Hellfest 2023 - Blabla général

Voilà, c’est exactement ce que je voulais dire mais il était trop tard pour que j’explicite :smiley: . Je rajouterai juste que je ne suis pas dupe, la sélection par l’argent existe déjà mais je ne me réjouis pas que le festival devienne encore plus « élitiste »

Je suis surpris après deux communications coup sur coup qu’on ait pas eu dans la foulée la date de mise en vente.

Pour l’orga c’est super tentant d’augmenter le prix : ces dernières années les billets se vendaient en quelques secondes. Même si le pass passait à 500€, il serait plein. C’est une vision court termiste, car les festivaliers demanderaient plus , avec le risque d’être déçu et de ne pas revenir l’année suivante.
A min avis le prix sera celui de 2019 4 jours, avec le taux d’inflation en plus.

Cela va venir :smiley:

Soon ? Very soon ? Pas mal soon ?

(Dans tous les cas ça viendra forcément un jour)

J’ai même supposé que cette année le Hellfest dirait « Mise en vente : maintenant. Happy Hunger Games! And may the odds be ever in your favor. »

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=22/40/wf88.jpg]
Humpty Dumpty portant la cravate reçue par Alice comme cadeau de non-anniversaire

Et aujourd’hui, va t’on encore fêter un jour de non annonce de date de vente des pass ?

Au contraire… Si on fait un gros cliché, le festivalier metalleux n’est pas forcément plein aux as et ne pourra pas se payer le pass.

Par contre, on se cognera ceux qui n’en ont rien à foutre de payer 100€ de plus pour faire des selfies sur Instagram et les VIP qui viennent montrer leur cul sur internet et autres Influenceurs à deux balles…

J’ai l’impression que le passage sur quatre jours ne va faire qu’accentuer la gentrification du Hellfest et personnellement je trouve ça dommage.
On quitte encore un peu plus le pour les fans par les fans, pour se diriger vers pour les gens qui ont les moyens de s’enjoyaient sur fond sonore.
Le prix du pass bien sûr mais les congés supplémentaires à poser, ça risque de bloquer pour beaucoup, je comprends évidement les raisons économiques qui sous tendent la décision, la nécessité de grossir et de mutualiser les coûts avec une augmentation de la jauge impossible, mais cette évolution m’inquiète un peu.

Bonjour à tous ! Nouveau sur le site je vous lis depuis quelques années déjà … inscription pour apporter ma petite contribution… ou pas ! Pour le budget je table aussi sur 320 pour les 4 jours en espérant réussir à chopper le précieux sesame… ça va être la guerre encore une fois !

Les festivaliers mettront des cols roulés cet hiver et pis c’est tout :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement, on sait que cette sélection opère déjà largement depuis longtemps (si le public du Hellfest est décrit comme CSP+ quadra c’est peut-être avant tout à cause de ça) : je ne sais pas trop quoi en penser, d’un côté ça peut contribuer à décourager une foule de touristes surtout en période de pleine inflation et de crise énergétique (annoncée dit-on), ce qui franchement me va très bien mais ça ne se fera pas nécessairement au profit des passionnés (comprendre ça ne makera pas l’Altar great again), mais en fait j’en sais rien. Autour de moi ça grogne mais ne rompt pas, tout le monde tentera d’avoir son pass.
Parce qu’au final, après avoir digéré ces 7 jours de festoches, m’être abondamment désolé du virage beauf consommateur du Hellfest, je dois dire que je garde surtout en mémoire les concerts et de voir ma tête en transe sur les live de Thou ou Vile Creature me rappelle quand même que j’ai surtout vu des putain de bons concerts.

Peut-être que du coup les groupes vont faire plus de merch à manches longues…

C’est le public du metal en général qui est décrit comme CSP+, pas seulement celui du HF.

Bienvenue Amaury !
J’espère que le HF va rester au même prix que Wacken, soit 299€. Mais bon, à ce point-là, on n’est plus à 20€ près…

Oui.

Je connais qq’un qui est impatient!

Tournée européenne annoncée partiellement pour Iron Maiden avec un gros trou entre le 13 juin (Pologne) et le 19(suisse).

Purée ! Comment je fais pour être en Pologne le 13 et à Clisson le 15 ???

Nouvelle annonce du côté de la vierge de fer : https://www.kerrang.com/amp/iron-maiden-announce-2023-the-future-past-uk-tour

Sur le site officiel du groupe c’est mieux…
https://www.ironmaiden.com/news/article/iron-maiden-announce-first-shows-of-2023-s-the-future-past-tour

Il ne faut pas désespérer, peut-être qu’ils ne feront que le Graspop sur ces dates :whistle:

Donc on peut penser que c’est quasiment certain qu’ils seront au Hellfest en 2023, peu probable le dimanche et pas non plus le jeudi s’ils casent une autre date entre leurs concerts en Pologne et en Suisse.

Deux années de suite ? ]:smiley: