Hellfest 2023 - Blabla général

349 ? Pas possible je pense, trop de différence avec le prix de cette année, le budget de cette année devait être énorme en comptant le cachet de Metallica et Guns. 349 avec le livre me parait plus plausible wait and see !!

a la dernière vente, je n’avais pas réussi à avoir un pass trois jours
le lendemain, a la vente des pass 1 jour, j’avais réussi sans problème pour le dimanche avec metallica :cool:

349€ ça serait bien trop élevé ou alors il faudrait des TA vraiment impressionnantes pour le justifier… si l’info est juste c’est surement le prix avec le livre.

Pour l’instant les autres festivals ont annoncé des hausses peu importantes, 279€ serait plus cohérent (mais surement avec des TA moins clinquantes que d’autres années).

349 avec le livre c’est hyper crédible, même si c’est une édition collector je pense qu’il reviendra à un peu moins cher que dans le commerce (ou maximum le même prix) car on donne déjà 300 balles il faut pas abusé. Donc 349 avec livre et 289 sans livre comme cette année (avec les frais de réservation en plus, 355 et 295 tout compris) me semble très plausible, d’autant plus si on doit s’asseoir sur RATM !

349€ sans livre, j’y crois pas. Beaucoup de gens laisseraient tomber à ce prix là…

le livre est à 70€ sur amamazon

C’est l’édition classique à 70 €. La version collector sera peut-être plus chère. Espérons que le bouquin sera en option pour tout le monde et qu’il n’y aura pas un quota pass + bible.

290 l’an dernier pour 4j avec une installation déjà faite, je vois mal l’édition sans bouquin 10€ moins chère cette année. Et ça en partant du principe que le collector sera au même prix que le livre de base.
L’absence de communication sur le prix c’est pareille ça fait rien poir rassurer.
J’espère me tromper mais si les 350€ sont réels j’ai bien peur que ce soit pour le prix de base sans livre

Je ne sais pas ce qui différencie cette édition collector de la normale mais quoiqu’il en soit vous pensez vraiment que le Hellfest s’est emmerdé à faire un pack spécial pour un truc inaccessible pour la plupart des gens ? Pour moi avec déjà 300€ de dépenser dans le pass la moindre des choses serait d’avoir une remise sur le bouquin ou alors de l’avoir au même prix si cette version collector a une réelle plus value (autre que pour les collectionneurs). Et si jamais ils osaient mettre un quota de place avec le livre (c’est à dire forcer des gens à le prendre car il ne reste plus de place sans) ce serait un sacré coup de pute mais je n’imagine en aucun cas que ça puisse arriver, d’autant que j’ai l’impression que l’orga a retiré les pass avec transport pour justement éviter ces problèmes. Faites leur confiance, ce sera 300 balles à quelques euros près

350 euros sans le livre, ACDC ont dû demander le double de Metallica…

Je ne pense pas que la deuxième édition de 2022 est une base pertinente pour estimer le tarif de 2023.

Oui c’était 290€ pour 4 jours et des économies sur la mise en place mais aussi de gros coûts supplémentaires pour les TA. Avant on était sur du 210€ pour 3 jours en incluant les frais d’installation. Si on prend l’exemple de Wacken, ils ont augmenté d’environ 70€ en ajoutant également un 4ème jour. Ce 4ème jour permet aussi de lisser ces frais, et les coûts sont certainement moins importants vu qu’il y a moins de groupes programmés le jeudi. Et si on regarde les tarifs des autres festivals, pour l’instant les tarifs n’ont pas énormément augmentés.

350€ ça se justifierait avec une TA énorme (AC/DC ?) et une volonté de montrer qu’une fois de plus le festival est au-dessus des autres, mais ça m’étonnerait que l’organisation souhaite faire ça au détriment de ceux qui ne peuvent pas se permettre de mettre autant. Si c’est 350€ pour des TA « communes », il va y avoir beaucoup de revente (et même beaucoup qui renonceront dès qu’ils verront le tarif).

Metallica je crois que c’est 4 ou 5 M€ d’euros. Gun’s and roses ça doit bien tabasser aussi. Maiden qui tourne beaucoup c’est beaucoup plus abordable. A plus de 300 € ça veut dire des grosses TA et on n’est pas parti pour à priori.

La version collector n’existera pas dans les commerces justement. A priori, le contenu ne devrait pas être différent mais l’étui sera special. La version classique du bouquin (sans étui) sera elle disponible pour 70€.

À chaque date/pays/ville/nombre de concerts négociés ça change, donc à moins de faire partie de l’orga du Hellfest, Metallica, on sait pas combien ça a coûté !

1 million ils ont dit pour Metallica.

ça parait peu. A Arras en 2008 ils avaient pris 1,2M€…

Les Guns c’était environ 3 millions à la reformation (surement moins maintenant), Iron Maiden environ 1,2 millions en 2017 (d’après une interview de Ben Barbaud sur Radio Metal).

Pour Metallica d’après certains articles c’était 3 millions.

J’aurais pu écrire le même message. Je suis dans la même situation que toi. Venant avec ma femme, ça fait 1 sacré budget… et on ne veut pas priver nos enfants de vacances. On croise les doigts pour que le tarif 2023 n’explose pas trop… sinon ce sera malheureusement sans nous… (que ça fait mal rien que d’y penser…) :frowning:
(HF Prod, revenez au format 3j pour 2024 svp !!! :smiley: :8)

Euh non Metallica ça a été le plus gros cachet de l’histoire du festival et le Hellfest a déjà dépassé plus d’une fois 1 million (c’est à peu près le cachet de Tool en 2019 et Kiss, Maiden, Rammstein, Gun’s ou Aerosmith prennent plus). Metallica a été annoncé à 3 millions l’an dernier et il n’y aura pas de cachet équivalent cette année car sans la double édition le Hellfest n’aurait pas pu ni voulu débourser autant pour un groupe

On est bien d’accord pour dire qu’avec les Gun’s on arrive à un nivea de cachet stratosphérique pour les TA qui ne sera jamais atteint cette année ? Donc même sans l’amortissement de l’installation sur 2 éditions et compte tenu de l’augmentation globale de tous les frais, on devrait être dans les mêmes eaux que cette année. 345 € avec la « bible » ça me semble cohérent.