Hellfest 2022 - Blabla général

Après les goûts des autres, ce n’est pas facile…je te conseille la temple …aktarum, einherjer , ensiferum, et alestorm sur la mainstage, ce qui va changer de la tente archi bondé de la dernière fois…

pour moi le pire clash : MASTODON / HIGH ON FIRE
:mad: :mad: :mad:

Le samedi c’est la « pire » journée pour ma part… J’ai 17 groupes à voir. Y a Knocked Loose avant 16h si tu aimes le HxC. Grade 2 en punk rock, Galactic Empire pour le fun et star wars. Malheureusement y a plus Crystal Lake…
Le dimanche je suis un peu comme toi, hormis les potes de Landmvrks j’ai pas grand chose avant 17h. Y a Code Orange ou Regarde les hommes tomber. Y a Moscow Death Brigade qui va sûrement mettre le feu à la Warzone. Après je me laisserai guider par les collegues jusqu’à 17h.

Ah Landmvrks, j’y serais aussi, ça c’est sûr ! :horns:
Moscou Death Brigade, je suis curieux de voir ça, en espérant que leur show ne soit pas trop orienté hip-hop… :smiley: De toute façon ce hf1 va être un marathon pour moi, tellement j’ai de groupe à voir ! Va falloir être en forme ! :smiley:

Pour te simplifier la vie et la rendre plus intense, moi je dis que tu peux résoudre ton casse-tête en allant voir High On Fire le lundi 20 juin au Petit Bain.

Le samedi y’a fire from the gods aussi de très bon…et duel comme précédemment dit j’y serais aussi.
Pour suivre après Landmvrks, ou j’irai aussi, y’a can barrd, monuments, Twin temple, lysistrata, inter arma et regarde les hommes tomber…

le samedi du HF1 je te conseille PELICAN
super groupe de post-métal instrumental :horns:

Pelican c’est pas mal en effet… Mais j’ai Alestorm en face :smiley:

vus à Marseille y a 15 jours et c’était clairement plus hip hop que metal

bien sympa et très bonne ambiance

Oh tu y étais aussi ?!
En effet, excellente ambiance et en warzone ça devrait clairement le faire même si le set est plus orienté hip hop que punk/metal. Y a eu les Svinkels au Hell donc bon…

ben oui tu m’as pas reconnue 8.( ?

Je t’ai fait coucou :frowning:

oui leur présence en warzone ne me choque pas du tout et si le public répond présent ça peut être très sympa :lol: :horns:

Mon RO avance et les premiers clashs se montrent.
Vendredi 24, DragonForce en même temps que A.A. Williams a la Valley. Au amateurs de power, est-ce que ça vaut le coup de voir DragonForce ? Jamais vus en live et j’ai souvenirs des forums de mon adolescence ou certains disaient que les solos de Li étaient du playback.

Et puis samedi, Nero Di Marte sous l’Altar en même temps que Molassess sous la Valley. Je ne connaissais pas The Devil’s Blood mais si des gens les ont vus en live, je suis curieuse des avis sur Farida. J’ai beaucoup aimé l’ambiance de l’album du nouveau groupe. J’aimerais savoir si elle est du genre à pouvoir faire vivre ça en live. S’il y a des avis sur Nero Di Marte je suis preneuse aussi.

Bon ce RO actualisé m’arrange quand même un peu avec le samedi ou il n’y a que sur Draconian que je devrais rogner un peu et je pourrais enchaîner les groupes dont je ne citerai pas les noms :whistle: et la soirée Doom sous l’Altar :horns:

Je les ai vu à Amnéville au Sonisphere (2012 je crois) bah le son était un peu dégeu par rapport aux autres groupes (pas d’infrabasses ? )
Je ne pourrait dire si c’était du playback mais bon c’était sympa (moins que Maiden ou Crucified Barbara :smiley: )

une remarque sur les reventes de pass : par curiosité, car j’ai les miens depuis longtemps, j’ai mis des alertes sur les pass 3 et 4 jours; c’est fou le nombre de revente en ce moment ! Mon telephone bippait toutes les 5 mn, j’ai du le mettre en sourdine !
Est ce l’effet ghost pour le premier et les annulations en série qui en seraient la cause?
un bon frénétique de la touche F5 devrait avoir sa place sans problème vu le volume actuel !
C’est surprenant quand même ce volume de revente !

On peut imaginer qu’un nombre non négligeable ayant les 2 pass et ne pouvant faire qu’un weekend ont attendu l’affiche finale pour faire un choix définitif. En plus, dans les 2 derniers mois les reventes commencent toujours à s’accélérer avec les impossibilités de venir qui commencent à apparaître chez certains.

Merci tout le monde, plein de nouvelles pistes a explorer avec un bon apriori de depart! Au boulot :horns:

D’ailleurs, vu que Svinkels fait sa tournée d’adieu cette année, et qu’ils mentionnent 2 fois le Hellfest dans leur dernier album (sans parler du morceau Blessé dans le pogo), je les verrais bien faire leur dernier concert l’an prochain à Clisson. Pourquoi pas même en MS1 le même jour que RATM (dans l’après midi bien sûr). Ça pourrait aussi être l’occasion de reprogrammer Powerflo pour un plateau fusion

Je connais pas ta sensibilité mais le dimanche du HF1 pour moi va être chodinguo ! Ne serait-ce que sur le créneau que tu évoques :

[list=]
[*]En début milieu d’aprem, je pense que pour tout bon fan de Death, il y a un Hour of Penance qui devrait bien blaster [/
]
[*]Toujours sur l’Altar, du Djent Progressif Label Rouge avec Monuments (ceci étant je ne sais pas encore ce que donne le nouveau frontman)[/]
[*]Côté Warzone, Jesus Piece est dans mon viseur : Je sens arriver une belle déflagration dans la fosse [/
]
[/list]

Puis Counterparts, Misery Index, Maximum The Hormone/Deez Nuts, Dying Fetus, etc. etc. ça n’en finit plus…

Nonobstant les annulations qui devraient arriver, pour ceux qui aiment le punk/HxC/Metalcore le dimanche est juste diabolique. J’ai 6 clash dans la journée (pour l’instant)
Les groupes à ne pas louper :

• Glassbone
  • Landmvrks
  • Jesus Piece
  • Counterparts (<3)
  • Deez Nuts
  • While she sleeps
  • Walls of Jericho (une pépite)
  • SOIA (le feu)

En MS (suivant les annulations) :

• Code Orange
  • Jinjer
  • MTH

Sur la Valley je rajouterai Lysistrata et Red Fang a ne pas louper
Et Monuments sur Altar …

Bref je suis dans la merde

Pt’1 va vraiment falloir que je commence à me pencher sur la préparation de mon RO moi, je suis à la bourre :expressionless:
350 groupes à écouter et trier ça prend du temps 8o