que la vraie récompense des fans pour leur soutien, bah ça sera tout simplement que le fest ne se casse pas la figure et puisse continuer à exister. Ça devrait être suffisant en soi. Une casquette ou un bon de 10 euros c’est vraiment de l’accessoire, je préférerai qu’ils investissent cet argent autrement (10 euros x 50 000 billets, ça commence à faire).
10 balles ,une casquette ,des goodies ,franchement on va pas se battre pour ça ,par contre une heure d’avance a la connexion sur Weezevent pour la vente des pass 2023 par rapport aux autres ! Comme ils font au Cult ( pour le pass du cult ) ça ça serait un gros plus pour ceux qui ont gardé le pass et ça changerait rien pour la caisse du Fest ! Je dis ça mais je dis rien heinnnnn
Je te rejoins sur la nature du geste.
J’ai pas trop suivi cette histoire de fidélité au Hellfest.
A quel titre ? On est quand même loin de l’esprit du départ non ? Même si ça reste associatif et qu’on n’est pas chez Live Nation (et que la gratuité pour les - 12 et le demi-tarif pour les - 17, c’est coool) on reste dans une logique marchande.
J’ai gardé mes pass parce que c’est compliqué d’en choper et que l’afiche 2021 était très proche de celle de 2020 quitte à les revendre en 2022 si l’affiche ne me convient plus.
J’ai pas trop en tête comment la fidélité des festivaliers est récompensée aujourd’hui (ça existe toujours les early pass achetés sur site 1 an à l’avance ?) mais un coupe file pour acheter 1 ou 2 pass plein pot pour le 2ème HF, ça doit pouvoir se faire sans trop de complication ?
pas envie de revivre le stress de l achat sur Weezevent
l affiche je m en balek ,je sais que de toutes façons il y aura des découvertes ,des bûches ,des déceptions ,du déjà vu ,quand tu fais3/ 4/5 festivals par an plus une 40 de concerts a côté depuis plus de 30 ans tu as forcément déjà vu une bonne partie de n importe quelle affiche ,mais l ambiance les potes ,c est un bain de jouvence et put1 récupérer 200 balles ? Ils auraient été dépensé de toutes façons ,j ai gardé le pass Hellfest ,les pass rockfest Barcelone ,les pass musilac et je prendrais surement le sylak !
Je pars du principe que j ai économisé plus de 1000 balles par éditions reportées( location voiture ,benzine ,autoroute ,pass ,bouffe ,binouzes,merch ) et non que j ai investi 200 balles
J ai toujours pris mes pass sur place pour l année d’après sauf en 2019 a cause du knotfest !
Je sais pas si ça se fera à l avenir ,mais j’imagine que 5000 x20 balles de diff ,quand tu sais que trois mois après tu vas être sold out ,ben ça se calcule ,je pense qu ils n ont pas besoin d’avance de trésorerie ou d’une vision du nombre de demande !
Une bonne chose serait qu ils vendent sur place une partie des pass de l année d’après au prix normal ,
Comme ça tu as ton pass tes tranquille et eux ben ça change rien !
Perso j estime pas devoir être privilégié ,aujourd’hui le Hellfest fait le buzz ,j en ai 10 d affilé ! Demain ou après demain si y a plus foule et que ça retombe a 5000 par jour ,je serais quand même là avec plein d autre qui traînent ou moins sur ce forum !! Et même si UV est TA heuuuu attends je vais réfléchir un peu sur le coup là ! ]
Je pense qu’on ne s’est pas compris. Je ne réclame rien. Ca se fait ailleurs et je disais qu’économiquement ça permet aux gens qui ont gardé leur pass de se sentir « remerciés » à moindre frais (et de ne pas se sentir éventuellement frustrés plus tard avec un HF 2 à tort ou à raison), tout en pouvant plus facilement envoyer du lourd pour un HF 2 qui coûtera moins cher à organiser. J’étais sur une réflexion purement économique vis à vis du festival et de son futur. A moins qu’on doive se contenter d’essayer de voir quels sont les groupes qui viendront en 2022.
Non, l’orga a arrêté en 2019. La raison donnée (bien légère j’ai trouvé) est que la file se serait étalée devant l’entrée du site des scènes et que fatalement ça aurait gêné pour le Knotfest. Je vote pour laisser à ceux qui ont gardé leur pass 2020/2021 la possibilité d’avoir accès à la vente de ceux de l’éventuel Hellfest 2 une heure avant.
ÉDIT
Pour rappel en 2018 (au moins) la vente se faisait au stand Hellfest du Hellcity Square :
2 Hf on verra bien quand ils l’annonceront, point barre.
Ceux qui peuvent faire les deux comme moi, bah je ferai, les autres bah tant pis, c’est la vie.
Trop de mécontents, pour un HF mieux que l’autre, perso, j’y trouve toujours mon compte, Metallica m’en tape même si j’adore les 5 premiers albums ensuite j’ai lâché, et ceux qui veulent absolument les voir, bah ils tournent hors HF donc allez les voir dans ce contexte.
Il n’y a pas que Metallica en metal, il y a mieux comme Keep of kalessin, Fear Factory, Behemoth, Mors principium Est, Angelus apatrida…enfin c’est mon avis hein;)
Allez arrêtez de gueuler déjà pouvoir refaire des festoches l’an prochain sera juste le rêve, et retrouver les potes et l’ambiance, voilà ce qui me satisfait plus que de savoir si tel ou tel groupe sera là, confiance à l’orga, car si vous venez chaque année c’est que la prog vous convient au final.
3h??? tu es gentil moi j’ai commencé la queue à 15h et fini à 22h…autant dire que j’ai loupé quasi le meilleur, le jeudi après midi avec les retrouvailles des potes:(
Et moi je suis sûr de bien me souvenir que j’y ai passé 6 heures ! avec la trouille d’entendre à la fin que tout avait été vendu.
Depuis 2008, j’avais toujours acheté mon pass d’une année sur l’autre. J’ai vécu l’an dernier le grand frisson Weezevent. Hors de question de m’en séparer après ça.
Ben moi au bout de 3 h je suis sorti de la file ça avancait pas je me suis mis derrière les barrières vers la caisse et je demandais à ceux qui passaient si quelqu un qui prenait un seul pass pouvait prendre le miens moyennant 200 balles le pass était à 170 je crois donc benef 30 balles pour dix secondes ! Ça a duré une dizaine de minutes jusqu’ a ce qu arrivé un gars que j avais rencontré en début de aprem il m a pris mon pass au prix réduit je lui ai offert une bouteille de château chalons et hop j ai rejoins l apéro du forum
Je mettais promis de faire comme ça l année d après direct en arrivant mais knotfest donc pas de pass !!
Pas très honnête pour ceux qui étaient à attendre mais ne dit on pas " la faim justifie les moyens !
Pour revenir au sujet, je ne suis pas très calé en informatique mais je ne vois pas pourquoi il serait difficile de nous laisser choisir entre les 2 week-end (si deux week-end il y a). L’orga doit bien avoir un fichier fourni par weezevent (+ les autres, CE, …) avec le nom de celui qui a pris le pass, l’adresse mail et le numéro du pass, non ?
Naïvement je me dis qu’on doit pouvoir répondre à un sondage pour indiquer quel week-end on préfère quelques mois avant la mise en vente. Ca laisse le temps à l’orga de remettre en vente le nombre de pass restants pour chaque week-end ?
L’ACO, qui organise les 24h du Mans (repoussées fin août), est en train de contacter personnellement tous les possesseurs de billets pour savoir s’ils seront présents ou s’ils se font rembourser.
Bon, ceci dit, ça ne me torture pas, j’ai déjà commencé à travailler ma femme et mon chef (pas de la même façon).
Pour le rockfest de Barcelone , Ticketmaster ma contacter pour savoir ce que je voulais faire ,les garder ou demander le remboursement donc oui c est possible Weezevent A nos coordonnées ils sont pas plus con que les autres ! Heuuuu non non je pari pas sur ce cheval
Est - on sur si Hellfest2 il y a qu il sera collé à une semaine du premier ? Bien sûr que pour la logistique, montage ,démontage et tout le reste c est mieux mais
En admettant qu’ils soient séparés de plusieurs semaines ça pourrait arranger pas mal de monde ( festivalier j entends ) voir même groupes car juin juillet y a plus de Fest que fin août et septembre !
Bon, on commence à s’embrigader avec un pote pour faire les 2 … (c’est un gros fan de Metalicaca [et de Jinjer aussi, putain où est ce que je choisis mes potes moi]) Avec potentiellement les madames qui ne nous rejoindraient entre les 2 pour quelques jours de vacances dans la région. Alors après c’était un samedi soir à 3h du matin, les plans sur la comète tout ça :lol:
Bon c’est hypothetique tout ça, on verra le moment venu.
Alors pour le coup des attentions pour les fidèles, oubliez pas qu’ils nous sortent un HF from home de toute beauté, qui est du contenu exclusif et jamais vu, pas mal de taf, et que ca vaut autrement plus cher et bien plus interessant à faire et à regarder qu’un goodies.
Tfacon j’ai pas une tête à casquette.