Ça serait génial mais ça m’étonne quand même, il me semble que la dernière fois ils avaient joué même pas une heure en fin d’après-midi…
1h15 pour la tournée d’adieu de Whitesnake c’est pas mal (en espérant que cette fois-ci ça ne sera pas 1/4 de solos), par contre ça fait peu pour Helloween
J’imagine que d’autres changements vont avoir lieu étant donné les récentes annulations.
Cela dit, le samedi est très bien comme ça. Je vais passer mon temps à courir entre les scènes mais j’espère que ça ne changera pas en pire…
Pourquoi êtes-vous étonnés que blind Guardian ferme le samedi ? Les deux ont pour moi la même notoriété.
De son côté Nightwish avait clôturé le Hellfest 2018 le dimanche et non samedi. Donc BG le samedi c’est pas très grave.
Moi non plus, il y avait plus personne quasiment :o limite tu pouvais aller jusqu’au premier rang tranquille. Ce sera pareil pour Blind Guardian (même si j’aime beaucoup ce groupe depuis très longtemps, ils n’auront pas une mega foule après les Gun’s
Oui dimanche* 24 pas samedi
Pas vu un seul groupe en retard (enfin pas de beaucoup, sauf Manowar qui est toujours attendu en MS depuis 2 ans ) au HF; si ils ont du retard ce sera rogné sur leur set j’imagine.
L’orga peut pas se permettre d’avoir des groupes qui finissent à 5h du mat…
Retards qui comme tu l’écris appartiennent désormais à la légende.
Moi je resterai volontiers jusqu’à la fin de Blind Guardian, j’ai trouvé leur passage précédent bien trop court.
Nightwish est quand même bien plus populaire, ils peuvent jouer régulièrement dans les plus grandes salles en France. Alors que Blind Guardian ne joue que très rarement en France, presque jamais hors festival et quand c’est le cas c’est dans des salles bien plus modestes. Et comme je le disais dans un précédent message, ils ont joué 50 minutes en 2016 et ils n’ont pas eu un gain de notoriété énorme depuis.
Plus de retards depuis la reformation il me semble
Nightwish c’est une TA MS2 donc logique, Blind Guardian n’est qu’à la 4ème ligne. Au delà de l’horaire c’est aussi le temps de jeu qui est hallucinant : Plus que Deftones, autant que NIN, Scorpions, Gojira et Ghost… 8) En fait il n’y a que les Gun’s et les Met’s qui ont plus
Non.
Les chros des groupes sont présentées dans l’ordre alphabétique, ce qui me paraît judicieux vu la profusion.
Et on y trouve aussi ces deux RO du off (cool, y’a Poésie Zéro et j’avais un trou dans mon RO à ce moment-là) :
Ah c’est cool ca !
Red Mourning c’est des potes à moi si vous avez l’occas de les voir \m/ ils sont tres bons (Par contre en meme temps que Offspring )
Nanowar of steel,
C’est la première fois que je trouve les groupes qui passent au métal corner sont bien plus cool que ceux de certaines scènes « officielles ».