Hellfest 2022 - Blabla général

Ou de faux sang avec Watain ou Carach Angren.

A la barrière, tu vois rien et le son est mauvais. En plus comme le dit kenny, il te suffit d’avoir 10 fans autour de toi pour avoir l’impression que le concert est dément. Perso, j’ai jamais fait un gros concert à la barrière. Attention mode vioque ON: par contre, quand j’avais 20 ans dans les 80’s ( je me fais rire tout seul ) je savais profiter de toutes les opportunités pour toujours être rapidement dans les 10 premiers rangs et au milieu sans problème. Bastons entre 3 connards et ça s’ouvrait comme une huitre, pogos, tout était bon à prendre au milieu des fragiles. Jamais de violence de ma part, hein. Mais pas de peur non plus. Mode vioque OFF.

Faciales ? Tu cherches à attirer diatribes ?

Salut à tous. Juste un petit message pour dire à quel point que je suis heureux.
J ai une quarantaine d année, j écoute guns and roses depuis mes 15 ans, l âge ingrat ou tu joues de la gratte en faisant comme tes idoles. L occasion était là de les voir en vrai tous pratiquement réuni, au helfest qui sera une première pour moi. J ai réussi à avoir 2 pass jour le samedi. Et depuis j’arrête pas de chialer comme un gamin.
Merci le Helfest ( en espérant pas d annulation cause covid) et slash je t aime.

Ca dépend vraiment des salles et des groupes. J’ai eu la chance de voir Napalm Death ou Entombed A+D dans une salle de 300 places pas pleine. Déjà il n’y pas de barrière, donc au 1er rang tu as les coudes posés sur les enceintes de retour… le truc impossible au Hellfest. Et oui, sur les MS le son à la barrière n’est pas top, surtout si tu es décallé à droite ou à gauche.

Oui ok mais je parlais plutôt de Bercy ou du Zénith de Paris, là ou j’ai fait mes armes vu qu’il n’y avait pas de concert dans ma campagne à l’époque. :wink:

Il n’y a que les groupes de sympho pour lesquels je me mets tout devant. Autrement la majorité des autres concerts je préfère être au milieu parce que le genre s’y prête, que j’ai envie de bouger et de sentir la foule autour de moi partout.
Je pense vraiment que ça dépend du genre et du groupe que l’on voit. Par exemple, Rammstein, sans fosse je n’y vais pas. Et quand je serai dans la fosse, ce sera clairement pas à la barrière.

@The Fab, Je n’ai jamais été à la barrière donc je ne peux pas confirmer pour le mauvais son en effet. Mais tu as tout à fait cerné ce que je voulais dire. Le public derrière toi peut se faire chier comme à une partie de Mikado sans Mikado, et tu ne t’en rend pas forcément compte si tu es là à tenter de croiser le regard des musicos sur scène (quel est l’intérêt d’ailleurs ?).

@Pouffy, en effet, être devant dans de toutes petites salles c’est sympa ! J’ai fais des concerts ou je pouvais même poser ma bière sur scène. Je pense même que les musicos ont plus de plaisir à y jouer dans ces conditions car ils sont réellement en contact avec le public :slight_smile:

Ah mais le Zénith, c’est horrible… Je déteste cette salle. Scène beaucoup trop haute. Tu ne vois rien du tout.

Après il y aura toujours des gens au premier rang, c’est que cela ne les dérange pas.

Question de point de vue :wink:
Fan de Youth of today, Gorilla biscuit, Judge etc… pour le hxc, et perso, je crois et suis convaincu par le message. À côté j’aime le Thrash et le Death et évidement je sais bien que les Met’s ne sont plus dans le même monde que nous, mais quand même, respectez un minimum ces racines … bref, tu as sûrement raison, peut être trop de naïveté de ma part :wink:

Je précise avoir vue Metallica au stade en 2019, évidement les groupes cité précédemment n’ont rien à voir

@ Annie: Effectivement, les fans, rien ne les dérange. C’est même pour ça qu’on les nomme « fanatiques » et donc sans recul (comme à la barrière). Moi, j’ai jamais été fan à ce point. Moi, je suis un fan de deuxième division donc entre le 5ième et le 10ième rang pour un Bercy ou un zénith. Et encore, ça c’était avant !!! :smiley: Aujourd’hui , c’est plutôt 3ième ou 4ième division.

Je comprends ton émotion : j’ai commencé les Guns à 12 ans et mon fils de 9 écoute souvent « Sweet child O’mine » sans que je n’y sois pour quoi que ce soit :smiley:

Alors toi tu vas adorer voir le groupe préféré de toute ta vie aux barrières des Main Stage du Hellfest ]:smiley:

Je confirme x10000! Pour avoir vu Nightwish en 2018 à la barrière, c’est pas la position la plus confortable, à la limite du torticolis. Après le plaisir du live en lui-même a fait que je n’y pensais pas beaucoup sur le moment.

:lol: Idem, plutôt fan de seconde division, là où ca bouge plus, là où ca bouge tout court.

Quand t’es nain(e) ou presque - genre passe-partout :wink: - le 2ème rang, c’est déjà trop derrière des grands : soit je me fais écraser le buste avec marques des barrières le lendemain (ce que je n’hésiterais pas à faire pour NIN, Lofofora ou Amon Amarth), soit je vais dans un espace respirable et je compte sur les écrans pour suivre le concert (sauf pour Tool car concert sans écran). Au milieu de la foule, je suffoque sans profiter de rien, si ce n’est l’odeur des d’ssous de bras des gens d’à côté : bref, pas très différent du métro en dehors du volume sonore :smiley:

En général c’est pas non plus ma place préfèré. Mais (j’allais écrire l’année dernière… Achever moi 8.( ) Au dernier Hellfest j’ai fais insanity alert et municipale waste a la barrière. Et même si il y a eu quelques fois où j’ai eu envie d’abandonner la barrière pour me jeter à corps perdus dans le tohu frénétique je les avaient vu plein de fois et je voulais tenter de prés pour voir. Et c’était très très cool comme ça aussi. Je me suis fais enterré sous la marée de slameurs sur municipale waste et j’étais trop heureuse. J’ai kiffé voir de près et de ressentir le vacarme derrière. bref j’ai fais the necromancers et pour le réveil tranquille en Valley c’était parfait et beau. J’étais tout bien au plus près. C’est toujours pas mon coin de prédilection mais c’est une chouette expérience aussi.

Ok mais en terme de foule, c’était quand même assez détendu !

En même temps, les gars de Insanity Alert font leur concert SUR la barrière :lol:
L’orgie de crowd surfer sur Municipal Waste a du être horrible pour les gens du premier rang !

Tu veux dire qu’il y avait peu de monde ?
Les p’tits groupes du matin c’est jamais les plus fréquenté de toute façon :slight_smile: