Hellfest 2023 - Blabla général

L’option billet remboursable va avoir pas mal de succes à mon avis cette année surtout si le prix dépasse 300€. si on la choisi et qu’au final on ne se rend pas au festival , on perd quoi ?
9€ d’option et 6 ou 12 € par billet, je ne sais plus, de frais de gestion.
Ca laisse le temps de voir venir pour ses congés, les frais annexes à budgeter pour la route, bouffe, etc… et bonus, on peux voir l’affiche.
20€ de plus pour jouer la sécurité, je prends. par contre le livre ne sera pas pour moi.
En parlant de livre (je vais faire un hors sujet, désolé) il y a les vies de Brian à gagner sur le forum d’ACDC. et la question pour le gagner est excellente (faut voir du live pour pouvoir répondre à moins qu’on soit un férru !).
les 2 réponses en vidéo m’ont fait marrer (fin du hors sujet)

Je pense que c’est une option que je vais prendre : j’ai perdu pas mal d’argent lorsque j’ai revendu 2 de mes pass pour le 2ème weekend. Le plus agaçant, c’est que Ticketswap me disait que je ne pouvais pas faire de bénéfice en revendant mes pass mais qu’eux se sont fait des c…lles en or avec les reventes. Je ne voulais pas spéculer, juste ne pas perdre d’argent, ce qui n’a pas été le cas.

Quant au livre de Brian Johnson, il est sur ma liste de cadeaux… Sais-tu s’il y a une version française ou seulement en anglais pour le moment ?

C’est clair que si il y en a un qui s’est fait un max de thunes tranquille c’est ticketswap… Frais pour l’acheteur et le revendeur… 20 balles par ticket environ. Quand on voit le nombre de transactions qui se sont faites. Oui c’est le prix de la tranquillité pour tout le monde mais quand même…

Je pense aussi prendre cette option, surtout si le prix est vraiment élevé (>300€).

Pour Ticketswap il faut bien aussi qu’ils gagnent quelque chose… même s’ils ont surement un peu profité de la situation. Ce qui était vraiment dommage c’était que le revendeur ne puisse pas vendre au même tarif que celui auquel il l’a acheté, mais ça c’est surement une question de loi et donc pas de leur faute.

1 « J'aime »

Cette année il y a changement de prestataire, ce ne sera plus via Ticketswap, mais via Reelax Tickets:

« Cette année, le Hellfest s’associe avec Reelax Tickets pour vous offrir une plateforme de revente ou d’achat sécurisé de Pass 2023 de seconde main.
La plateforme de revente sera activée une fois la vente des pass 4 jours terminée. »

A voir quels seront les frais associés…

C’est une version française qui doit sortir vers le 26 octobre. 6 exemplaires à gagner avec peu de joueur, ça se tente.
Pour info, je ne ne suis qu’un fan qui n’a pas plus de lien avec le forum d acdc que celui ci ! ?

Quand à ticketswap, je me suis posé la question. A combien se monte le jackpot sachant que des frais étaient pris sur le vendeur ET l’acquéreur ! HF, la poule aux oeufs d or qu’ils ont perdue ; est ce une des raisons du changement?

J’ai jeté un coup d’œil sur leur site, il y a peu d’évènements et souvent à des prix peu élevés. Mais de ce que j’ai pu voir les billets peuvent être revendus par la plateforme à un prix plus élevé que celui du premier achat. Reste à savoir si ce supplément sert à couvrir entièrement les frais de la plateforme ou s’ils prennent plus. Mais par exemple pour un ticket initialement vendu à 100€ vous pouvez l’avoir pour 110€, ou encore 48€ pour un à 42€.

En attendant demain et pour tordre le cou à quelques idées fausses, voici l’évolution des prix du Hellfest depuis 2006, avec un taux moyen de 8% annuel et une progression relativement constante et décroissante depuis le début.
Avec un taux minimal à 5% pour 2023, on dépasse quand même les fameux 300€ … voilà je voulais juste vous préparer à un éventuel choc psychologique demain ]:smiley: ou pas

Il ne faut pas oublier que malgré les deux Hellfest en 2022, il y a une année blanche avec un (non-)impact sur l’évolution du prix. On voit bien que le Hellfest n’a pas tenté d’absorber cette année blanche dans le prix du pass 2022 : moralité le Hellfest tient compte quand même de nos barres psychologiques. :slight_smile:
Je pensais moi-même que les deux pass 2022 avaient subi une augmentation importante, on voit bien là que non.

Du coup, je me suis fait du mal en indiquant les prix que j’ai payé, du temps où on avait des pass de noël et surtout l’achat sur site, là la différence fait mal, j’ai le blues :rolleyes:

On est donc sur environ 10 € de plus pour l’acheteur. A voir maintenant si le vendeur se fait taxer aussi… et désolé dmtnd mais 20 balles pour quelques clics ticketswap s’est fait largement quelque chose :wink:

Ah mais oui clairement comme je le disais ils ont certainement profité de la situation parce qu’il ne doit pas y avoir beaucoup de plateformes qui proposent de la revente sécurisée. Je pense que ça a été de loin l’évènement le plus rentable pour eux. Mais bon derrière ces quelques clics ce n’est pas magique, il y a surement eu pas mal de travail.

Est-ce que ça a changé cette année à cause de ces frais trop importants ? Pas sur que ça soit la raison principale, parce que Weezevent a conclu un partenariat avec Reelax Tickets et en plus ça permet de travailler avec une entreprise française (et même bretonne).

Au final, je préfère perdre 20 € en assurance et frais de gestion que les donner à un organisme de revente .

Loin de moi l’envie de défendre Ticketswap, mais ça m’étonnerait beaucoup que l’accès à l’API pour vérifier la validité d’un ticket et en générer un autre soit gratos.

Loin de moi l’idée de rendre la transaction gratuite mais c 'est cher

Ben oui mais on a pas toutes les infos pour conclure que c’est Ticketswap qui se gave, mettons que Weezevent facture 5 euros pour vérifier un ticket et 10 pour en générer un autre, c’est plus Ticketswap qui se gave, ceci dit j’en sais rien du tout, si ça se trouve Weezevent refile les datas au Hellfest qui les refilent à Ticketswap, mais j’ai un doute :whistle:

Merci beaucoup pour le tableau : c’est très parlant :slight_smile: :horns:

Merci beaucoup pour ce travail qui a le grand mérite de (re)mettre les choses au clair au sujet du prix des pass. :slight_smile: Puis - je le diffuser sur d’autres forums (en citant sa provenance bien sûr) ?

Perso si le ticket tourne autour de 300 balles, ce sera non pour moi.

Le gap est trop important par rapport aux 215€ de 2020, surtout qu’il faut compter les frais annexes liés à ce 4ème jour où il faudra forcément bouffer, boire etc…

Ce sera l’occasion pour moi de tester ce qu’il se fait ailleurs. Pour moins cher, j’ai un festival en Suède qui me fait de l’oeil.

Merci SAMM pour cette analyse qui permet effectivement de relativiser. Même si je comprends qu’en ces temps, certains trouvent tout de même que cela représente beaucoup.

Au sujet des coûts liés aux reventes [url=https://reelax-tickets.com/faq/vendeur]la FAQ de Reelax Tickets précise bien que le vendeur ne paie rien sur la mise en vente de son billet:

C’est l’acheteur qui paiera des frais (à priori un pourcentage qui variera selon les évènements):

[quote]Nos frais de service s’ajoutent au prix de vente du billet et correspondent à un pourcentage du prix de vente du billet.

Ces frais peuvent sensiblement varier en fonction des protocoles de sécurité mis en place pour sécuriser les transactions.

Vous pouvez à tout moment accéder aux détails du prix avant la confirmation de la commande en cliquant sur le bouton Acheter du billet de votre choix, puis sur l’icône info (voir captures d’écran ci-dessous).

[/quote]

On découvrira assez rapidement ceux appliqués sur les pass du Hellfest.

Demes oui bien sûr, ces infos ne m’appartiennent pas :wink:

@lapelleduktulu, il faut comparer ce qui est comparable : 215€ c’était le prix d’un pass 3J. si tu compares avec le HF2 2022, lui aussi à 4 jours, tu vois que la progression est normale :wink:

Iko, ce qui finit par coûter très cher, c’est l’addition : quand tu ajoutes le pass cult/vip, l’essence, la cashless, le merch et encore moi je ne paye pas le logement et quasi pas la bouffe, à la fin ça fait beaucoup.

mais bon quand on aime … perso j’avais décidé de ne plus venir au Hellfest. mais après près de 4 mois j’ai enfin digéré mon Hellfest 2022 enfin mon non Hellfest :frowning: et je ne vais pas rester sur cette note catastrophique alors demain je rempile aussi d’autant que ma frangine elle aussi rempile alors bonne chance à tout le monde, ça va être sportif :slight_smile:

Bonne chance et surtout que personne sur le forum (les infidèles on ne les prends pas en considération) ne perdent espoir… Beaucoup vont relâcher les pass des paniers quand ils vont voir les 329e. Donc va falloir y croire au moins jusqu’à 14h30.
Courage ! :horns: