Hellfest 2022 - Blabla général

Moi :wink: Hellfest - Forum

Pour ceux qui ont 2 pass achetés, c’est 500 balles. Mais pour ceux qui les ont bus, comme toi, c’est tout de suite plus cher, ivrogne ! :lol: {) (t’avais qu’à écrire « avec transport » :smiley: )

T’es un gagne petit Skulln ! :wink: :smiley:

Si la question c’est « Comment jouer à travers le monde devant son public sans être vacciner et en passant à travers les gouttes des lois locales ? », il faut demander la réponse au Maître en la matière : Djokovic !.. :whistle:

Tu veux dire No-vacc Djokovic ]:smiley: ]:smiley:

No-vacc djo-covid ! Plutôt ! :whistle:

bien vu :smiley:

les raisons d’y croire:

• Omicron devrait se casser la gueule en février, et ensuite amélioration nette au printemps (= dernier avis du Conseil scientifique)
  • plein de gens vaccinés
  • le pass vaccinal, facile à vérifier à l’entrée du Fest
  • le virus se transmet surtout en intérieur : les gouvernements vont peut-être commencer à en tirer des conséquences
  • une 3e annulation des grands festivals d’été = catastrophique pour tout le secteur, inimaginable (HF = banqueroute car remboursements…)
  • les groupes US n’annulent pas, pour l’instant, leurs tournées d’été : ils attendent, et ont à mort envie de venir
  • les officiels du HF et du MOTOC semblent confiants … ont-ils en « off » des éléments encourageants des pouvoirs publics ?
  • des festivals ont eu lieu aux USA ces derniers mois (ex: Rockville), les groupes tournent là-bas en ce moment même (ex: TOOL a repris)

les raisons de ne pas y croire:

• décision du HF à prendre assez tôt pour installer les scènes (au plus tard 2 mois avant je crois, donc avril ? )
  • situation sanitaire Omicron dans 2-3 mois ? nette amélioration ou pas ?
  • nouveau variant de merde ou pas ?
  • plein de groupes étrangers qui annulent ou pas ? dans ce cas, affiche qui tombe à l’eau, etc…

Bref, voilà. Je pense que petit à petit, les choses devraient s’améliorer d’ici février/mars, ça me paraît jouable… mais tout est encore possible.

en gros t’es comme tout le monde t’en sais rien et tu attends :smiley:

Ceci dit sans aucune animosité :wink: {)

:lol: vous êtes vraiment marrant avec vos analyses vous en savais rien de se qui va se passer donc arrêté de à peut être que oui il y aura le hellfest cette année où alors non il n y aura pas lieu vous êtes ridicule vraiment le mieux c est d attendre ce que va dire ben c est lui seul qui va nous le dire

Au moins ça fait causer, c’est déjà pas mal ! :smiley:

A Niko.D à ça pour faire causer mais dans le ridicule pour rester poli ça fait causer y a plus qu’à espérer

Étant un grand consommateur de fests’ (et ayant eu la chance l’an dernier d’être au Reading festival en Angleterre en Aout O:) ! comme quoi, c’était possible… bref.), je traîne beaucoup sur les forums des fests’ auxquels j’assiste en Europe (download, rock am ring, reading, sziget etc…)

Et, désolé je ne cherche à blâmer personne en particulier, mais je vous assure : il n’y a QU’ICI que règne ce pessimisme ambiant ! il n’y a qu’ici que les gens sont " ouai nen mais ça aura pas lieu c’est sûr " etc… bah dis donc, joie bonheur… :confused: !

Moi je constate juste que l’Eté dernier, j’ai pu assister à un bête de festival aussi grand que le HellFest, bah ça n’a pas eu de répercussions sur le nombre de contaminations/hospitalisations/morts. Et je pense que beaucoup de pays ont compris que ça ne sert a RRRRIIIIIEEEENNNNNN d’interdire ces évènements en plein Eté.
Quant au nôtre de gouvernement, avec les élections cette année, j’le vois gros comme une maison : en Mars-Avril, annonce de « tout va mieux, fin des interdictions et vive Macron ! » .
Voilà, si ça peut calmer la psychose de certains… ^^

Y en a ca fait 2 ans qu’ils sont sur la béquille, faut les comprendre ]:smiley: (et j’en fait partie, mais je me soigne)

Yes,so it is !!
:slight_smile:

Petit bémol… chez moi il y a eu un mega-cluster après les franco-folies.

Personnellement, je reste optimiste. Actuellement, avec omicron, tout le monde est en train de le chopper et ce n’est pas bien grave car quasiment tout le monde est vacciné. Dans un mois c’est fini… pour cette vague, et il faut espérer qu’on en ai pas de nouvelle (du moins pas avant septembre).

Notre meilleur espoir, au vu du taux de contamination actuel, c’est qu’on le choppe tous une bonne fois pour toute et qu’on sorte enfin de cette merde sans nom!
D’ailleurs, c’est un peu la philosophie ambiante. J’en connais beaucoup qui espèrent l’avoir pour être tranquille ensuite.

Tu diras ça à ceux qui l’ont chopé plusieurs fois.

De toute façon, le public que nous sommes m’a pas l’air de s’inquiéter autant pour lui-même ou pour d’éventuelles restrictions que pour les (nombreux) groupes américains susceptibles de reporter leurs tournées une fois de plus…

Visiblement je me suis fait mal comprendre.

Quand je parle des concerts, je ne parle pas de la situation sanitaire, du vaccin ou je ne sais quoi …

Je parle des reports et annulations qui continuent.

Et si un fest’ comme l’Alcatraz a pu se tenir en AOUT 2021 en modifiant grandement son affiche avec des annulations au dernier moment ( exemple : Cradle of Filth qui annule 7 jours avant …), je ne peux imaginer que le HF puisse tenir 7 jours sans les groupes US …

Et tous les groupes US sont en train d’annuler leur tournée européenne …

Ici il n’est pas question de la situation sanitaire mais uniquement du calendrier des groupes …
Des groupes qui annulent dès maintenant des tournées qui devaient commencer en avril-mai 2022, je les vois pas se pointer en juin 2022 …

On peut demander à PoK de faire DJ ,il se démerde le vilain ! :smiley:
On fait bien des raves party avec 15/20000 personnes avec deux platines et des enceintes pourries !
La moitié du public regardant les lives sur écran ça changera pas grand chose :cool:
Un DJ par scène et voilà , on nous offre la binouze tout le week end vu que le cachet des GUN’s ,Metallica ,et autre banquiers du métal sera économisé !
Et la vie continue ! :whistle: :whistle:

Et son tube planétaire Fuck You Jo$h Homm€

Fais pas le modeste. Je me souviens très bien que tu souhaites que je t’accompagne à la guitare dans tes reprises de Michel Sardou façon chant lyrique.
N’oublie pas de changer tes sous-vêtements pour une taille inférieure, ça aidera.

Le quart d’heure de gloire de Rebell65 arrive. Et vous n’êtes pas prêts.