Hellfest 2022 - Blabla général

Salut tout le monde ! Quelqu’un a des infos sur les parkings aujourd’hui ? Quand on cherche « parking Hellfest ouest », il est inexistant sur Google maps ce matin et ça nous redirige directement sur le parking est. Ça laisse supposer que le parking ouest est plein ? Merci d’avance !

Hier il n’a pas plus beaucoup sur le site
Sans bottes c’était très praticable, même poussiéreux dans le bois. A voir aujourd’hui !
Par contre, ils ont augmenté la jauge de 20000pers pour la journée d’hier ? C’était plus blindé que n’importe quel jour de la semaine dernière !

Oui plus de problème depuis. Cette première édition m’aura servi comme première experience :slight_smile: D’ailleurs j’en ai fait plein d’autres erreurs sur la première édition, surtout au niveau de mon running order, mais ça c’est une autre histoire…

Après avoir lu ce qui se faisait de mieux pour contrer les pick pockets, plus aucun problème. Parmis les meilleurs soluces, je te conseil une de ces deux là :

1. Une ceinture de running plate avec poche que tu enfiles côté intérieur en plus d’une ceinture. Eprouvé/validé par moi même dans plusieurs fosses bien dense. Le phone ne bouge pas d’un millimètre, même si l’expert aura trouvé comment déclipé la ceinture, la ceinture reste attachée et ne peux pas être arraché, et ce même avec force…
  2. Un cycliste de running avec poche que tu peux enfiler en dessous de ton jean/bermuda. Un pote le fait et ça me parait presque imparable mais un chouilla plus gênant si tu transpires beaucoup de l’entre jambe :cool:

Salut à tous,
Pour info il a pas mal plu ce matin à Clisson et il fait frais.
Prévoyez des grosses chaussures et la petite laine.
Je ne pense pas que les bottes soient indispensables.

On a eu la même impression ! Impossible de faire les aller-retour Warzone/Tente. Ça m’a soulé, la pluie et la fraîcheur ont fait un peu de ménage. Faut bien rentabiliser la venue de Metallica ]:smiley:

Prévoir aussi un coupe vent, car ça souffle un peu et pluie toute la soirée :wink:

Je suis à la Warzone et c’est très praticable pas de soucis.

Sur le concert des Dropkick, j’ai vu une personne faire tomber plusieurs cartes sim par-terre. Sur le coup et l’euphorie des pogos j’ai pas percuté, j’ai même fait de l’espace pour qu’elle puisse les ramasser… C’est vrai qu’en y repensant j’ai été sacrément con pour pas comprendre :expressionless:

Sinon c’est vrai que la sécurité générale du site est compliquée. J’imagine que ça reste assez simple pour un enculé de s’introduire sur le camping sans bracelet (après tout il n’est protégé que par des barrières mobiles) voir même sur le site des concerts (idem, il y a qu’un mur à sauter).

Sur le camping, j’ai vu passer 1 fois des gendarmes à cheval. C’est surement très utile pour observer de haut mais je comprends pas trop leur utilité s’ils devaient prendre un mec en flag : en courant à travers les tentes il aurait pas de mal à se tailler.

Le problème semble assez complexe à régler mais déjà, il faut faire preuve d’un peu de bon sens et ne rien laisser de valeur dans les tentes : les casiers sont faits pour ça.

Idem une fois sur site, ne jamais laisser son portable ou son portefeuille dans une poche. Les pickpockets sont habiles et dans la foule vous sentirez rien. Toujours prévoir une chaine pour le portefeuille et placer le téléphone dans une poche très bien fermées et difficile d’accès.

Fin bref courage aux victimes, c’est jamais cool de partir en fest et de se faire dépouiller.

Pareil de mon côté, hier la circulation était particulièrement pénible, arrivé vers 18h, la Warzone était déjà surblindée, j’appréhende vraiment pour Metallica, surtout que j’ai l’impression qu’il y a énormément de touristes au vu du nombre de comportements inadaptés

Petit report en direct live de la Warzone :
Super concert des Sons of O’Flaherty qui mériteraient largement de passer au niveau supérieur avec un meilleur horaire et plus de temps. Bravo les Bretons !

Oui oui pour la prochaine fois , mon équipement sera amélioré ( j’avais jamais eu de problèmes malgré plusieurs download et le metro en région parisienne … )

Soit il y a plus de monde, soit il y a plus de public tenté par les groupes un peu plus « extrêmes », soit les gens ont peur de la pluie et fuient les MS, en tout cas les tentes hier étaient blindées.

C’est assez frappant comparé au WE précédent.

Concert de Crisix totalement improbable. Il faut dire que jouer du Thrash sans batteur c’est pas simple.
Bravo les gars pour ne pas avoir lâché.

Ce groupe grimpe encore dans mon estime, il est essentiel qu’ils soient de retour l’année prochaine, au complet et avec un concert plus long.

Que s’est-il passé avec le batteur pour qu’il batte… la campagne ?

COVID +
Remplacé au pied levé par le batteur de Tagada et celui de Gamma Bomb pour quelques titres, et par le bassiste, la basse étant alors assurée par le chanteur. Bref c’était le bordel…

Covid, mais promis c’est pas moi qu’il lui ai refilé :wink:

Oui mais dans la même situation, Manowar aurait annulé.

Manowar les visionnaires ! Ils se sont confinés avant tout le monde pour éviter tout risque

Manowar refait parler de lui en ce moment même pour le Barcelona Rock Fest.

Encore un problème de contrat et de clauses, le groupe accuse le festival, le festival accuse le groupe, tout le monde s’écharpe par Facebook.

Bref à quelques jours du concert, impossible de savoir si Manowar sera bien à l’affiche.

Groupe de clowns qui mérite d’être boycotté :rolleyes:

Il pleut des cordes depuis une heure :unicorn: