Hellfest 2022 - Blabla général

Regarde l’affiche: ils sont au même niveau que Kiss et Alice Cooper, en haut de l’affiche. Je vois pas ce que je peux te dire d’autre :lol:
Ah si, 16h45 > 18h ça fait une heure et quart de concert, pas 45 minutes. Et pour l’explication de ce créneau insolite, Juju t’a répondu :wink:

Edit: je crois que j’ai mal compris, j’ai cru que tu remettais encore en cause le fait qu’ils aient été TA, déso. Pour le créneau, Juju a expliqué: besoin de partir tôt pour être à un concert en Allemagne le lendemain.

Bring me the horizon TA de demain…il y a donc pire que l’apocalypse climatique :frowning:

Perso à la place de Deftones, un 5fdp ne m’aurai pas choqué plus que ça. En terme de notoriété grand publique plus hard que Offspring bah ils se posent là quand même non? En terme de stream y’a pas photo même si ce n’est pas le seul critère a regarder

Ils font de la musique 5fdp ? ]:smiley:

5fdp = 5 fils de pute? :whistle:

Vu leur position sur la situation sanitaire, ouais 5 gros fdp.

C’est possible de laisser ce débat de merde pro ou anti mes roufles de côté svp ?
Ce serait con de vivre ici les ambiances à 2 balles de l’extérieur actuellement. J’aime bien lire et suivre les sujets ici.

Et Amon Amarth en TA, on en parle ? ]:smiley:

Non, les wampas c’est plus la classe :stuck_out_tongue:

Oui, mais ça, on peut considérer que c’est déjà arrivé :stuck_out_tongue:

Vu quatre fois (ben oui pas très facile la vie quand on découvre le métal dans les années 95-2000 et que l’on vit à la campagne :wink: )

Album préférés White Pony et ATF + de très gros coup de cœur pour Koi No Yokan et Ohms

:unicorn:

Pas mieux :whistle:

Y’a quand même des têtes d’affiches qui mobilisent 80 % du public…

Après c’est certain sur les forums tu trouveras toujours des mecs pour râler d’Iron Maiden en tête d’affiche en 2018 etc etc…

Le Hellfest avait surtout fait un gros coup avec Kiss. Alice Cooper on voit où ils sont cette année sur l’affiche et Deftones aurait mérité la même place :stuck_out_tongue:

Je suis assez d’accord avec la remarque qui compare où était Deftones la dernière fois et le fait que rien ne justifie leur promotion depuis. Sinon Volbeat a aussi été TA a une édition déjà plus prestigieuse (2013) même si c’est pas ma came.

Pour moi qui suis un ado des 90’s Korn est le groupe mythique de cette scène nu métal et SOAD en est devenu le plus prestigieux. Dans le même calibre que Deftones j’aurais adoré Machine Head en TA.

Si on regarde à l’international Korn, Volbeat, Judas Priest, Nightwish ou Avenged Sevenfold sont quasiment partout plus haut que Deftones sur l’affiche. Mais encore une fois tant mieux pour les fans. Je suis pour ma part hyper content et surpris que Maximum The Hormone soit aussi haut sur l’affiche (sûrement dû à leur rareté) alors que leur notoriété n’y correspond pas.

Chers fans de Deftones profitez en bien :), moi je trouverai bien chaussure à mon pied ailleurs (en Warzone probablement), à moins qu’ils ne jouent que Adrénaline et Around The Fur :stuck_out_tongue:

Je suis carrément d’accord avec ça.
La défection de SOAD fait grandement baisser le niveau des TA du HF1.
Pour moi, TA dans un pays c’est faire venir des gens sur son propre nom. J’adore faith no more mais à part un zénith (et je doute qu’ils le remplissent) ils ne pourraient pas rentabiliser une tournée française. Le summum c’était la soi disant TA manowar qui jouerait probablement devant 500 ou 1000 personnes à Lyon s’ils s’y aventuraient.

des groupes manquants, j’aimerais Fear Factory (même si le chanteur s’est cassé), Keep of kalessin, Destroyer 666, dark funeral, Sinister, Angelus apatrida, Arsis, Witchery, Behemoth, Necrophobic, Blood red throne, Mordax, …

Désolé de ne pas participer au débat des TA, Deftone et consorts, mais ce n’est pas ma came;)

Machine Head, tu n’es pas près de les revoir en festival ; car Robb ayant décidé y a 6 ou 7 ans qu’il ne ferait plus de festivals.

oups j’ai merdé :wink:
je disais : certes mais je ne serais pas surpris qu’il change un jour et refasse des festoches

Hum non ?
Déjà parce que le covid fait parti intégrante de nos vie, on est conditionné par ça aujourd’hui.
Ensuite, les mecs ont une position clairement anti-scientifique, limite complotiste et ça me fait un peu chier de voir ça. Si ça vous dérange pas de donner du pognon et de la visibilité à des types comme ça tant pis pour vous. Moi, ça me gène.

Le côté politicomachin mi de côté, clairement pas sûr que 5fdp soit aussi connu que ça en France. Sortir un album tous les 1/2 ans depuis leurs débuts en 2005 ne suffit pas à faire d’eux un bon groupe connu.