Hellfest 2023 - Blabla général

Il y a plein de groupes Live Nation qui passent au Hellfest tous les ans. Maintenant en effet si ils ont décidé d’acheter toute la tournée européenne et de les passer à Lollapalooza en exclusivité française ça les empêcherait de jouer au Hellfest mais vu qu’ils ne l’avaient pas fait cette année j’en doute

Zegut:
Hellfest 2023, Def Leppard ?
Motley Crue ? Hollywood
Vampires ?

C’était sûr à 2000% :whistle:

Et on peut rajouter Joan Jett et Poison :whistle:

Le Download passe également sur 4 jours l’année prochaine (20ème anniversaire)

Une façon de diminuer le coût relatif en utilisant les installations un jour de plus ?

Vous l’avez peut-être déjà lu ailleurs, mais [spoiler]visiblement Parkway Drive a déjà signé avec le Hellfest et serait programmé pour la journée du vendredi. Source : une personne qui a participé à leur récente tournée européenne.[/spoiler]

Personne ne croyait à Metallica…on a vu le résultat. Quant au « 0 actu depuis 2016 », tu oublie leur nouvel album de 2020 lol, que le Covid a éclipser niveau tournées. Bref : on ne sait jamais, même si oui, y’a peu de chances.

Et pour les QOTSA… hum hum, dernière apparition au Reading fest’ c’était 2014… en tant que T.A

Autant pour moi vu que l’édition 2020 n’a pas eu lieu pour cause de covid…
En attendant, Qotsa ça pourrait grave le faire mais toujours pas TA… Franchement j’ai du mal à y croire.
Déjà qu’ils y soient ça serait sympa ! :cool:

Pour acdc, en effet y a eu un album… qui comme tu l’as dit est passé un peu à la trappe. Ça va faire plus de 6ans sans aucun concert. Franchement ils devraient stop après toutes les galeres qu’ils ont eus, faut savoir raccrocher. Tout comme Ozzy qui fait full playback (à voir lors de ses « concerts » y a quelques semaines). Lui aussi, non merci pour le Hellfest.

Excellente nouvelle ! On s’en doutait un peu… Par contre l’info du vendredi, pas au courant.

Je serai contente de revoir Parkway Drive en live pour le coup. Je veux bien (presque) croire à cette info non sourcée puisqu’on les a vus sur tous les line-ups annoncés jusqu’ici.

Je pensais tout de même, et visiblement à tort, que les groupes devaient garder pour eux l’info car l’affiche n’est pas officiellement sortie. Mais si certains peuvent, c’est chouette, ça met un peu de concret dans nos souhaits. :stuck_out_tongue:

Zegut a souvent vu juste, et de toute façon ce sont les 3 groupes qui étaient les plus surs deja avant son info. AC/DC a fait beaucoup de festivals dans le passé (on compte toujours en décennies avec eux…). Mais si ils passent, il ne reste rien en terme de papy legendaires qui ne sont jamais passés….
Certains prévoient OZZY, mais vu ses dernières apparitions, pas sur qu’il ait la santé pour faire des concerts. Pourtant j’aimerais bien le revoir, lui dire adieu comme on l’a fait en 2015 avec un de ses amis qu’on ne présente plus.

Les groupes ne doivent pas divulguer l’info normalement et cela n’a probablement été annoncé au micro devant toute l’audience j’imagine. En tout cas j’étais à Paris et ils n’en ont pas parlé. Et clairement vu le show et la super setlist j’en redemande et me réjouis de les revoir

Je n’ai aucun doute sur le fait que Parkway Drive sera au HF l’année prochaine (comme Slipknot et quelques autres d’ailleurs).

J’étais hier soir à leur dernière date de tournée à Cardiff, j’ai trouvé le set plus « mou » que sur le Reverence Tour en 2019, mais les morceaux du nouvel album sont plutôt bien intégrés à la setlist.

En tout cas c’est une grosse machine bien rodée maintenant, et comme en 2018, ça aurait sacrément de la gueule sur une clôture de soirée, voire même en clôture du fest ! :horns:

Eh beh s’il n’avait rien dit jamais je ne m’en serais douté… :rolleyes:

Nouvel épisode de « Dans le secret des Dieux » avec le sieur Barbaud en itw… si vous avez 1 heure devant vous pour ce chouette (en général, pas que cet épisode) podcast :

https://www.youtube.com/watch?v=BjjJXYK0cZQ

Merci :cool:

Excellente interviouve, j’aime beaucoup le ton très pro de l’intervieweur. La principale chose que je retiens c’est l’explication de l’organisation catastrophique de l’édition 2007. J’ai hâte d’écouter la 2ème partie.

RATM vient d’annuler sa tournée de printemps prochain en Amérique du Nord car Zack de la Rocha n’est pas remis de sa blessure au pied.
S’ils ont signé pour le Hellfest, sera-t-il remis en juin?