Hellfest 2023 - Blabla général

Ouf, je suis dispo à 13h le mardi.
Mais une angoisse m’étreint : et si à 14h ce n’était pas fini ? je reprends des pious-pious en classe, surveiller en plus une file d’attente sur internet, et d’un seul coup s’agiter sur l’ordi de la classe et devenant tout pâle, il y en a qui vont se poser des questions :lol: .

Pour les 1/2 tarifs c’est et c’était bien moins de 17 ans… par contre, fini la gratuité apparemment pour les moins de 12 ans, on passe sur une interdiction pour les moins de 6 ans et un 1/2 tarif de 6 à 16 ans et 364 jours…

Avec l’annonce je comprends aussi qu’il n’y a plus de pass 1 jours
Ou l’annonce est faite après je ne sais plus

Merci pour l’info Karajuju !

Bon comme d’habitude mon groupe de potos m’a mandaté pour prendre les places de tout le monde (étant à peu près le seul d’assez flex niveau boulot pour me rendre disponible et choper les pass).

Du coup j’ai quelques questions téqueuniqueu sur comment acheter plusieurs Pass (pour être exact, il m’en faut 6… voire 7 même mais bon y en a bien un dans le tas qui j’espère va se débrouiller par lui même un peu aussi lol). Je sais que c’est x2 Pass par commande, donc il me faut faire 3 commandes dans un monde idéal (NB si j’en ai une qui aboutit je serai déjà bien content, le reste c’est bonus). La question que je me pose c’est : comment on identifie que c’est une seule commande ?

Est-ce qu’il faut 3 ordis, adresses IP ou interfaces web différentes ?
Est-ce qu’il faut 3 cartes bleues différentes ?
Est-ce qu’il faut 3 mails différents ?

C’est surtout sur les 2 derniers points où j’ai un doute (notamment pour savoir si je leur demande en avance leur CB, car j’ai pas 3 cartes lol).
Edit : Pour la précision sur comment ça se passait avant, j’avais pris 4 pass en 2019 (donc 2 commandes), et de mémoire j’avais fait 2 mails distincts mais paiement avec une même CB, j’ignore si ce process est toujours d’actu…

Si vous avez un peu d’info sur tout ça :slight_smile:
Merci bien ! Hâte d’être à mardi (et anxieux à l’idée que ça me passe sous le nez aussi)

Je trouve ça pas plus mal de ne pas autoriser l’accès aux tout-petits.
J’ai vu un couple avec 2 enfants très (trop) jeunes et qui leur promettait un tour en grande-roue pour les amadouer. Ils auraient mieux de venir en amoureux et d’envoyer les gamins à Disneyland avec les grands-parents…

En 2019, j’avais acheté 3 pass, avec la même carte bancaire, la même adresse IP mais 2 adresses email différentes.

Les pass 1 jour sont toujours vendus un peu plus tard. En janvier en général.

Salut, je suis nouveau sur ce forum.
L’année dernière qq semaines avant le festival il y avait plein de billets à la revente disponibles sur TicketSwap, est ce que c’est toujours comme ça, où est ce que c’était dû à l’édition spéciale en 2 parties?

Ça va tablé sur du 700€ 2 pass + collector
J’ai bien fait de réduire les sorties nocturnes

Non ça tu peux oublier, c’était exceptionnel car y’avais 2 éditions et les gens ne pouvaient pas faire les 2… ils auraient pu divulguer le prix quand même en ces temps où l inflation explose de partout… je mise 300 balles mais bon.

Cette année il y a eu beaucoup de reventes de 1er week-end parce que certains ont trouvé que le 2ème était plus attractif, et aussi du 2ème car des cas positifs au covid. Situation exceptionnelle donc.
Les années d’avant il y en avait aussi mais nettement moins.

N’y compte pas, c’est la double édition avec notamment l’accès préférentiel pour la seconde par les détenteurs du premier qui en est la principale responsable (peut-être un peu de covid aussi). Plus l’échéance approche plus il y a de chances d’attraper des pass mais il faut quand même être sacrément réactif et connaître les astuces. Seulement, nouveau problème, changement de la plate forme de revente, il faudra donc trouver les nouvelles combines qui fonctionnent… Bref, si tu t’imaginais déjà acheter des pass à moitié prix tranquillement à 2 semaines du festival, saches que c’est très peu probable.

D’ailleurs je réagis au passage sur le changement de plate-forme de revente. J’espère que la commission a été négociée et vue à la baisse car sur un pass 4 jours Ticketswap se mettait 40€ dans la poche (la moitié me semblerait déjà bien quand on voit le nombre de revente et la rente que ça représente). Il serait également juste que le vendeur ne paie aucun frais afin de ne pas le tenter de vendre autrement

Billetterie Crédit Mutuel ? Je ne suis pas au courant de ça. Tu peux en dire + s’il te plaît ?

Je sens qu’ils vont avoir beaucoup de nouveaux clients si ça se sait :smiley:

Merci à tous pour vos réponses! Je m’étais mangé un payement refusé l’année dernière et j’ai pu choper des billets (assez facilement) en avril via TicketSwap.
Vous avez des infos/astuces pour maximiser ses chances?
Merci d’avance !

1 « J'aime »

Ça ne sera pas Ticket Swap qui gérera les reventes mais Reelax Tickets. Donc pour les astuces, je pense qu’il faudra attendre, à moins que des gens l’aient déjà utilisé.

J’ai jeté un œil rapide à l’offre de Reelax pour les pros. Ça a l’air plus carré que Ticket Swap et surtout plus pratique avec des fonctionnalités utiles. Ce que TS n’a pas l’air d’avoir, n’ayant rien pu trouver sur son site allant dans ce sens. Et j’ai aussi vu « vente gratuite » sur Reelax, là où TS affiche que c’est moyennant 5% de la part de l’acheteur ET du vendeur.
Il faudra évidement attendre le moment T où les reventes seront possibles, mais avec une telle formulation, j’en comprends que les vendeurs n’auront pas à subir les frais. A surveiller donc. Le screen provient du site de Reelax Tickets :wink:
[url=https://goopics.net/i/0dd3wd]

Pas dispo mardi prochain à 13h :frowning: mais j’ai mis 2 membres de mercenaires familiaux sur le coup ]:smiley: Advienne que pourra !

Alleluia !!!

Iko, toujours hyper efficace : merci :slight_smile: :wink:

Salut. Petite question pour mon fils de 15 ans je peux acheter son pass demi tarif sur place direct ( je suis sur de l’avoir ?) ou je peux la heter sur le site en même temps que le mien ?

1 « J'aime »

Billetterie Crédit Mutuel ?
Réservée aux clients de cette banque ?
On n’arrête pas le progrès.

Il y a aussi le programme fidélité La Vache Qui Rit qui permet de gagner des pass à condition de s’habiller en vache (qui rit, hein) tout au long du festival.

Quelqu’un veut se joindre à moi ?