Hellfest 2023 - Blabla général

C’est ce que j’ai fini par faire après être passé plusieurs fois par la case paiement qui échoue en effet, ça me revient. Et ça avait marché aussi… je trouvais ça assez improbable.

Pas faux effectivement, bon, wait and see very soon !! ça sent quand même des grosses pointures tout ça .

I am baaack (in black) après une grosse pause estivale. 4 jours c’est cool comme format (moins pour les congés par contre), surtout après deux éditions d’affilée. Hâte de la mise en vente :horns: :cool:

Quand je vois la gueule de mon agenda la semaine prochaine… ça ne va pas le faire 8)

Avant tu posais des jours pour allez au Hellfest… Maintenant tu poses des jours pour tenter d’acheter un pass ]:smiley:

Encore un miracle ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:

Sacrée surprise ces 4j qui n’arrangent pas mes finances mais font sacrément plaisir à la mélomane en moi.

Vu la présence (quasi aller) certaine de Slipknot, j’ai pensé un moment que ça pourrait être un Knotfest intégré. Mais j’apprends avec vous que la vente en 2019 s’était faite séparément. Ce qui me fait espérer que si jamais il y a une des TA seniors citées, ça sera le jeudi soir et pas en week-end.

Pour les ventes, prière d’attendre mon retour au bureau dans deux semaines. Mon réseau mobile y est meilleur ]:smiley:

Pas sûr : Presse Océan avait vendu la mèche à l’issue des 2 week - ends cette année. Or on sait que l’édition suivante commence à se préparer avant même la fin de celle en cours.

Wacken est aussi passé sur 4 jours pour 2023 : peut-être une obligation pour gérer au mieux les coûts ?

Je ne vois pas pourquoi le Hellfest n’aurait pas annoncé directement ces dates là. À mon avis c’est vraiment un changement de dernière minute. Pour l’article de Presse Océan, qui parlait d’une structure si je me souviens bien, j’imagine que le jeudi était compté car celle ci se trouvera peut-être au Metal Corner ou au Hellcity Square et de toute façon sera forcément déjà sur place

ça coûte combien un billet wacken à titre d’info ?

Je sens le + de 300€ cette année au HF

299€ à ce que j’ai lu. Entre 300 et 310€ pour le HF à mon avis

Pour moi c’est certain, certes le Hellfest a une excellente trésorerie mais vu l’explosion de l’inflation ça ne suffira pas.

Les concerts de la journée du jeudi 15 juin débuteront dans le milieu d’après-midi sur les 6 scènes du festival. Le programme complet de la journée sera dévoilé en même temps que l’annonce de la programmation 2023

Je vois mal le Knotfest gérer la prog des 6 scènes. Je parie plus sur des TA bookée depuis un bail et une TA inratable qui se pointe après tout le monde.

Vraiment pas fan du format 4 jours, mais s’il faut en arriver là…

299€ pour les 4 jours, camping inclus comme pour le HF.
Et si tu faisais partie des 10000 premiers, tu avais un t-shirt gratuit aussi.

Dommage pour la version 4J, la session avec le Knotfest + Canicule m’avait vraiment laissé sur les rotules (plus que les deux de 2021, la pause à la mer à du aider). Mais comme tout le monde, au taquet pour y aller quand même

300€ pour 4 jours, ça fait 75€ par jour. Si on compte une dizaine de concerts vus par jour, ça fait 7,50€ le concert. De quoi relativiser, non ?

Tu veux certainement parler de la double édition 2022 :wink:

Il n’y a aucun problème sur la rentabilité de l’opération pour les fans… c’est un peu tout le problème… avec ce genre de calcul, tu mets le pass à 1000€ et c’est toujours rentable.

Le truc qu’il faut mettre en face c’est le risque de ne pas être au point au moment du fest pour x raison (météo, maladie, boulot)… soit tu arrives à revendre, soit c’est une perte sèche. C’est un peu la limite qu’on a vu cette année. Beaucoup ont gardé leur pass 3j. en ce disant de toute façon je le revendrais si je n’y vais pas… et en fait non, du moins pas à 15 jours du fest.

C’est un peu comme l’orga du HF… avec 4 jours ils optimisent les coûts mais toi avec ton pass du cumules les risques. C’est le jeu.

Exactement :wink:
Mais tout le monde n’a pas ce raisonnement :frowning:

Par contre, au regard de la conjoncture actuelle, selon le trajet vers Clisson, la bouffe et le miam sur place, cela peut vite être un budget qui peut faire peur :frowning: