Hellfest 2023 - Blabla général

L’équipe modératrice s’est étoffée et j’ai orienté Iko pour qu’elle se fasse la main dans ce genre de situation :wink:
Et du coup les filles s’en sortent bien :cool:

Merci Charlie.
:lol:

Je suis surpris que le HF n’est pas gardé la gratuité pour les moins de 12 ans. De plus 329€, si c’est le vrai prix va sérieusement rebuter les gens.

Surtout que le son n’est pas si extraordinaire, en comparaison avec le Motocultor, qui est moins cher

Non du tout. Regardes le prix du Download en Angleterre (310 pounds, soit 360€) , le HF resterait en dessous à 330€. Avec une orga et des infrastructures bien supérieures.

La fin de la gratuité n’est pas si surprenante quand on voit les actions de certains sur site et les remontées des festivaliers après.

Pour le prix, il faudra attendre mardi 18 octobre à 13h car aucune info n’a été fournie par l’orga. Le prix de 329€ est une info transmise par un membre du forum selon une source non officielle ;).

Je rejoins cependant Altercreed. Même si je comprends tout à fait que cela fasse un trop gros budget pour certains festivaliers.

Ils auraient du garder la formule de 2019 avec le pass 3 jours et le jeudi en plus pour ceux qui veulent. J’ai peur que le prix 4 jours en rebutent plus d’un dont moi. Et connaitre à l’avance les prix permettrait de budgétiser un peu et pas nous retrouver mardi devant un stress supplémentaire…

Bien vu Konan :wink:

En tout cas c’est bien d’avoir des modérateurs de tout horizon musical (metal bien sûr), très bien aussi qu’il y ait des filles et très bien qu’il y ait un mélange d’anciens et de nouveaux (je suis inscrit depuis l’année dernière mais je lis le forum depuis 2015). Bon il manque quand même un modérateur fan de Ghost ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:

C’est vrai que connaître le prix à l’avance permettrait à tous de mettre la somme nécessaire de côté.

Maintenant, si même les modos n’ont pas le prix officiel, est-ce parce que celui ci doit être redéfini (à cause de l’annul’ de RATM ?), ou bien le prix sera t’il de toute façon élevé car AC/DC sera là ? :stuck_out_tongue:

Bref, on se doute tous que ça sera dans les 300€, à 20€ prêt j’imagine, à chacun de faire en sorte d’avoir son compte ready pour pas se taper un « refus paiement » le jour J, là ça serait les boules :lol:

P.S : beaucoup regrettent ce format 4 jours. Avec mes amis c’est l’inverse, on trouvait toujours que 3 jours, c’était limite… 4 jours c’est parfait ^^

Je suis d’accord avec konan, 3 jours c’était bien. Si 4eme jour, pareil, en plus

Sachant que le prix risque d’augmenter par rapport au Hf2, je ne comprend pas. Ma fille de 10 ans et ma femme devait être là pour le Hf2 mais on a tous choper le covid. 7 en tout. On verra si je le prend mais ça commence à faire cher

L’orga est top depuis longtemps mais les prix augmentent à chaque éditions, pour voir souvent les même TA.

Les gens manifestent pour la vie chère et même pour la culture, on augmente

J’ai regroupé tes 3 messages en un seul Bucley29.
Tu peux utiliser la fonction modifier pour éditer tes messages et les compléter si besoin. :wink:

Je trouve que c’est une bonne chose : seuls les enfants vraiment intéressés par la musique seront là, et pas ceux dont les parents n’ont pas cherché d’autre mode de garde…

Un jeudi vendu séparément pour le Knotfest ou une TA avec quelques groupes serait logique. Mais à partir du moment où le festival tourne à plein régime (sur les 6 scènes même si ça commence plus tard) il n’y a aucune raison de vendre le jeudi séparément. D’ailleurs c’était peut-être prévu comme ça avec RATM et quelques groupes et ils ont pu décider de faire une vraie journée suite à la perte de ces derniers. Le but c’est quand même d’être soldout et on a vu que malgré une belle prog le Knotfest ne l’a pas été. Quand au prix une annulation (même du plus gros cachet) n’y changera rien, l’orga est plutôt du genre à dépenser cette somme dans d’autres groupes pour avoir une prog digne de ce nom

Je ne pense pas que le prix du billet soit au dessus de la barre symbolique des 300€, je pense toujours (naïvement peut être) qu’on sera sur un prix de 270-280€.

Au dessus le fest fera quand même sold out j’en suis sûr, mais ça partira pas aussi vite que d’habitude.

Sans oublier que les tarifs bouffe/bière et merchandising vont eux aussi augmenter, ça va être un très gros budget le Hellfest cette année.

Tiens, je vais téléphoner au Leclerc de Clisson pour voir si des pass sont en vente demain

Alors, l’espace cul de Leclerc s’améliore, on ne m’a pas dit cette fois « on sait pas » mais « on est pas sûr encore mais c’est probable ». Donc, vente des pass à Leclerc

Pour le coup ma fille aime le métal, ma femme étant handicapée ne serait pas venu les 4 jours, mais seulement 1 jours, avec ma fille. De plus le prix des deux billets risque de coûter cher

Excuses moi, tu as bien fait

Pour un enfant aimant le métal, il y en avait des tas qui auraient visiblement été mieux ailleurs… Désolée que ce choix fasse que ta fille ne vienne pas mais c’est mieux pour les enfants en général.