Hellfest 2022 - Blabla général

T’inquiètes, tu n’es pas tout seul dans cette épreuve :wink: Moi-même et je crois aussi savoir aussi Emers en sommes au même point :8
Je compte sur mon incroyable oreille de mélomane pour bâtir un RO solide rien qu’en écoutant UN seul titre de chaque artiste :smiley: (oui, je serai la tortue ET le lièvre). Je sais déjà de toute façon que cette édition (HF2) va être pour moi plus smooth que la dernière fois, mais comme elle aura lieu en partie sous la pluie, ce sera le chaos, qui par définition ne s’organise pas.

Sans vouloir jeter la pierre à Juju, j’ai souffert du manque de ses battles cette année. Je comptais machinalement sur elles pour ma préparation. Elles m’avaient royalement aidées pour ma première édition :wink:

Exactement, rien de prêt de mon côté pour le HF2 puisque je ne comptais pas le faire.
Maintenant que je risque de venir, il faudra que j’écoute une bonne partie des groupes.
Pour le HF1, y avait eu les Battles bien pratiques, mais Karajuju n’est pas un robot et on peut avoir des coups de mou, mais quelqu’un s’il s’en sent capable peut prendre le relais je pense.
mais faut du temps et de la motivation etc…
Déjà, le timing joue maintenant contre nous. Tant pis.
y en a qui ont fait des playlists, ce qui est réellement sympa.
Faudra que je m’y replonge aussi dedans pour le HF1…suis pas du tout prête à faire un RO pour l’instant :whistle:

Savez vous quelle proportion de chanceux (et ruinés) on est à faire les 2 éditions Hellfest ?

Yen a qui restent les 3 jours d’entre 2 ? Quand je me remémore les tronches de chacuns le lundi matin (sans compter l’état des tentes, des sanitaires et des slips… 8) ), on va être beau le 27 au petit matin.

Le chiffre avait été donné suite au questionnaire. Je crois que ça tourne autour de 20/25 000. Pour ma part, je reste sur place n’ayant pas du tout envie de me taper un A/R sur Toulouse (11h de route) alors que je pourrai me prélasser dans une ambiance de kermess pendant 3 jours.

Et beh, les Clissonnais qui ont été tranquilles pendant 2 années vont avoir une remise à niveau de catégorie 4.
Même si je ne doute pas de notre bienséance légendaire, ça va être un drôle de merdier à la fin de cette édition. J’ose même pas imaginer une météo défavorable … (ah tiens, penser aux bottes…)

Perso je préfère les rangers aux bottes, elles ont fait leurs preuves au Fall of Summer de 2017 et surtout au Motocultor de 2019 ( voir les photos, c’était épique https://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=21957&p=25)
et je préfère du dur au mou ( cuir plutôt que plastique ) ]:smiley:

J’ai pas posé une semaine entière, alors je pense que ça va être surréaliste de retourner bosser le mardi et le mercredi…
faudra pas qu’on attende grand chose de moi au boulot pendant ces deux jours :smiley:

effectivement pas mal de noms très sympa la dedans. Je viens de tendre une oreille à Monuments et je me suis pris une grosse claque en retour, j’adore! Prochaine etape, Counterparts :smiley:

Counterparts est dans mon top 3 « petits groupes » cette année avec Touché Amoré et MTH. Si ils annulent je me fume. Bonne écoute ! Je te conseille fortement leur album « Nothing Left to Love » qui me mets en transe dès que je le lance.

:smiley: pas mieux :smiley:

Salut les gars,

Je rebondis sur ce message et sa référence au F5 ticketswap pour vous narrer ma dernière aventure avec eux (vous vous en foutez peut-être, mais quand même, c’est une belle histoire pleine de rebondissements, de suspense, et qui finit en boucherie).

Lors de la mise en vente des pass 2020, mes 10 potes et moi (on vient tous les ans depuis 2014), on était tous connectés le jour J à l’heure H. Apres les moult erreurs 500 et l’épuisement des stocks, le bilan: on a 2 pass. J’ai les boules Roger.

Ca fait donc presque deux ans que j’ai comme beaucoup une alerte TicketSwap sur mon téléphone. Elle fait tellement de bruit que mes collègues au taf ont commencé à me jeter des cailloux, mais je persiste.
Au début je persiste surtout dans l’énervement face « L’acheteur potentiel qui est déjà en train de payer », l’enfoiré, et ça me prend finalement pas longtemps pour comprendre que l’enfoiré c’est Nono le petit robot.
Alors comme je suis pas plus con qu’un autre (enfin ça dépend de l’autre mais c’est un autre débat), je me renseigne.
Je vais sur un autre event Ticketswap avec plein de billets à vendre (même que c’était Indochine ouais), je mets un billet dans mon panier, je fais rien et je regarde combien de temps il y reste. Au bout de 10 minutes exactement, il ressort du panier. Donc je me dis, nono le petit robot il a peut être assez de RAM pour mettre un billet dans un panier, mais peut être pas assez de CPU pour le payer. Donc si Ulysse 31 (le proprio du Robot, faut suivre), il fait rien, théoriquement au bout de 10 minutes, le billet il ressort du panier.
Alors je fais mon algorithme à moi (pas un truc de robot hein, tout à l’ancienne avec mes doigts et ma sueur) :

• notif pass hellfest
  • click
  • enfoiré d’acheteur (c’est Nono) est déjà en train de payer
  • démarrer un timer de 8 minutes sur ton tel (10 minutes - 2 minutes parce que des fois les notifs elles prennent leur temps)
  • revenir sur la page après 8 minutes
  • faire des refresh comme un motherfucker avec ton pouce pendant 2 minutes
  • si tu vois le bouton vert « Acheter » après un refresh, surtout retiens ton pouce et balance l’index sur le bouton vert en moins de 50ms

Depuis presque 2 ans je fais ça. Ca marche pas à tous les coups, mais quand même, j’ai réussi à choper 10 pass pour le HF1.

Et là vous vous dites, mais pourquoi il nous raconte ça l’autre?
Et ben parce que aujourd’hui, j’ai voulu acheter un autre billet de concert sur TicketSwap (et là c’était pas le Hellfet, c’était un truc zen hein, notif, même pas de Nono, bouton acheter direct) et quand j’ai cliqué sur acheter, j’ai eu le message suivant : « You are currently blocked from buying tickets »

Je m’inquiète. Que se passe-t-il? J’envoie un mail gentil à mon ami le service client de TicketSwap.
Et là, c’est le drame, voici leur réponse :

Hi Bruno,

Thank you for reaching out.

At TicketSwap we care deeply about fans, which means that we do our best to keep our platform as safe and as fair as possible. Unfortunately, we believe that in this case our platform rules have not been respected. Therefore, we made the decision to block your account.

[i]This means that you won’t be able to buy or sell tickets on our platform anymore and we advise you to try it on a different platform. This decision can be considered final and will not be up for discussion. For further information, please refer to our terms and conditions: https://www.ticketswap.com/content/conditions[/i]

Regards,

Apres deux ans à me battre contre les bots de TicketSwap, chuis viré, ils croient que Nono, c’est moi, et c’est final et non ouvert à la discussion.

Je vous laisse, je dois aller mettre à jour mon kernel et bouffer deux trois petits clous.

A bientôt à Clisson

T’as quand même pas eu de bol, j’ai du en avoir une vingtaine avec la même technique (expliquée moult fois sur ce fofo hein ^^) et je n’ai jamais eu ce souci. Le dernier un pass vendredi pas plus tard que ce samedi tiens.

Et il y a souvent des echecs d’achat, j’avais eu l’expérience avec mon secury code du Crédit Agricole qui un jour ne voulait pas fonctionner sur Ticketswap (ou des CB non acceptée etc) donc c’est pour ca que pas mal de transactions terminent et le billet remis en vente au bout de 10min. Mais ce n’est pas la majorité hein loin de là.

Et détrompe toi, TS est très bien armé contre les bots (la preuve) et ce que tu prends pour un robot c’est tout simplement un des 15000 gugusses qui recoivent la notification en meme temps que toi. Voir même avant, car une notification n’est jamais envoyée exactement en meme temps a tout le monde. Je vais pas rentrer dans les détails techniques, mais lors d’un envoi en grand nombre (meme fonctionnement pour un emailing par exemple) il y a une fournée d’envoi de notifs a aller 1000 personnes, puis une deuxieme, puis une troisieme, et ca peut prendre plusieurs minutes pour que tout le monde recoive sa notif.
Donc non, ce n’est pas forcément un bot mais juste quelqu’un qui a eu la notification avant toi :slight_smile:

Je suis en train de chatter avec un mec de TicketSwap là.
Il me dit qu’il m’ont banni parce que j’ai acheté 5 pass (en fait 8 mais bon) et que c’est « against our terms and conditions/agreement ».
Parce que leur plateforme « can only used for personal use ».
Je suis en train de lui expliquer que mes potes c’est très personnel pour moi, mais j’y crois pas trop!

Salut tout le monde,

J’ai une question, peut-être bête… Ca va être mon 1er HF (je viens le 1er week-end du jeudi soir au lundi matin), je vais camper dans un champ non loin du HF mais par contre, apparemment pas d’électricité… Je me demande donc comment charger mes téléphones et ne pas trop galérer…

Vous faîtes comment de votre côté?

J’ai pas mal de petites powerbanks (des trucs filées par des fournisseurs…) et je vais essayer de me débrouiller avec ça mais je suis curieux de savoir comment vous faîtes…

Merci de vos retours :slight_smile:

Au niveau du Hellsquare, tu as un stand de recharge.

J’ai été banni, après avoir acheté 5 pass pour mes potes et moi, je leur ai expliqué que j’avais plus de dispo, une meilleur connexion etc, ils ont rien voulu entendre, heureusement le dernier pass qu’ils nous manquaient a été chopé…

Perso, j’ai 2 batteries externes que je prépare avant de partir. 20000 mA/h chacune. Moins de 40€ sur amazon et tu recharge 4 fois minimum.
Je compte n’utiliser que ça pour les 2 week end !
Après, faut pas être en permanence sur son tel, faut gérer évidemment. Et l’éteindre quand tu dors, etc …

Bozzo24 et Greg251 : comme je l’ai déjà raconté plus haut il m’est arrivé plusieurs fois d’accéder à la page d’achat après 1 millions de refresh, mais à chaque fois que je cliquais sur le bouton « acheter » j’avais un petit message en rouge juste dessous qui me disait « sorry, someone is currently buying ».

Pourtant ça marche cette technique, j’ai déjà chopé 2 pass 1 jour (et il y en a beaucoup moins), il ne m’en manque plus qu’un

Petit rappel: camping sauvage interdit…donc attention :wink: