Hellfest 2023 - Blabla général

Pour ceux qui n’ont pas fesse bouc, le teaser est dispo sur le site officiel du Hellfest et sur YT:
https://www.youtube.com/watch?v=5bBGDGUD8d8

Ça me paraît compliqué…
Normalement pour les ligaments croisés faut compter un peu plus de 6 mois. On va dire 9 mois pour revenir correctement en ayant repris un peu de sport. Ce qui coïncide avec avril mai. Normalement Juin c’est bon mais est-ce qu’ils voudront reprendre direct, connaissant les antécédents du groupe avec les reports à tout va. :confused:

Pour moi oui, il suffit de voir leur logique les dernières années : l’attrait de l’argent avant tout. La supposée tournée européenne en 2023 rapporterait beaucoup d’argent, ce qui devrait suffire à les motiver. Et les tournées en juin/juillet peuvent être très rémunératrices : Rock am Ring/in Park, Pinkpop, Graspop ou Wechter, Hellfest…

A l’opposé SOAD est un groupe à propos duquel je ne me prononcerais jamais. Il n’y a pas d’alchimie entre les membres -ce qui est dingue quand on constate le niveau musical, il tourne peu et quand ils le font il n’y a aucune explication logique si ce n’est qu’ils ont décidé que l’année X ils acceptaient de tourner.

J’espère qu’il y aura une déclinaison du tarif sur le pass en 3 jours car de mon côté je peux clairement pas venir le jeudi et ça m’embêterait de débourser près de 100 euros pour une journée (après midi) où je ne serai pas là.

Oui probablement d’autant que le jeudi est plus court. Néanmoins on ne le saura pas car le prix du dernier pass 3 jours est sans doute obsolète. En gros si c’est 320€ le pass 4J il faut se dire que ça aurait probablement été au moins 250€ le pass 3J. Pour moi, en passant à un format 4J ils ne peuvent augmenter le pass que très modérément (et c’est peut-être en partie pour ça qu’on passe à ce format)

Je dirai plutôt €299 pour les 3j.

Il suffit de regarder le HF2 de cette année: format sur 4j, pas de pass 3 j.
Sinon ils devront aussi décliner des pass 2j.
Comme le 4ème jour n’est pas un ajout comme le Knotfest, ce sera pass 4j et pass 1j :wink:

Ok bon, je vais essayer d’économiser plus que prévu du coup :mad:

Ou alors il faut acheter 3 pass 1 jour mais il me semble qu’ils sont mis en vente plus tard.

3 pass 1 jour ça va sûrement coûter plus cher qu’un pass 4 jour :wink:

Avec l’inflation je vois le pass 4 jours à 349€

Ça me paraît impossible. 295 € avec Metallica. À mon avis 300 / 310 € maxi

333€. O:)

La parfaite moitié de 666€. ]:smiley:

Ok, je sors. :smiley:

Il ne faut pas oublier qu’il y avait la mutualisation du montage et démontage avec le HF1 sinon je pense qu’on ne pourrait pas avoir cette prog à ce prix là. Cela dit je vois comme toi un pass à 300/310€ et une prog sûrement moins clinquante, notamment sur les TA (à part celle du jeudi)

Ah la barre des 300 euros…ça pique un peu quand même. Allez, dans très peu de temps, on aura la réponse. La date et le prix .

Oh oui ça pique !
J’ai un sentiment mitigé ce soir : je ressens 1 sorte d’euphorie grandissante à l’approche de l’ouverture de la billetterie, mais en même temps, en vous lisant ce soir, j’ai pris pleinement conscience (bien que je le savais) de la grosse somme qu’il va nous falloir débourser avec ma femme si on obtient des billets avec ce 4e jour…
Et là ça fout quand même une sacrée claque…
Pour la 1ère fois depuis que je viens au Hellfest, je me pose la question : vais-je essayer d’avoir des pass ?
Bon allez, c’est juste 1 petit coup de mou ce soir ; ça ira mieux demain…

je pense que le prix élevé fera néanmoins le tri, c’est un bon point

Si tu veux dire que ça va faire fuir les « touristes » je pense que tu te trompes, ils sont souvent riches… Si tu penses à une sélection par l’argent ça me désole

C’est sûr que si les mecs en ont rien à cirer de dépenser plus de 200 € pour un festival dont ils n’apprécient pas plus que ça la musique mais juste par curiosité, 100 € de plus ça changera pas grand-chose pour ces gens-là !
Le passionné pas tout à fait fauché mais qui était déjà juste avant et qui ne pourra pas en plus poser un jour de congé supplémentaire, par contre, lui va sentir la différence et ne viendra plus.
Ce n’est donc pas un tri qui va être opéré, mais juste une réduction du nombre d’acheteurs potentiels.

Il ira au Motocultor, surtout qu’avec le nouvel emplacement on va avoir de super groupes :horns: