Hellfest 2022 - Blabla général

un peu HS mais vu que le theme de la matinée etait ticketswap ce serait sympa que les reventes de ticket HF sur TS se fasse avec l’option « tombola » :

https://help.ticketswap.com/fr/articles/5123978-comment-fonctionne-la-tombola

Nan mais que je suis harcelé de notifications oui … pour une fois que je suis harcelé … c’est par une putain d’application !!! :smiley:

chienne de vie ]:smiley:

1 « J'aime »

Pas d’info pour le moment, un peu de patience :wink:

Masi c’est que ça a l’air bien ce truc

M’en parles pas … 8o 8o 8o

Ça me parait être plus équitable quand on sait qu’on est face à des bots. A voir en pratique ce que ça donnerait.

Pourquoi pas ? En gros, plus tu tentes ta chance, plus tu as de chances de gagner. Donc, un moyen de favoriser la persévérance. A voir…

Article de Ouest-France pour les noobs qui savent lire passé le message à ceux qui ne savent pas. :wink:

Hellfest. Vous n’avez pas encore de billet ? Voici comment tenter sa chance sans se faire arnaquer
Avis aux malchanceux qui n’ont pas pu obtenir leur précieux sésame avant que la billetterie n’affiche complet… La plateforme officielle de revente des pass du Hellfest 2022 ouvre ce lundi 12 juillet !

La double édition du Hellfest 2022, à Clisson, affiche déjà complet. Reste l’option achat de billets seconde main… mais attention aux arnaques !

Newsletter Festivals
La billetterie du Hellfest 2022 ne sera pas restée ouverte longtemps. En quelques heures, mercredi 7 puis jeudi 8 juillet, tous les pass quatre jours et journée du Hellfest 2022 ont trouvé preneurs… laissant des dizaines de milliers de fans sur le carreau.

Jusqu’à 10 000 € le pass quatre jours
Un marché de revente en ligne s’est mis en place dans la foulée, sur des sites de revente non officiels. « On est habitués : chaque année, des pass se revendent le double ou triple de leur prix, commente Eric Perrin, chargé de communication du Hellfest. Mais cette année, ça atteint des niveaux stratosphériques ! » Jusqu’à 10 000 € le pass quatre jours, sur eBay ou Viagogo, contre 289 € au tarif initial. « De la fraude pure et dure. La rançon de la gloire… »

Prix régulés, billets certifiés
« Acheter le billet plus cher que son prix normal est interdit par la loi française », rappelle Eric Perrin. Surtout, le risque de se retrouver avec un billet non valable est grand. « On a le cas chaque année, des gens qui ont acheté un billet de seconde main, qui est en fait soit un faux, soit une copie. Du vent, quoi ! Résultat : ils se font refouler à l’entrée car leur billet n’est pas valide… Même s’ils l’ont payé très cher. »

Les organisateurs « espèrent vraiment que ces billets à 10 000 € ne se vendront pas » et incitent à signaler les annonces suspectes. « La seule plateforme officielle de revente est Ticketswap, partenaire du festival », souligne Eric Perrin. La plateforme, sécurisée, génère des codes-barres impossibles à copier, et empêche les déconvenues à l’entrée du festival. Et les prix sont régulés : le prix de vente initial, majoré d’environ 5 %. Pas de pass au-delà de 300 €, donc.

Site actif jusqu’à juin 2022
Dès ce lundi, Ticketswap recensera toutes les transactions possibles pour qui cherche une place à l’une des deux éditions du Hellfest 2022 : l’édition du 17 au 19 juin (qui devait avoir lieu en 2020, complète depuis belle lurette) et la prolongation du 23 au 26 juin, avec la surprise Metallica (complète depuis le 8 juillet). La plateforme de revente en ligne restera active jusqu’à l’ouverture du festival.

Bon alors, mon petit retour d’expérience Ticketswap.
Le site via internet, inutile d’espérer.
L’appli sur le tel semble plus réactive mais les notifs, des réceptions, aboutissent 99 fois sur 100 sur des billets déjà vendus :frowning:
la liste des tickets en l’actualisant permet d’aller plus loin et d’arriver sur des ticket en cours d’achat. Spammer le refresh dessus m’a permis 2 ou 3 fois d’avoir le bouton bleu magique « acheter » mais cliquer dessus me donne: « une erreur c’est produite, réessayez »
Bref, c’est pas gagné !
Test sur quelques heures fait sur les pass 3 jours HF1, ce que je recherche…
Il faut peut etre laisser passer la folie (et les bots) des premiers jours :expressionless:
Bonne chance !

c’est la guerre sur ticketswap !!! :wink: je rigole mais j’ai envie de gagner quand même

merci Enufsed j’avais loupé ta réponse perdue que j’étais entre les sacs à dos et les dragons dans la forêt :smiley:

je ne connais pas Tarkovski mais Une Vie Cachée j’en garde un très bon souvenir de fou rire avec mon gamin et on est sorti avant la fin de peur de se faire lyncher ]:smiley:

c’est resté une private joke mère/fils :smiley:

J’avoue la même chose, il faut du temps et patience, pas bon pour débuter car trop de monde sûrement à la première heure…Je pensais qu’il y aura plein de vente HF1 mais pas aujourd’hui ou ils les gardent? A voir dans le temps…

Hello ! Bon en tant que nouveau je m’incruste bien dans les conversations :smiley:

Je viens d’en faire les frais sur ticketswap où j’ai eu le droit au bouton acheter pendant 1demi seconde mais avec l’erreur derrière… Je découvre ce qu’est un festival sold out en 1h 8.(

Est ce que vous vous avez passé en présentation? Parce que vous êtes directs pour poster le deuxième message pour le ticket, ça nous rassurera pas… :whistle:

Kenny Kenny Kenny, j’ai un gros problème avec TS. J’ai acheté 2 billets en vente privée à 2 vendeurs différents. Les 2 vendeurs avaient acheté 2 pass d’1 jour et ils ont tripatouillé les fichiers PDF pour m’envoyer le pass qui m’intéressait. Ils sont payés mais moi je n’ai pas reçu les pass. Un de mes vendeurs vient de me dire que le premier pass de son PDF a été reçu nickel par l’acheteur mais moi non

C’est pas normalement Ticketswap qui régénère un PDF pour te l’envoyer ? Si c’est le vendeur qui te renvoi un PDF, aucune sécurité car il peut très bien se présenter avec le pass me jour du fest, non ?

si c’est TS qui génère. Les vendeurs ne veulent pas me renvoyer le PDF, c’est à TS de le faire. J’ai envoyé un mot à TS

Oui le TS génère le nouveau code au nouveau acheteur par mail et non vendeur…Peut-être un bug du système que TS n’a pas le temps de tout vérifier, tel ou tchat avec eux, c’est plus rassurant…Trop de monde aujourd’hui, restez zen!

non, je suis pas zen, j’ai 2 pass dans la nature