Hellfest 2023 - Blabla général

Bon, du coup, Maiden va faire un mélange entre Senjutsu (le dernier album) et Somewhere In Time, plus quelques classiques, dans sa prochaine setlist… Tout à fait adapté à un festival, même si du coup je suis un peu déçue.

Ce qui est sûr c’est que l’annonce n’a pour le moment pas de date en France, ne voyant aucune raison pour ne pas annoncer un Bercy ou La Défense maintenant et/ou zapper le pays ils doivent être sur un festival en France .

Ils nous font le même coup que d’habitude : nous annoncer la tournée par petits bouts. C’est hyper chiant quand tu voyages pour les suivre et que tu es obligée de tout revoir à chaque annonce…

Pourquoi aller 2x dans le même province (même!!), alors qu’ils ne jouent qu’UNE seul fois dans les autres (petits) pays!

Non, pas de Graspop pour Iron Maiden, à mon avis. Le 13/7, ils sont au Sportpaleis.

Slipknot et son dernière album douteux, Motley Crue en version instrumentale (coucou Vince), Rage Against qui joue assis, Ozzy si il est encore vivant, un Pantera et demi et maintenant Maiden avec une setlist Senjutsu… Si les pronos de ces têtes d’affiches sont vrai ça fait de moins en moins envie :smiley:

Le trou entre le 13 et le 19 et l’annonce de nouvelles dates, ils vont venir, je le sens !

Salut à tous.
Je viens de Guadeloupe pour mon 5eme Hellfest.
Merci de me laisser un pass, mes billets d avion sont déjà achetés :smiley:
A plus

MAIDEN à Zürich le 19 juin… ils seront au HF c’est sûr

Effectivement, le trou béant entre Krakow et Zurich laisse peu de place au doute, on aura Maiden au Hellfest et c’est une bonne nouvelle ! :horns:

Sa ka maché ]:smiley:

On VEUT la date de mise en vente : et pourquoi pas l’annonce le 10/10 à 10h10. Ils ont pas déjà fait ça d’ailleurs ?? ET 1 grand OUI par contre pour Maiden evidemment !!

Nan on VEUT:

[h]Faith No More[/h]
et
[h]Dead Cross[/h]

Il est vrai que dans la moyenne, le public métalleux est socialement bien intégré et peut donc se permettre une telle dépense - surtout quand on sait qu’il est friand de merch en tout genre - mais ce serait passer un peu vite sur une partie non négligeable de gens qui sont très, très loin de ce niveau de vie, et pour qui c’était déjà compliqué bien avant le Covid. Sans évoquer en détail ma propre situation, je suis dans ce cas-là, et ça fait glorieusement ch… de voir le prix grimper tous les ans.

Avec 45 minutes de queue pour un bière au Metal Corner le Mercredi soir, à tous se marcher dessus dans la joie, la sueur et l’allégresse

On pourra accéder au camping avant le scan des billets ?

Ce sera le schhttrhheh stthchetsjje shheyhderte vers shrheeuyh jnejkhush eheehghj heures.
Et les groupes sont gsgstfyth eeghagegyu gaeg gjhajhagjgsi jkqhailkl.

Ah merde, putain de tunnel ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:

Bof : en tant qu’ultra-fan, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne nouvelle pour moi… Idem pour Wacken… Je vais être obligée de squatter la mainstage dès potron-minet, voire de me laisser enfermer pour la nuit dans la zone concerts pour être la première à la barrière…
:lol: :lol: :lol:

C’est pas la peine de faire des caprices, de dire je veux je veux, de proférer des menaces, attendrir avec des « il faut qu’on s’organise » on a déjà tout essayé avec les modos pour avoir l’info (offrir des tickets resto par contre ?)

:smiley: :smiley:

C’est exactement ce que je pensais quand je disais qu’étant un grand fan d’ACDC, je serai dégouté de les voir dans un festivals. le souvenir de metallica l’année dernière, c’était horrible. les autres scènes vides, du moins très clairsemés, et impossible d’avancer dans la foule sans entendre des gens raler.
Ca m’a rappellé le concert des « boy’s » à marseille où le public t’engueulai quand tu rejoignais tes potes dans la fosse malgré la valise de bière. A la différence de Wembley où le public s’excuse presque de ne pas t’avoir vu !
Donc gros groupes qui attirent un public de consommateur au lieu d’un public qui partage la fête, j’en veux pas !

Pour revenir au tarif du pass, j’ai en témoignage plusieurs potes qui étaient chauds malgré un billet à 250€ . Mais l’annonce d’un 4eme jours avec un billet qui sera surement au dela de 300€, couplé à un jeudi qui sera difficile d’honorer par leurs présences leurs font faire machine arrière. rien qu’à cette annonce, on a perdu la moitié du groupe !
Ce prix au dela de 300 fait aussi un gros tri pour les plus jeunes; faut pas s’étonner si la moyenne d’age est autour de 40 ans je crois !

Je ne jeterai pas la pierre à l’organisation qui veux bien faire pour son public en leur offrant une belle et meme très belle fete, et qui fait face à une économie compiquée à anticiper. Mais je pense qu’on ferme la porte aux génération à venir.

Moi, je sponsorise la génération future : j’ai payé les pass (pour les 2 week-ends) pour ma fille pour 2022, ainsi que celui pour Wacken. Et probablement celui du HF 2023 si j’arrive à en avoir.