Certes il n’était pas sur l’affiche mais c’est pas rassurant…
« Former PANTERA frontman Philip Anselmo and his solo band, THE ILLEGALS, have canceled their previously announced European festival appearances this summer due to « continued travel uncertainty » as a result of the coronavirus pandemic. »
Quand on voit Philip Anselmo et ses Illegals qui viennent d’annuler leurs fests européens de cet été (voir mon message dans le sujet sur l’Alcatraz) on peut légitimement nourrir des craintes de ce coté.
Selon moi, le Hellfest va devoir être de nouveau reporté …
La situation en France, niveau concert, est la même qu’il y a un an et donc je ne vois pas trop ce qui permettrait d’imaginer que le festival se maintienne …
Il y a un an on n’avait pas la vaccination et le pass, ni les éventuels traitements qui vont commencer à arriver. On n’avait pas non plus le recul sur la période estivalière, où on sait maintenant que le virus circule moins.
Keep the faith :horns:
Moi je garde aussi la foi. Je pense que d’ici deux mois ils vont dire « bon fuck, de toute façon on arrive pas à le contenir ». Omicron est ultra majoritaire, si on constate un plateau d’hospitalisation (voire une baisse avec le printemps) ca devrait détendre un peu le monde. Déjà qu’on atteigne le pic et qu’une descente s’amorce et la psychose redescendra. Franchement, j’ai l’impression que ca fait plus peur à grand monde désormais.
Garder la foi ,rester positif ? oui il faut !
Cette merde on la maîtrise pas et l’avenir a 6 mois qui peut le prédire ? Personne
La grosse inconnue c est" quel festival a les moyens de se relever d un troisième report ou annulation ?
La trésorerie principale c est l’argent avancée sur la vente des billets ,que se passerait il si ,un autre report fasse pleuvoir les demandes de remboursement ?
Pour les détenteurs de double pass c est quand même 500 balles (voir plus pour les pass bus comme moi )
Perso entre le Hellfest ,rockfest ,musilac,bol d’or c est plus de 1500 balles !
Je garderais les billets quoi qu il se passe ,mais ils ont l obligation pour survivre que le festival se tienne !
Le festival aura t-il lieu? Certes c’est dans + de 5 mois mais on sait bien qu’une décision doit être prise d’ici fin février comme chaque année. Or fin février c’est bientôt et on voit pas trop ce qui permettrait d’ici là d’être confiant sur le fait que les grands rassemblements puissent avoir lieu alors qu’ils sont interdits depuis 2 ans… quoi qu’on en pense il y a clairement une frilosité (ou prudence si on veut être positif) de l’Etat qui ne me rend pas très optimiste, j’espère me tromper!
S’il a lieu, avec quels groupes? Si on prend par exemple les 14 TA des 2 weekends, il y a 11 groupes américains!!! Alors s’ils annulent leur tournée par prudence, est-ce que les 2 week ends auront encore un sens?
Disons que c’est la vision positive actuelle… là on est à 500 000 voire 1 000 000 de cas positifs par jour… donc au rythme où ça va, dans 1 mois tout le monde l’aura eu, soit là, soit avant, soit ne l’aura pas eu car vacc. Bref… j’y crois…
Je pense qui faut cette année risquer de reculer la prise de décision au dernier moment ,se planter ? Ok mais avec panache !
En tenant compte que le report ou annulation planterait la machine de toute façons !
Je sais plus qui avait dit ça ici ou dans un autre topic !
Le venue ou pas des groupes étranger pèsera lourd sur la balance ,mais les remplacer par des Européens pourquoi pas !
L orga refuse de faire un Hellfest au rabais ? Ok c est tout a leur honneur ,mais il en va de la survie du Fest !
On se taperait bien tous un resto gastro mais si on doit bouffer un jambon beurre a la place tant pis ,un pti sandwich sur un banc bien accompagné ça le fait !
J’espère pour l’organisation que ses comptables ou gestionnaires ont bien fait travailler cette avance sur trésorerie, parce que même placée à 1% depuis deux ans, ça devrait faire normalement plusieurs centaines de milliers d’euros.
En regardant l’affiche je vois que Faith No More est toujours marqué le 1er weekend, pourtant ils ont annulé toute leur tournée non? Est-ce qu’on sait qui les remplacerait?
Pas encore ! Des infos ne sauraient tarder.
Pour la prise de décision, il me semble que c’est jusque mars.
Le ministère avait su répondre assez tot l’an dernier, (la lettre ouverte du HF était fin janvier de mémoire) donc nul doute que tout sera fait en amont sans forcément qu’on soit au courant. Je pense que si l’orga cette année est assez confiante c’est qu’elle a des raisons de l’etre.
Concernant les groupes ricains oui c’est l’inconnu. Pour moi le principal c’est est ce que tous les groupes, notamment punk, HxC, Straight Edge et compagnie metteront certaines convictions politiques de coté et se feront tous vacciner et ainsi pourront voyager en Europe. C’est une vraie question …