30-31? Moi j’en vois beaucoup qui annoncent 37-38 (MeteoFrance / MeteoBlue pour le vendredi 17).
J’ai même vu des sites à 41/42!
J’espère qu’ils se plantent parce que là ça devient dangereux :o
Alors mon post a au moins servi à qq’un Trop de sérieux, d’angoisses (réelles ou inutiles) et pas assez de lâcher prise je trouve. Profitez du fest, vous emmerdez pas avec les détails.
De toute façon y a leclerc à côté si vous oubliez qq chose, et sinon c’est pas grave
35 °C aujourd’hui à Toulouse. Ca ne donne pas envie de faire grand chose à part boire des bières fraiches en lisant le dernier Rock Hard. Un Hellfest au delà de 30 °C est une galère pour moi. Les 25/28 °C annoncées par notre GOT me conviennent et quand j’entends parler de nuits fraiches à 12 °C je rigole. Moi, à 12 °C je suis pratiquement en T shirt. C’est mon coté Slave/ Normand.
Les médias commencent à parler d’une « goute froide » et d’une vague de chaleur/canicule précoce pour le sud ouest de mardi à samedi minimum en disant que c’est une certitude…
Je lis ci et la des températures jusqu’à 37°C et même si je garde espoir en notre météorologue officiel, j’avoue que je commence à flipper en repensant à l’édition 2017 qui était juste suffocante et sur laquelle j’ai été en PLS pendant 3 jours à quasiment pouvoir rien faire… :mad:
Samedi dimanche beaucoup mieux que vendredi! 37 à l’ombre, si ça se confirme ce sera intenable, d’autant que de l’ombre il n’y en aura pas pour tout le monde donc vous imaginez le four.
La pluie serait alors une bénédiction (sauf orage violent évidemment)…
Les températures relevées hier dans notre secteur étaient plus basses que celles prévues par la plupart des modèles sauf le modèle britannique Ukmo. ça parait logique vu le front froid atténué qui passait.
La dégradation orageuse en cours sur la Vendée (avec débordement possible sur la Loire Atlantique), pareil, le modèle britannique Ukmo a été le premier à la décrire parfaitement.
Là pareil, les températures vont être revues à la baisse.
Demain et surtout Mardi, même topo : pas plus de 25-26°C ces deux journées avec même une dégradation pluvio orageuse de plus en plus entrevue Mardi.
Pourtant on est à deux jours d’échéance ; et là le potentiel pluvieux est bien revenu.
Le pic de chaleur est désormais réduit à Jeudi ; ensuite, rafraichissement possible mais sans forcément les orages tant redoutés sauf peut-être dimanche en fin de soirée avant une journée de Lundi copieusement arrosée.
Météo France n’a jamais mis ce type de prévision ; quant à Météoblue, il reprend les données du modèle américain GFS qui reste toujours aussi aléatoire à partir de Mardi…
Déjà que les 35 apparaissent comme fantaisistes, alors 41-42°C…
C’est d’une gravité de parler de certitudes surtout pour une prévisions de gouttes froides !
Pour te rassurer, pour le moment, la météo de l’édition 2022 pour le HF1 ne ressemblerait clairement pas à celle de l’édition 2017 ; aucun modèle ne va dans ce sens !
Quand tu vas te prendre une petite Bise (Vent de Nord-Est à Nord) par 12°C comme la nuit dernière, je doute que tu restes en tee shirt ] : là il s’agit de prévisions de températures sous abri.
Merci GOT pour ton suivi météorologique, c’est appréciable :horns:
Outre le côté désagréable des fortes chaleurs en restant statique devant des concerts avec pas ou très peu d’ombre (même 30 degrés c’est déjà désagréable), il va vraiment falloir se contrôler niveau consommation alcool -moi le premier- sous peine de carnage.
T’es notre seul espoir ] parce que je suis comme celui qui a poster qui repense à l édition 2017, rien que d’y repenser j’ai déjà peur… absolument aucune personne ne peu tenir et profiter, il m’a fallu 4j de repos une fois revenu chez moi pour reprendre les force, heureusement j’avais poser congés 1 semaine
Merci pour ces précisions rassurantes!
Par contre je suis quasi sûr d’avoir vu 38 sur MeteoFrance hier, mais peu importe maintenant c’est « juste » 33 donc en effet ça a l’air d’aller dans ton sens