Hellfest 2023 - Blabla général

Je reste persuadé que la vente sera plus cool cette année par rapport aux autres . l’engouement est surement redescendu; moins de touristaliers intérressés par le « the place to be ». l’avenir me donnera raison … ou pas !
concernant le moyen d’achat de place, le réseau mobile est beaucoup plus réactif que l’internet par box. comme tous les ans, j’aurai les 2 connectés et comme d’hab, ce sera le mobile qui déclenchera l’achat … ou pas 8.( 8.( 8.(

Concernant la vente des pass 3 jours, je balance quelques questions :

  • Comment vous organisez-vous ? (PC, mobile, quel navigateurs utilisez-vous)
  • Faut-il se connecter quelques minutes avant ou faut-il attendre l’heure H à la seconde près ? (Me souvient plus comment j’avais procédé en 2019)
    De mon côté j’ouvre 3 navigateurs différents (chrome, Edge et Firefox).

Toute astuce / retour d’expérience à partager est la bienvenue.

Merci à tout le monde.

J’ai pas suivi : c’est aujourd’hui l’annonce de la date de mise en vente des pass 4 jours ? :smiley:

relax, on ne sait pas encore, tu n’entends pas les ricanements pervers des modos ?

La dernière fois (mise en vente des pass pour ceux qui n’avaient pas de pass 2020), Weezevent avait amélioré son système de queue, de mémoire c’est la vitesse à laquelle tu touches la captcha qui fait la différence. Donc le coup des multiples navigateurs / ordinateurs serait obsolète sauf à avoir un opérateur par machine.
Le temps de switcher sur un navigateur ou écran pour valider une nouvelle captcha tu prends 20000 places dans la liste.

Du coup en 2023 on aura 50000 joueuses et joueurs de Fortnite et Counter Strike :expressionless:

Mais bon, on n’est pas à l’abri d’une nouvelle technique de weezevent…

Mon expérience se limite à un achat de billet en Octobre 2019.

Je me suis mis sur mon ordinateur professionnel sur le réseau de mon entreprise - car logiquement plus performant et plus rapide que mon réseau personnel vu la taille de l’entreprise en question - j’ai ouvert un onglet dans Google Chrome et un autre onglet en navigation privée et un onglet dans Edge et un autre onglet en navigation privée.

Pourquoi plusieurs onglets ? Parce que parfois, j’arrivais au bout de la file d’attente, je payais, et ça plantait. Donc je devais revenir au début. Au moins pendant ce temps les autres files d’attente des autres onglets continuaient à progresser.

Je sais que je m’étais mis sur le site avant midi… mais ça ne sert à rien car aucun lien n’est ouvert avant.

Je les entends à longueur d’année. C’est pas nouveau ]:smiley:

Le Hellfest sera sur 4 jours !!!

https://fb.watch/fWA_QFePhM/

Ca permet d’augmenter le prix du pass avec une bonne raison et de faire que les coûts fixes soit répartis sur quatre jours de concerts et non plus trois.

Prévisible.

M’arrange pas du tout moi 8.(

Ils avaient pas du qu’ils éviteraient de faire sur 4J dans le Futur?
Peut être qu’un gros nom ne pouvait pas venir sur le week-end! En tout cas début Mi-Septembre ils parlaient toujours que de 3J donc c’est récent!

J’imagine qu’on peut en déduire qu’il n’y aura qu’un pass 4 jours (à plus de 300€) et non un pass 3 jours + un pass jeudi comme avec le Knotfest

Ben Barbaud a dit récemment qu’en cas d’opportunité il était possible de rajouter une 4ème journée façon Knotfest. On peut en déduire que le jeudi soir il y aura probablement un très gros groupe qui n’est à mon avis jamais venu. C’est pas forcément que le groupe n’était pas dispo le weekend, ça peut aussi être que les 3 TA étaient déjà signées ou encore que le groupe prend un moins gros cachet le jeudi et devient accessible (comme un certain groupe qui devait jouer le mardi à Rock en Seine par exemple ;))

RATM ??? Ce serait énorme en effet. Je pense plutot qu’ils seront là sur le week end. Par contre Rammstein est libre le 15 et 16 . Peut être pour eux le jeudi soir rajouté…

Du coup, le métal Corner et le camping seraient ouverts dès le Mercredi ?

Rammstein on a expliqué à peu près vingt fois précédemment que c’était impossible.

ERhaaa lovely, je pouffe, je pavane, je l’avais dit .
M’en fou, je m autocongratule et ça me fait du bien !

D’autant plus que la veille, ils seront en Slovaquie.

Rammstein, en pleine tournée des stades, vu leur matos, et en jouant le 14 (Slovaquie) et le 17 (Suisse) ça semble impossible. À la limite le vendredi 16 était plus faisable que le jeudi 15 mais l’un comme l’autre n’est pas possible à mon avis. Pour le jeudi je vois bien :

RATM (l’annulation de la tournée européenne a pu changer la donne, d’où un changement de programme pour 2023 pour eux par exemple, ou aussi un cachet à la baisse).

AC/DC en imaginant qu’ils tournent, évidemment que ça ne pourrait que se faire un jeudi avec peu d’autres groupes, limite façon concert avec quelques premières parties.

Iron Maiden éventuellement car c’est un groupe mythique et très apprécié, pourquoi pas avec un show spécial.
SOAD, uniquement car ils ne sont jamais venus et réclamés depuis longtemps.

Scorpions et Deep Purple en tournée d’adieu… Non j’déconne :smiley:

Ce que tu décris (plantage au paiement) m’est arrivé aussi, sauf que par réflexe j’ai foutu un coup de F5 et ça a fonctionné, le paiement est passé et j’ai reçu mon mail instantanément.

j’ai même cru à un bug mais non, j’avais bien mon PDF en pièce jointe :smiley: