Hellfest 2022 - Blabla général

T’as la même chose pour le Hellfest, mais c’est au Leclerc à l’ouverture, pour le ravitaillement en bière :whistle:

Si je gagne à l’euro million c’est le hellfest que je rachète :stuck_out_tongue: mais je garde quand même ben barbaud parce qu’il bosse bien le gars :beer:

Je me permet de donné mon avis, cette zone VIP en Main stage pour Metallica il y a des sources ou quelque chose?

Personnellement j’irais les voir, mais ce genre de chose me laisse dubitatif (notamment en festival).

Le problème, mais c’est que mon avis hein… c’est que ça creuse l’écart entre les classes sociales, et ça va à l’encontre des mouvements punk, hxc, et métal en général.

Aucune condescendance de ma part, ça me questionne juste :slight_smile:

Bonjour à tous
Je viens d’arriver aussi je ne sais pas si c’est là que je dois poster mon post

Je voudrais juste savoir quand et comment je pourrais avoir accès au cashless afin de bien préparer mon festival 2022
Merci

Quelque chose me dit que je risque d’être pareil le samedi.

C’est impressionnant de voir que beaucoup de monde souhaitent le premier rang pour voir leur groupe préféré

Il faudra attendre encore quelques mois avant de faire ça.

Personnellement, à la barrière, tu ne peux ni avancer, ni reculer (car la foule qui te presse), ni aller sur les côtés (car tu as les afficionados du premiers rang qui se cramponnent à la barrière). En gros, tu ne bouges pas. Je trouve ça d’un ennui…
Sans compter que tu ressens moins l’energie de la foule quand tu n’es pas au cœur de celle-ci.

Sauf si tu veux rouler une galoche à Heavy Kevy comme Mike :smiley:

Ah mais quand tu es tout devant tu es au coeur de l’ambiance avec les autres fans et rend le moment de voir un groupe que tu aimes encore meilleur. Et avec la vue imprenable sur la scène, c’est aussi une super immersion dans l’univers qui est proposé.

Il n’y a pas de source vu que c’est juste une supposition si tu as bien tout lu. Perso, je n’y crois pas mais ça reste une possibilité et je détesterai ça. Ok pour imaginer que dans l’absolu, la lutte des classes est un principe de base du mouvement Punk et HXC mais il faut être très naïf pour le croire. Les Anglais (punk) sont toujours fiers de leur reine et les américains (HXC) fiers de leur impérialisme. Dans le Metal, c’est même pas un débat. Personne n’a rien à branler de rien, globalement. :cool: A part Gojira bien sûr.

Ouais et croiser le regard des membres du groupe, chanter avec eux , surtout quand ce sont des pointures mondiales… c’est exceptionnel !

Exact, tu as une belle vue sur la scène et sur le groupe. Tu as l’impression d’être en accord avec eux. Perso quand je suis au premier rang, j’arrive à bouger. Bien sûr, tu en as toujours qui te collent, pour te prendre ta place. Pensant que tu colles, te ferait partir. Mais bon, dans l’ensemble c’est une bonne expérience

Ou juste parce-que comme t’es pas très grand, tu vois mieux que derrière le grand de deux mètres qui se cale toujours devant toi si tu es au milieu du pit.

Tu vois uniquement les autres fans hardcore qui sont à la barrière avec toi. Les types de derrière peuvent être en train de balancer des briques sur scène que tu ne le remarquerait pas.

C’est ça. Déjà qu’en général, les scènes de festival sont vachement hautes. Alors il faut être bien placé pour voir

Sauf si ils manquent de force et que tu la prends sur la gueule 8o

Pas vraiment d’accord pour des groupes avec une grosse scénographie Maiden, Kiss, Rammstein… il est préférable d’avoir un peu de recul pour justement profiter de la scénographie

Mouai… au Hellfest c’est rare surtout sur les MS, les cènes sont trop éloignées de la barrière et trop hautes. Par contre j’y ai eu droit à la Temple et à la Valley.
C’est surtout l’apanage des petites salles.

Pour Rammstein c’est très fortement conseillé de prendre un peu de recul si tu tiens à tes sourcils.

Carrément. Rien que les pyrotechnies de Maiden à genre 50 mètres de la scène tu sens la chaleur…

Les cènes? avec Jésus? au milieu de groupes de black? 8) :lol:

:lol: c’est une excuse comme une autre pour viser volontairement les gens à la barrière :smiley:

@TBC, Je confirme, tout comme si tu veux éviter les faciales de sueur que balance Till !