Je vous fais mon retour sur ts où j’ai réussi à choper un pass 3j hf1.
Du haut de mes montagnes, la 4g et le débit internet sont pas terrible! Après 2h de lutte avec la touche f5 toute les 15 secondes et l’écran de mon portable creusé à force de passer le doigt, j’ai laissé tombé jusqu’à … la descente à la boulangerie! (A la ville quoi)
Pendant que madame prenait le pain et me ramenait une choco, je fais un essai sur l’appli, histoire de passer la minute d’attente. Et déjà, je suis surpris de la vitesse de rafraîchissement. 3 ème coup de doigt et là, impeccable, j accède à la vente et obtient le pass. J’en reviens toujours pas de la facilité comparé à la galère du matin !
Conclusion, pour choper un pass, allez sur l’appli TS devant une boulangerie avec une chocolatine à la main !
Pareil j’ai acheté cet aprem et c’est toujours dans cet état à cette heure. De toute façon si tu l’as payé via Ticketswap tu n’as rien à craindre car un fichier défectueux n’aurait pas été accepté à la mise en vente
Pour ceux qui se posaient la question de la com de Ticketswap. Pass 4 jours : 280€ pour le vendeur, 320€ pour l’acheteur, soit 40€ de marge par pass 4J (13,5% du prix initial).
Sachant que je faisais un échange contre un pass 1J, et qu’on n’avait pas envie de payer ces frais sur 4 pass (2 contre 2) nous sommes passés par PayPal en mode vente de biens et services. PayPal prend aussi une com (moins de 9€ pour un pass 4J) et permet à l’acheteur de faire une réclamation en cas de problème. Bien sûr on passe tout de même par Ticketswap avec une vente au tarif minimum (5€) pour être sûr d’avoir une place valide.
Le seul inconvénient c’est que PayPal bloque la somme un certain temps (je ne sais pas encore exactement, de 1 à 21 jours à priori).
Yess !! Plus calme ce matin, j’ai réussi a avoir mon pass 3 jours pour le HF1 :horns:
Je connais un copain qui va être content de récupérer mon pass 4 jours HF2 que je voulais échanger…
Je vais me tremper l’index dans l’eau foide, il a surchauffé a force de refresch
Bon courage a tout ceux pour qui la lutte continue.
On dirait que tu t’es embêté pour pas grand chose (enfin si … économiser 10-20 balles) en passant par Paypal …
Dans le cas d’un litige je vois mal Paypal agir pour un billet « à 5€ » payé finalement 300 balles via Paypal.
Pour moi soit tu fais tout à la régulière par TS pour que acheteur ET vendeur soient tranquilles (mais ça a un cout …), soit tu fais un billet à 5€ sur TS et demande le complément par Paypal … mais entre proches, pour éviter toute commission. Mais la … faut avoir un minimum confiance, c’est sur.
Sur l’app.
Mais j’ai rien compris, j’actualisais la liste mais je ne voyais jamais les nouvelles mises en vente et en même temps je recevais des notifications ?
Du coup j’ai tenté les refresh en boucle sur les achats en cours et un paiement a du foirer (désolé pour lui).
Quelques heures de combats quand même depuis hier pour y arriver, ca va que je suis en vacances…
Tu as mal compté ou je me suis peut-être mal exprimé. On a échangé 2 pass 4 jours contre 2 pass 1jour. Si on passait tout au tarif normal par Ticketswap ça faisait 100/110€ de commission pour les 4 pass. Avec PayPal on en a eu pour à peine 25€.
Après on ne savait pas que PayPal prenait des frais par ce mode mais je trouve ça honnête. En terme de délai il faut attendre 48h pour valider la vente (j’ai eu l’info ce matin).
Je ne vois pas quel problème il pourrait y avoir avec Ticketswap, le billet est contrôlé avant la mise en vente et ne peut être vendu s’il n’est pas valide. Pour tout te dire j’ai même eu quelques sueurs froides car je n’avais pas vu qu’il y avait une catégorie pass 4 jours pré-vente et dans la catégorie pass 4 jours ça m’indiquait que me billets n’étaient pas valides :o. Une fois la vente validée un nouveau code est généré.
PayPal c’est quand même assez fiable en SAV, j’ai déjà eu un remboursement de leur part pour un colis non arrivé d’Italie avec un vendeur qui faisait le mort.
Après si je parle de ça c’est parce qu’il y a toujours des gens qui vendent et achètent hors Ticketswap à cause des commissions. Je décris juste une alternative sécurisée pour tout le monde à moindre coût
Pour ma part impossible de vendre un pass 4 jours pré-vente en vente privée via ticketswap. Depuis le PDF officiel, il reconnait bien les deux billets, je décoche celui que je veux pas vendre, toutes les étapes passe, c’est seulement à l’étape finale, qu’il me dit qu’il y a un soucis et qu’ils arrivent pas à valider mon billet.
Du gros WTF. Du coup je suis en attente d’une réponse de leur part. Quelqu’un a réussi à vendre ou acheter un billet 4 jours pré vente via TS ?