j’ai loupé Clutch aussi à cause de la chaleur, je me suis mise dans le bois à l’ombre et je jetais un oeil de temps en temps sur les écrans, vraiment deg 8.(
Je suis du sud mais franchement entre le soleil et le cagnard y a une grosse différence ! Bien couvert et protégé un peu de frais ou d’humidité ne t’assomme pas !
On fera avec de toute façon, faut juste prévoir pour pouvoir profiter au max :horns:
Bah oui chez au dessus de 20 degrés il fait chaud, et comme on n’est pas habitué à boire de l’eau ça fait bizarre quand on se prend 30 degrés sur la tronche ]
Ça me rassure de ne pas avoir été le seul à en souffrir, on est d’accord que c’était le cagnard et je suis tout autant dégouté que toi d’autant que c’est l’unique fois où je les ai vu
Tu aurais posé la question jusqu’en 2012, les bottes n’auraient pas été du luxe…Mais vu que le site concerts et le Hellsquare sont en grande majorité bétonnés ou avec des zones de circulation caillassées, ça ne me paraît pas utile.
Une bonne paire de pompes en cuir et ou gore/tex et t’es peinard.
(par contre si tu pensais à des godasses en toile type converse, c’est sûr que ça va mouiller… )
En règle générale, c’est toujours mieux d’avoir une seconde paire de pompes avec soit. J’ai un pote qui a déjà éventré ses chaussures dans la fosse et qui a dû courir en catastrophe en acheter sur le market.
Personnellement je laisse toujours des chaussures montantes dans la caisse pour ce genre de cas. La j’aurai des bottes dans le coffre au cas ou.
je cuisais façon homard malgré la crème d’où mon invention de tente portative fixée sous le chapeau, pour me couvrir les bras, le cou
Ma copine emers a d’ailleurs gentiment :mad: {) partagé une photo au profit des forumeurs, qui met bien en évidence à la fois le côté pratique de la chose sans toutefois négliger une élégance certaine ] ] ] :horns: :horns: :horns:
J’ai bien l’impression également. Après à quel point? on verra mais 30 et 38 c’est pas du tout la même chose! (J’ose à peine imaginer la 2° hypothèse).
Quant aux orages, s’ils pourraient faire baisser le thermomètre, ils pourraient aussi entraîner un sacré chaos, comme au festival l’autre jour à Paris… donc on ne peut pas les souhaiter!
Même en me calant sur les prévisions moins alarmistes de G.O.T. (merci au fait pour ton super travail!) , je m’attends quand-même à une édition très chaude: à nous de nous préparer en conséquence! :horns:
Bonjour à toutes et à tous, ça sera mon premier festival et en tant que très grand passionné de météo je suis particulièrement inquiet des prévisions pour vendredi et samedi. Les modèles sont unanimes et contrairement à ce que prétend Cyrcli44, je vois mal comment on échappera aux 40 pour ces 2 journées. On est au niveau des records absolus pour la région c’est effroyable.
Loin de moi de vouloir tomber dans le catastrophisme mais faire l’autruche ne sert à rien non plus.
J’espère que les pouvoirs publics vont aménager du mieux qu’ils peuvent pour gérer ça car ça risque d’être infernal.
Pour vendredi, modélisation :
samedi :
Alors y’a peut-être surestimation de 1 ou 2° mais globalement TOUS les modèles sont dans la fourchette 38-40° au max pour ces 2 journées.
Ca promet… Ca devrait se rafraîchir le dimanche mais bon la situation est mal appréhendée.
Oui, clairement les prévisions deviennent vraiment inquiétantes pour vendredi / samedi. Il est quasi certain qu’une vigilance orange canicule sera instaurée par Meteo France. Si cette dernière tournait au rouge il pourrait même y avoir des impacts sur la tenue du festival.
Quoi qu’il en soit la situation sera infernale jusqu’en soirée et les organismes vont souffrir.