Je confirme les propos de lex cependant attention : après deux éditions reportées je pense qu’il faut également prendre en compte les gens qui vont vouloir « rattraper » le temps perdu.
Et les gros nazes qui ne vont venir « que » pour hetfield et ses potes sans connaître rien à la musique. Ceci dit ya plus de gros bœufs sur les MS que sur les autres scènes en général reste à savoir quels sont les fameux « groupes » que tu espère voir sans trop croiser des abrutis ivres morts non stop. Mais globalement en effet je pense que ce n’est pas une généralité non plus.
Je vois qu’on a bien fait de ne pas passer par TS avec Mikemetal pour la vente d’un pass HF2 4 jours. A un moment, il faut faire confiance à son vendeur et à son acheteur. Ca fait des années que j’achète ou vend via les forums, FB ou LBC des pièces pour mes vieilles voitures, je n’ai jamais eu de soucis graves et une ou deux fois si la pièce ne correspondait pas j’ai eu le remboursement.
Alors il faut arrêter de croire qu’il n’y a que des escrocs sur la toile, il n’y en a pas plus que dans la vraie vie.
Mode bisounours OFF!
Tu peux aussi passer par le [url=Hellfest - Forum]topic de présentation pour patienter.
Tu en as certes pas mal dit sur toi dans ce topic, mais autant faire les choses bien, par exemple en parlant plus de ce que tu apprécie comme groupes/styles ? (sans alcool bien entendu)
au HF il y’a moins de gens ivres morts que dans beaucoup d’autres fest
à 30 ans tu seras parmi les jeunes au HF
le bières vendues sont globalement moins alcoolisées que celles vendues dans les bar ou les commerces*
Tout cela parce que les billets sont chers et que la programmation musicale est dense (pas le temps de s’ennuyer et de picoler).
Le danger c’est le camping et donc l’alcool « importé ». L’autre danger sur le site c’est le bar à vin… à proscrire quand on ne maîtrise pas sa consommation (du vin blanc quand on est fatigué et en plein soleil je te laisse imaginer le carnage).
Ensuite, il y a le choix des groupes et des scènes… là encore très schématiquement, pour éviter les mecs bourrés, il faut éviter la scène punk et les groupes festifs (type Alestorm). Si tu veux voir les groupe en MS, passer 20h00, il sera difficile de bouge pour accéder aux bars.
Au passage, les bars offrent d’autres boissons.
Donc en conclusion, la majorité des festivaliers picole mais au final très peu sont bourrés… il y a aussi le fait que pas mal reparte en bagnole tous les soirs et à ce titre un stand prévention est en libre service à la sortie du fest pour déterminer si tu peux ou non reprendre le volant.
*débat permanent sur le °d’alccol des bières vendues, mais pour info je dois boire 3 à 4 litre de bière en une journée de fest. et je suis toujours entre 0.0 et 0.2 quand je reprends la bagnole vers 1h00 du mat.
C’est vrai que sur le festival je bois aussi plusieurs litres dans la journée et je me sent vraiment pas alcoolisé et je trouve étonnant que tu sois seulement à 0.2 à 1h00 du mat 8)
En tout cas vu le nombre de festivalier la viande saoule est assez rare :horns:
En 2018, ils avaient un éthylomètre électronique au stand prévention, donc tu pouvais savoir précisément ton taux d’alcoolémie. En 2019, ils ne l’avaient plus, il fallait se fier au ballon (fourni gratuitement). Est-ce du au fait que certains faisaient des concours… ou que d’autres (comme moi) s’en servaient pour déterminer le taux d’alcool dans les bières servies (j’avais calculé que le Kro devait être à 2° et non 4,5° comme dans le commerce). En tout cas c’est bien dommage. pour ne pas prendre de risque je dois boire ma dernière bière vers 21h00.
On perd 0.1 g d’alcool /l par heure.
Pour le reste, les chiffres de consommation de bières et de vin suffisent à prouver qu’on picole sec au Hellfest, faut pas dire le contraire. De tête, on est à 2 litres de bières par jour par festivalier. Si on ajoute le vin, et la consommation sur le camping ou ailleurs, on atteint quand même des sommets. Après, c’est un public qui sait boire dans le sens ou globalement y a peu de viande très saoule avec la connerie et l’agressivité qui va avec.
Je suis aller au stand prévention pour vérifier que j’étais bien à 0. j’ai commandé une pinte de Kro (en fait 600 ml). Je l’ai bu en 15 minutes. 45 minutes après je suis retourné au stand prévention, j’ai soufflé dans l’éthylomètre électronique et j’étais à 0.14 de mémoire (ou 0.12). Ensuite avec mon poids et un simulateur d’alcoolémie j’avais déterminé le ° d’alcool.
Intéressant, merci pour le partage.
Et pour rebondir sur la question originale, j’ai également vu peu de viande soule au fest.
En 2017 je crois, un voisin de camping (anglais) était venu découvrir le fest pour la première fois, s’est attaqué sévère au whisky dans sa tente, et en a au final raté une bonne partie.
Avec le prix et a rareté du billet, quel intérêt de se mettre mal au point de rater les concerts ?
Oui la bonne catégorie est sélectionnée , vu qu’il m’a envoyé son pdf en attendant j’ai pu vérifier c’est un pass 4j sans transport et eu en prévente (c’est marqué en gros pass 4 jours - pré-vente et y a son code prévente marqué en gros sur le billet entre parenthèses a côté de son nom)
@Alfajedi@anon5926349 comment avez vous procédé du coup ? Le vendeur m’ayant filé le pdf de son pass en attendant que ts résolve le problème alors que je n’ai même pas encore pu procéder au paiement a cause du bug que j’ai décris précédemment je pense que je peux avoir confiance en lui ^^ juste du coup forcément le billet est à son nom ça pourrait poser problème au festival ? (Même si j’espère que non je préfère demander au cas où ticketswap ne résoud pas notre problème)
@je sais plus donc tout le monde , au niveau de la discussion de la viande soule au Hellfest je vais donner mon expérience personnelle suite aux 4 que j’ai fait par le passé , je n’ai jamais eu de problème ou de heurt avec des festivaliers bourrés alors certes on picole (presque) tous mais on se détruit pas loin de la comment profiter sinon ? Bon par contre je reconnais que sur le camping j’ai vu de beaux cadavres comme l’un qui était écroulé la tête dans sa tente et tout le reste dehors , les combats de caddies chargés de cadavres au redcamp , … Le seul vrai danger que j’ai rencontré c’est quand ça cherche sa tente a 5h du mat’ dans ce champs de mines de tendeurs ahah mais ça , bourré ou pas c’est le même combat !
Pour ce qui est de l’alcool dans le sang, si je ne me tromp pas :
Plus tu manges, plus ton foie doit travailler pour filtrer la bouffe en plus de l’alcool. Donc tu ressens moins vite les effets de l’alcool car il passe moins vite dans le sang, mais tu auras de l’alcool plus longtemps dans le sang car le foie le traitera pendant plus longtemps
Inversement, moins tu manges, et plus l’alcool passe vite dans le sang. Du coup, tu ressens les effets de l’alcool plus rapidement mais il disparaîtra du sang plus vite.
En fest, on a tendance à moins manger je trouve, donc ça peut expliquer pourquoi ton taux est bas à 1 heure en quittant le site.