Hellfest 2022 - Blabla général

@Mac Seb, :horns: :horns: :horns:
parole de Viking !!

Lorsque j’étais ado, j’étais impressionnée par l’étendue de son registre vocal, du très grave au très aigu. Maintenant, un peu moins mais j’aurais adoré voir tout le folklore « satanique » sur scène…

Le clash de ma vie BAD RELIGION vs NIN 8.( 8.( 8.(

je pense qu’il est plus aisé de voir bad religion (déja passé en 21013, 2016, 2018 et sans doute de grandes chances de les revoir plus tard) que NIN. Pour moi, c’est tout vu.

Merci pour ton conseil.

Bad vu deux fois, NIN une fois, mais fan absolu des deux d’où le dilemme. Pour les néophytes ça serait comme choisir entre ACDC et Depeche Mode.

Pour l’instant l’avantage est à Reznor qui je suis sûr, va nous sortir un show d’anthologie dans un fest metal.

Le topic dédié à la billetterie étant fermé, je réagis sur celui-ci.

Prenant le contre-pied de la masse, j’ai décidé de ne pas poster durant ces derniers jours fastes et d’attendre que la pression descende pour intervenir.
Même si ce n’est pas une surprise, je retiens des derniers jours que la communauté metal est loin d’être la grande famille qu’on nous vend en permanence et est constituée de pas mal d’individus égocentrés qui pleurent dès qu’ils n’obtiennent pas ce qu’ils veulent. J’ai un exemple type en tête -un certain Alex…- qui après avoir craché sur l’organisation de la vente est heureux d’avoir son pass pour le samedi avec ses trois potes mais je vais éviter de viser un individu en particulier :smiley:

Je souhaite intervenir pour souligner que je trouve remarquable que la bande à Ben soit intervenue pour proposer une récompense aux fidèles, certes imparfaite -aucune formule n’aurait été meilleure, mais qui montre qu’on se soucie des festivaliers fidèles. Je note aussi le message qui explique la manière dont la file d’attente de la vente est organisée et j’ai envie de dire, que demande le peuple ? Vous êtes lus et vous avez vos réponses, je suis absolument admiratif de cette manière de procéder.

La seule possibilité d’amélioration que j’envisage serait une vente de tickets physiques en nombre limité dans divers points de l’Europe, mais je n’ai aucune idée du travail et des coûts qui en résulteraient -ce qui pourrait amener à la conclusion que mon idée vaut tripette.

Pour le reste, je n’ai pas été chanceux pour le pass 4jours de HF2 et pour les tickets à la journée mais rien ne changera ma vision : après vous avoir lu pendant deux ou trois ans, je reste sur ma position : le HF est un festival par des fans pour les fans de metal sous sa forme ultime, personne ne pourra proposer mieux pour le moment. Respect !

N’ayant encore jamais assisté au Hellfest et ayant échoué à avoir mon pass pour le samedi (dont je rêve tant), je trouve malgré tout l’organisation pour la billetterie exemplaire. La seule manière de faire mieux serait de pouvoir accueillir plus de monde, mais j’imagine que ce n’est pas possible ?

Personnellement j’espère que le Hellfest continuera de s’ouvrir de plus en plus au power, vu que c’est mon sous-genre préféré et que je trouve que c’est un des moins représentés au Hellfest (peut-être aussi parce que pas très populaire chez nous je suppose ?).

En tout cas c’est impossible d’échapper aux personnes qui achètent des billets pour faire du bénef tellement le rapport demande/offre est déséquilibré (ça me rappelle la PS5), mais perso je suis impressionné par la solidarité que je vois ici, avec des personnes qui prennent des pass pour les habitués.

Perso j’hésite pas une seconde entre les deux mais j’ai du mal à saisir la comparaison. NIN pourrait se rapprocher de Depeche Mode avec le côté électro mais Bad Religion je les comparerai plus à The Offspring qu’à AC/DC

Si c’est le cas il faudrait qu’un groupe MS1 passe en MS2. C’est pas impossible mais c’est étonnant que à l’inverse de tous les autres jours, et ce depuis de nombreuses années, il y ait plus de groupes en MS1 qu’en MS2.

Je sais qu’ils ont déjà inversé les scènes mais là justement l’idée de base semble de vouloir inverser par rapport à d’habitude puisqu’il y a plus de groupes en MS1, ce qui signifierait qu’on commence et termine par cette scène. Après ils ont pu changer d’avis entre temps mais je verrai bien quand même Metallica clôturer juste avant ou après un feu d’artifices démentiel pour fêter les 15 ans et cette édition mythique

Je peux me tromper mais il m’étonnerait que tu fasses jouer Metallica jusqu’à 2h du mat. Un peu comme Maiden, c’est le groupe qui décide de son créneau et je ne pense pas que la routine des gars les poussent jusqu’à ce genre d’horaire.

Complètement d’accord.
J’avais lu quelque part que Lars rentrait au Danemark après certains concerts en Europe.

Pareil : aucune hésitation, ce sera Bad Religion ! Relativement à mes goûts et pour les avoir déjà vus au HF (qualité +++ du set), y’a pas photo ! Après, ceux qui aiment NIN… ça peut jouer dans leur choix… :smiley:

Idem, j’aurai probablement un clash Bad Religion / NIN. Je connais moins NIN que Bad Religion, mais je souhaitais les voir depuis longtemps. Je pense me doroger vers NIN car Bad Religion me semble plus accessible en terme de présence en salle et en festival en France.

Ca dépend!
En 2012, Guns n’Roses avaient clôturé la journée en jouant de 23h30 à 2h le samedi.

Exact mais à l’époque, c’était dans les habitudes d’Axl de monter sur scène très tardivement.

Juste le temps qui lui fallait pour décuver avant de monter sur scène ]:smiley:

Je suis complètement d’accord que le groupe puisse imposer ses horaires à moins que ça ait été négocié à la signature. C’est peut-être aussi pour ça que leur cachet n’a pas trop baissé par rapport à avant le Covid (concert éventuellement plus long et heure tardive).

Après il y a aussi la solution de terminer les Main Stage à 1h voire un peu plus à la fin de Metallica et envoyer un feu d’artifices de 1/2h minimum. J’insiste avec ça mais quand on voit la communication, notamment avec l’affichage à Monparnasse, et quand on voit ce qui a déjà été fait auparavant, on peut se demander jusqu’où ira la surenchère. En tout cas le nombre de groupes sur les Main Stage permettrait de terminer à 1h même avec 2 bonnes heures de Metallica.

Il reste une dernière solution c’est que Metallica ne clôture pas la Main Stage 1 mais ça me semble hautement improbable

Je parlais du choix entre AC/DC et Depeche Mode. Pour ce qui est de NIN vs Bad Religion le choix sera vite fait puisque je ne serai pas là ce jour :frowning:

Je doute aussi qu’on ait à choisir un jour entre ACDC et Depeche Mode :lol: :wink:

Certes… Et ce, même s’il devait monter sur scène à 21h (cf. concert de 2006 au POPB où il est arrivé avec 2 bonnes heures de retard et où le concert n’était pas terminé au moment des derniers métros/RER).
Au moins, le retour de Slash et Duff aura eu le mérite de l’obliger à arriver à l’heure.