Hellfest 2023 - Blabla général

Ok, si j’ai mon pass, on ira prendre un pichet si ça te dit ? :slight_smile:

On espère tous mais on sait très bien que ça va encore être la folie et un gros bordel :expressionless:

Oooooohhh yeah :beer:

Je m’avancerai à dire que ça va être moins la folie la vente de billets cette année.
À la même date, ici même, c’était une dinguerie de post sur des questions de base. 20 ou 30 post par jour ! Je mettais vingt minutes le soir à tout lire.
Cela couplé aux billets hf1 n’ayant pas trouvés preneur l’année dernière lors des reventes, presque 1 millier si mes souvenirs sont bons, une année compliqué en terme de pouvoir d’achat et surtout une euphorie descendante, je pense que la vente sera plus cool.
Et surtout, se retrouver avec un peu moins de touriste , même si j’aime venir avec des potes qui découvrent, et profiter de programmation plus origine .
Wait and see

C’est clair niveau pouvoir d’achat c’est pas la folie. Je vis avec un salaire decent dans un des pays les plus riches et je dois déjà faire pas mal de sacrifices pour envisager un HF 2023. Sans compter tout les soucis que ça pose aux groupes cette inflation… bref on verra ce que ça donne :slight_smile:

Moi je pense que ce sera comme d’habitude et qu’en une heure tout sera vendu.

Exactement… :wink:

Pareil…

L’inconnue c’est surtout la masse des reventes à 15 jours du fest. En 2017 c’était pas mal, cette année c’était énorme (Ben à parlé de 3x plus de no show). En 2018 et 2019 c’était quasiment 0.

Sinon je parie sur un pass 3 jours à 320€ et 140€ par jour.

Un pass 3J à 320 ?? Dans quel monde… Tu veux plutôt dire 220… :wink:

Plus cher que le pass HF2 qui était sur 4 jours avec les Mets…
Tu y vas un peu fort là :frowning:

C’était pas plutôt que même les 15 derniers jours elles étaient prises d’assaut en 2018 et 2019 comparé à 2017? Cette année c’est le fait qu’il y a eu 2 festivals qui a vraiment changé la donne, forcément beaucoup moins de gens cherchaient des places.

T’es sérieux ? Ça ferait une augmentation de 50% du pass 3 jours ! Une augmentation pareille sur l’ensemble des festivals signifierait la mort d’au moins un festival sur 2, j’espère que tu te trompes :rolleyes:

En même temps ça se comprend. Tu prends tes billets en 2019, tu as ton festival en 2022.

Déjà, probabilité non négligeable que tu perdes tes billets (c’est arrivé à un collègue, qui ne retrouvait plus le mail avec son billet, le service de billetterie a été très cool d’ailleurs). Ensuite, énormément de cas COVID, combien ne sont pas venus car cloués au lit par 40 de fièvre. Enfin, les aléas de la vie, sur les reventes sur TicketSwap, j’ai vu quelques « Ah ben j’avais pas prévu mais je suis papa ».

Et complètement d’accord avec toi, le pass va prendre une augmentation considérable. On passera allègrement les 250€ je pense sur un week end trois jours.

Ca paraît beaucoup, sachant que Wacken 2023 est à 299€ pour 4 jours.

Ça prend 5 à 10 € tous les ans. 225 € maxi sur 3 jours et 300 pour 4 jours en 2023 je dirais.

Je ne fais qu’appliquer l’augmentation constatée sur les concerts d’après COVID +25% à +50%… ou alors il faudra se passer de (grosse) TA.

+1 pour se passer des grosses têtes d’affiche.

C’est de la grossophile !!!
Pourquoi les TA ne pourraient-elles pas être sveltes ? :o

Arrêtez un peu… +50% non mais serieux vous vous rendez compte des conneries que vous dites. Jamais de la vie vous aurez un pass 3J à plus de 300 boules.
+1 pour se passer des TA… Mdr !!
Vous vous êtes tous bien paluchés le poireau pour Metallica NIN Guns Tool Kiss ces dernieres années. Et maintenant ça crache sur les TA… Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire comme connerie ici ! ]:smiley: :whistle:
Après ça demande des Rammstein RATM Maiden System… Faut savoir ce que vous voulez

Jamais ?

Quand tu vois Gojira à 70€, Machine Head + Amon Amarth à 65€… Anthrax qui annule parce qu’à 50€ la place ce n’est économiquement pas rentable… On navigue en ce moment entre hausse des billets et annulations.

C’est juste pas les mêmes personnes que tu appelles globalement « vous » :rolleyes: (c’est d’ailleurs toujours le vous global qui est utilisé pour dire « vous n’êtes jamais contents »). Il y a ceux qui s’en carrent des TA et préfèrent que le billet augmente pas trop, et d’autres pour qui… c’est le contraire !