Hellfest 2022 - Blabla général

Tu parles du running order ? Parce que si c’est le cas, il va falloir être patient encore quelques temps.

Je viens de le faire pour un copain, si la personne se plante c’est qu’elle a vraiment deux mains gauches. Le formulaire est parfaitement clair.

Sinon j’ai eu une réponse de TS concernant le changement de nom, en fait la personne qui m’a répondu l’a fait en partie à coté, dans le sens où si elle m’a parlé de la vente privée elle s’est bien gardée de me dire qu’on pouvait mettre le prix de vente à 5€ (mais c’est logique de leur point de vue, ça fait des commissions dérisoires donc il n’ont pas intérêt à ce que ça se sache trop).

Non non d’un simple fichier Excel avec tous les groupes : Un groupe par ligne avec quelques infos dont le style, qui nous permet de dire en gros si le groupe nous plait où pas lors des écoutes.
C’est pas un fichier compliqué, plutôt un listing Excel simpliste d’ailleurs, mais qui prend pas mal de temps à remplir à la papate

Regarde dans la signature de Greg, il a fait un fichier excel partagé. Tu peux l’enregistrer sur ton pc pour le modifier pour ta pomme si tu veux.

Je te retrouve celui qu’un autre forumeur a fait dans 2 minutes :wink:

Bonjour à toutes et tous !

Je me permet de poser une petite question car je vais faire mon premier HF avec la partie 1 de 2022 et ne connaissant donc pas totalement l’atmosphère qui y règne j’aimerai votre aide sur ce sujet.
Etant anciennement dépendant à l’alcool j’ai arrêté de boire définitivement en 2018 à la naissance de mon première enfant (et oui il y’en a deux depuis 1 mois ^^) et étant donné que la vie social c’est arrêté peu de temps après je n’ai pas fait de concert depuis cet arrêt. Le dernier remonte à 2018 avec Maiden à Berçy.

Du coup j’ai voulu réaliser un de mes rêves de faire un HF car je n’ai jamais pu y mettre les pieds en 15 ans mais j’appréhende un peu étant donné que dans ce genre de festival je sais que c’est des lieux ou on consomme pas mal.

Ma question est donc : est ce qu’il y’a uniquement des gens très jeunes qui ne tiennent pas debout (je suis pas bien vu mais quand même 30 ans) ou il y’a des groupes de gens qui veulent profiter/pogoter sans être dans un état second ? (Je viens pas pour enfiler des perles, mais je compte rester sobre)

En fait dans ma démarche il n’est pas question de craindre de replonger et me laisser tenter à être mort comme beaucoup doivent l’être ou comme j’ai pu l’être dans le passé, mais est ce qu’on peut passer 3 jours de folie avec des gens dans le même état d’esprit que moi qui seront pas KO dés l’ouverture du festival ?

Je vais surement y aller seul (peut etre un ami me rejoindra) et c’est assez important pour moi de savoir si je vais passer 3 bons jours à voir des groupes dont je rêve depuis mes 10 ans, ou si je vais jamais rentrer dans le moule car je vais pas me mettre minable.

D’avance merci à tous ce qui peuvent m’aider dans mon questionnement, et si ça gène ici, merci de me dire ou je peux poster ma question ou je suis ouvert en discussion en PV.

Tient, va voir dans la signature de ce gentil membre du forum :wink:

[url=Hellfest - Forum]Là

Je ne connais pas la moyenne d’age des festivaliers au HF mais les personnes de plus de 30 sont plus représentées que le reste je dirai. Il y a forte heureusement une très grande quantité de personnes non avinées ou non houblonnées sur site. Tu trouveras bien évidemment des gens bourrés dès 12 heures, mais la grande majorité souhaite profiter du fest sans être constamment ivre :wink:

Donc tu trouveras à coup sur ce que tu recherches :wink:

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et efficace !

C’est un peu à quoi je m’attendais mais je voulais en être sur, au final je me dis tant mieux que je sois jamais venu avant car vu dans les états que je me mettais, j’aurais jamais vu aucun groupe, la je vais pouvoir profiter à fond de chaque instant. Et en soit je ne veux pas éviter toute personne ivre à tout prix, ce n’était pas du tout mon intention, mais je me suis dis que si 99% des festivaliers étaient mort dés la première heure, y’a cette sensation de pas se sentir à sa place du coup…

Mais ta réponse me remonte le moral ! Déjà hâte de faire connaissance de plein de gens super sympa :cool: :horns:

Salut Coxinelle !

Je rejoins parfaitement l’avis de Kenny. Si tu viens vraiment pour la musique je ne vois pas comment tu pourrais être déçu ou ne pas te sentir à ta place. Oui y a des gens bourrés, mais en ce qui me concerne j’ai assez peu l’occasion de leur prêter attention, du moins au sein de la zone concerts. C’est peut-être au camping, où l’ambiance est souvent particulièrement festive, que tu risques de davantage sentir ce décalage (quoiqu’il semble que ça varie selon les zones, mais n’étant pas amateur du dit camping je ne peux pas t’aiguiller).

Allez, te fais pas trop de souci, ça devrait bien se passer. Et bravo à toi pour ton combat ! :wink:

Merci c’est exactement ce que je cherchai c’est top merci! Il ne l’a pas encore mis à jours mais c’est une bonne base pour ma part, si j’ai le temps je le ferai moi-même et si c’est fait avant lui je partagerai son fichier à jours

Je bois pas d’alcool et la viande saoule ne m’a jamais dérangé pendant les concerts.

Coxinelle, t’as trop regardé les reports du Petit journal… :smiley:

Hello Dog !

Merci pour ton super retour, en effet la musique c’est en moi depuis la naissance, donc je sais que rien ne m’empêchera de prendre mon pied a ce niveau la.
Pour ce qui est du camping je ne sais pas encore ou je vais dormir et quelles sont les autres alternatives (location etc)
Je vais plus me faire de soucis et attendre les 337 jours restant avec encore plus d’impatience.

Merci aussi pour ton attention, on est en mode guerrier maintenant :wink:

Qu’on m’en préserve mais je ne regarde pas ce genre d’émission :smiley:
C’était plus une question soulevé suite a mes précédentes expérience de live ou j’étais comme ça ou l’idée que je me fais d’un festival sur plusieurs jours…
Mais je suis content de voir avec vos réponses que je me fais de fausses idées ! J’en suis vraiment ravi ]:smiley:

Bonjour une petite question qui j’espère ne sera pas au mauvais endroit n’ayant pas trouvé où la mettre et ne souhaitant pas créer un topic pour une seule question

C’est une question concernant ticketswap (ni annonce ni autre) je rencontre un problème j’essaie d’acheter un pass 4j prévente via vente privée , je reçois bien le mail avec le lien et jarrive bien sur la page du billet mais là c’est le drame quand je clic sur acheter j’ai systématiquement une erreur et pas moyen ! Que ce soit sur l’appli ou le pc erreur dans les deux cas j’étais au tel avec le vendeur tout le long il a supprimé et remis l’annonce plusieurs fois , il a même changer de billet vu qu’il en a deux des fois que mais rien n’y fait toujours erreur !

Des gens ayant déjà eu des bug via la vente privée ticketswap pour m’aider svp ?

Et encore toutes mes excuses si ce n’est pas le bon endroit et dites moi ou poster dans ce cas merci

Si prêt du Graal et toujours bloqué aidez moi ! :cry:

Coxinelle, j’ai déjà envie de te dire un grand bravo pour ton abstinence de deux ans. Et non, le hellfest n’est pas une beuverie à ciel ouvert. Et si tu aime le metal/hard rock tu aura tout loisir de t’occuper aux concerts sans t’ennuyer et donc avoir peur de noyer cet ennui dans ton poison qui t’a fait tant de mal. Tu pourra aussi trouver des festivaliers responsables, adultes et érudits avec qui échanger, et sauront ne pas te tenter.

Bonsoir LaurJ, merci beaucoup pour ton très gentil message. Avoir du soutien c’est toujours très réconfortant.

Même si c’est sur que c’est pour la vie, pour moi c’est déjà du passé et j’ai plus de tentation mais vous m’avez tous bien rassuré à savoir que c’était pas une beuverie à 100%.

Comme dit j’ai pas peur de replonger mais j’avais peur de pas être à ma place car pas dans le move. Malheureusement le fait d’être dans ma position je ne vois plus certaines personnes qui m’appelait que pour faire ce genre de chose. Et d’être sobre à de tel moment crée un vrai décalage que j’avais peur de retrouver au HF.

Quel plaisir de te lire en tout cas. J’ai déjà hâte de rencontrer tous ces gens qui me semblent tous super intéressant avec qui passer 3 jours en enfer :horns:

Quel était le message d’erreur exact qui s’affichait ?

Ton souci ne me rassure pas, je viens de vendre un pass 3 jour en vente privée à un copain qui n’a pas encore cliqué sur le lien de l’annonce. :frowning:

Les seuls soucis dont j’ai entendu parler ici c’est des acheteurs qui ont reçu leur nouveau pass mais pas d’autres qui attendent encore.

A tout hasard, es-tu sûr que le lien envoyé par le vendeur est un vrai et pas une arnaque ? (Simple question, on a déjà vu pas mal d’arnaques et un faut site ressemblant à Ticketswap pour en être une).

Je serais même près à dire que les jeunots (ou moins jeunots d’ailleurs) saouls au HF ne sont clairement pas bien vus de la part des autres festivaliers. Pour te rassurer, je n’ai eu affaire qu’à quatres personnes réellement saoules au dernier HF : un cadavre dans le bois du muscadet qu’on a mis en PLS le jeudi vers 20 heures, un ivrogne qui montrait sa bite à des gamins, un festivalier houblonné qui a fait un calin à tous les gens dans la file d’attente pour la douche et un soulard qui me faisait chier à renverser sa bière sur moi (son gobelet à moitié plein a soudainement eu envie de prendre son envol et d’atterrir loin derrière les barrières). Sur 4 jours de fest, ça fait peu je trouve, et heureusement :slight_smile: