Hellfest 2023 - Blabla général

salut tout le monde
Juste une question pratique…on peut payer par paypal le pass?
Vu le paiement en 4x possible…voilà quelque chose qui m arrangerait car je veux venir…
C est vrai que le prix va piquer un peu…j espere 270€ moi…

un père exemplaire mais ça ne te donnera aucun droit sur le choix de ton gendre !

Non sorry, only CB !

Je pense que l’ajout du jeudi vient de la possibilité d’avoir le package Def Leppard/ Motley Crue/ Poison/ Joan Jett sur leur tournée européenne 2023 comme pour le Knotfest en 2019. Ensuite, ils ont bien compris qu’avec les 2 années d’abstinence, il y avait un paquet de groupes qui attendaient à la porte et qu’il y avait le moyen de remplir les 5 autres scènes sur 3/4 de journée comme cette année pour le HF2. C’est juste une question d’opportunité. Ca peut ne pas plaire à la fan base du HF mais la tournée des stades de Def Lep/Motley fut le gros succés de l’année au US. Difficile de passer à coté de la part du HF surtout quand les autres gros fests européens de juin/juillet les auront eux aussi.

Je pense que ça pourrait être une bonne chose que Hellfest Prod annonce le tarif des pass avant leur mise en vente. Ça éviterait que certains fassent la queue lors de la vente pour au final ne pas acheter à cause d’1 prix qu’ils jugeraient trop élevé.
Même si ça représenterait sûrement un pourcentage assez faible de personnes, ça ferait toujours ça en moins à surcharger les serveurs.

ou une mère exemplaire :wink:

Le prix est annoncé dès le début, donc tu sais si tu vas dans la file d’attente, ou pas :wink:

Oui donc on saura demain.

qui a les moyens de le faire plutôt ]:smiley:

Heureusement qu’on ne jauge pas les parents à l’aune de leur portefeuille ]:smiley:

Il arrivera bien un jour où cette phrase sera exacte ]:smiley: ]:smiley:

Alors là si tu as raison je serai vraiment dégouté qu’on soit passé à 4 jours… Je pense, comme toi, qu’ils ont chopé le package Motley Crue, mais depuis longtemps et qu’il était incorporé aux 3 premiers jours. J’espère vraiment autre chose (peut être à tort) pour justifier le jeudi

Ah d’accord. Merci Mac Seb. J’avais oublié ça… Faut dire que ma dernière « guerre du pass » remonte à 3 ans à cause de ce sacré Covid ! :rolleyes:

Ahah, j’imagine :smiley:

Perso je conçois pas de squatter devant la scène pour voir mon groupe favori, ou n’importe quel TA en festival, j’ai trop de choses à voir à côté. Jusqu’ici j’ai toujours réussi à me démerder pour arriver pas loin de la scène au HF, que ce soit pour Maiden, Metallica, Ghost, etc…

Si je veux les voir de plus près, je vais en salle.

Mais je comprends :cool:

Pour faire le trajet depuis la Belgique, avec les coûts d’autoroute qui en résultent -pas de retour covoiturage l’année passée- et de carburant ainsi que les coûts inhérents au festival, si le HF propose une affiche similaire à d’autres festivals davantage proche de mon domicile je passe mon tour. J’ai les moyens financiers d’y participer sans souci, mais vu le contexte économique actuel de plus en plus tendu j’aurais dû mal à dépenser sans compter pour ma passion (en Belgique, une facture d’électricité mensuelle de 160€ en 2021 revient en octobre 2022 à plus de 700€ à consommation équivalente !!!). Bref, le HF 2023 va me poser un véritable cas de conscience et je suis impatient de suivre la vente des billets ; au vu du contexte actuel, si rien ne change je serais plus que surpris que les billets soient sold-out en quelques minutes.

Idem avec mon fils. Je sponsorise, je sponsorise pour mon plus grand bonheur car c’est des moments magiques de partage (même si cela pique niveau Finance => « The Art of Dying »)

Petit conseil: la SNCB vend des places pour les TGV de Bruxelles Midi jusqu’à Nantes et retour! Si en FÉVRIER tu es à l’heure, ce n’est que €120 A/R, plus ~€3 toute gare (belge) compris. Ceci pour le TGV direct, bien sûr. Faut éviter les Thalys.
Ayant fait le trajet en voiture et en train, le péage était déjà €125 simple! Et €65 pour le retour de Clisson jusqu’à Lille. (Voyage gratuit en Belgique pour moi)

Mais… faut que tu prennes le strict nécessaire pour le camping!

Euh, comment dire ?..

Je suis sa mère…

:lol: :lol: :lol:

Star wars fan ?

Pas plus que ça…

Cette année j’ai sponsorisé mon frangin, l’année prochaine mon filleul. On vient de Paris: une fois rajouté le transport ça devient critique pour plein de monde, d’où la nécessité de se serrer les coudes en famille quand on le peut aussi.
Et pareil: grands moments à vivre ensemble :slight_smile: