Hellfest 2023 - Blabla général

Le hellfest connaît la situation des festivaliers… On ne roule pas tous sur l’or et l’orga est au courant. Ils ne peuvent pas monter autant le prix des pass… C’est une question de logique. Est-ce que vous avez eu l’impression que c’était beaucoup plus cher cette année qu’en 2019… Que légèrement.

Maintenant si tu parles de concerts, oui en effet les places ont augmentées mais bon ça va avec l’offre et la demande. La preuve, Anthrax n’intéresse personne par rapport aux prix des places donc ils annulent. Par contre Parkway Drive et While She Sleeps / Amon Amarth et Machine Head, les 2 tournées sont incroyables et elles sont full partout. Donc je m’en fais vraiment pas pour le prix des pass.
Keep cool ! :cool:

Gojira à moins de 70€ en carré or et moins de 50€ en fosse pour un concert à Bercy c’est franchement pas cher justement je trouve. Tous les concerts à Bercy sont dans ces tarifs minimum. Machine Head et Amon Amarth au Zénith c’est un peu cher c’est vrai mais 62€ en fosse pour 2 vrais concerts j’ose espérer.

Sur les prix que j’ai vu (notamment au stade de France) je dirais plutôt qu’on est sur du 10/15% d’augmentation. Après sur un concert la part des prestataires et de la salle impacte beaucoup plus que sur un festival où tout est mutualisé, la plus grosse part du budget allant au cachet des artistes. Personnellement je vois plutôt un pass 3 jours vers 230€

Du coup Gojira à 70 balles ça remplit cette année parce que ça n’avait pas l’air folichon l’année dernière avant le report ? Il y a ceux qui peuvent se permettre d’afficher des prix extravagants et ceux qui boivent le bouillon parce qu’ils sont trop gourmands. Je suis curieux de voir si Porcupine Tree à 68 € la fosse ça fait le plein au Zenith.

On ne peut pas totalement duppliquer la logique des concerts et des cachets qui vont avec et celle des festivals. Les festivals s’amortissent différemment. BB a annoncé le pass à 250 € dans un avenir proche mais à mon avis pas avant 2 ou 3 ans.

Parkway Drive n’est pas complet pour demain et le prix des places est resté le même que lors de la mise en vente il y a 3 ans

Ouais, bon, c’est quand même déjà plus de 50 balles, y a 6 800 places, c’est la France… et ça reste Parkway Drive ! Bref, à un moment faut prendre un peu de recul. Ce que n’a pas su faire leur manager, visiblement :lol:

Comme TBC j’aimerais bien connaître les taux de remplissage des tournées passées sur lesquelles il était déjà légitime de faire "GLOUPS ! 8) " devant le prix des billets (Gojira étant quand même un bel exemple, tout respect dû gardé bien sûr)…

Je crois que vous en avez parlé au moment du Sylak. Des festivals gigantesques à 80 balles la journée ça ne conviendra plus à une frange du public et les gens se rabattront sur des festoches à taille plus humaine. Soen à Paris c’était 25 balles et ça a péniblement rempli la Maroquinerie. S’ils s’amusent à mettre les place à 40 €, ils peuvent arrêter de tourner dans certains pays. Ce sont eux qui voient

49,90€ en fosse pour Parkway Drive ce qui est désormais assez classique au Zénith (même avant le covid). Pour Gojira vous vous plantez complètement car vous comparez à leurs concerts dans des plus petites salles. Je ne suis pas fan d’eux mais vous oubliez qu’ils ont pris une autre dimension depuis quelques temps (TA au Hellfest c’est pas rien, même en remplaçant) et 46,50€ en fosse à Bercy c’est carrément pas cher

Tout pareil… ! Amen :horns:

Si 50€ c’est classique au Zénith, alors oui, ils se sont trompés de salle, c’est des choses qui arrivent, par contre pour Gojira l’inflation c’est surtout celle de la gourmandise de leur manager (on va dire pour être gentil) c’est pas parce que leur popularité explose mondialement que comme par miracle, le portefeuille des métalleux de France va faire pareil !
Si les mecs se basent sur le pouvoir d’achat visible du public du Hellfest, ils font un très mauvais calcul.

Hey Totochon, je peux me tirer sur le Jésus tranquille sans qu’on s’énerve?
Les TA ne sont pas mon Kiff et c’est mon droit. Sauf Airbourne sur qui je me paluche comme tu dis et ACDC que je ne veux surtout pas voir au hf, je l’ai déjà dit avec arguments.
Maintenant, si on ne peux plus donner son avis, je retourne m’amuser avec mirza.
Le bon côté, c’est que je t’aurais fait rire ?
Allez, au plaisirs de se voir une binouse en se tenant la palourde!

Hell O,

A l’approche de la vente des pass 3j, j’ouvre une discussion / débat sur la Politique du Forum sur la revente des pass et les messages associés (Politique que je suis)
J’aimerais comprendre pourquoi cela n’est pas autorisé ? En effet, nous sommes ici une bande de passionnés et je trouve frustrant de ne pas bénéficier / faire bénéficier à un autre membre du Forum d’un pass HF (Quand je parle de membre, je ne parle pas des personnes avec 1 message et un compte crée pour récupérer un pass facilement ou arnaquer quelqu’un.
La solution TicketSwap via la venté privé étant ultra sécurisé (testé et approuvé) j’imagine que l’on pourrait, avec certaines conditions à définir (ie. Nb minimum de message postés), autoriser la demande de recherche de pass entre membres du Forum.

Merci pour vos avis et retours.

d’autant que c’est assez hypocrite puisqu’il suffit de lire les signatures pour savoir qui cherche et faire un choix quand on a un précieux à vendre ]:smiley:

J’imagine que c’est un souci de sécurité contre les arnaques

@Degdav et Malabar:

Oui, c’est un problème avec les arnaques et aucunement de l’hypocrisie :wink:
Je ne vais pas m’étendre sur le sujet, mais sachez que quand une arnaque est avérée via le forum, cela peut aller loin au niveau enquête, avec sollicitation des modos par l’entité judiciaire chargée de l’enquête…

Peut-être que nous trouverons une manière plus ‹ safe › de fonctionner quand le forum évoluera, mais pour le moment on reste sur cette ligne de conduite :wink:

Je plussoie les dires de Seb. Nous sommes effectivement sollicités par les services de Police (ainsi que la Prod) quand il y a dépôt de plainte.

Par ailleurs, les arnaqueurs étant de plus en plus ingénieux (et quelques consommateurs de plus en plus crédules malheureusement quand il s’agit de trouver un pass), on cherche à éviter au maximum le risque. Donc le plus simple reste d’interdire la recherche et la vente directe via le forum (après vous faites ce que vous voulez en message privé).

J’en profite pour rappeler à tous que les sites comme Viagogo et consorts sont à éviter… enfin en gros quand le fest sera complet : PASSER UNIQUEMENT par Ticketswap si vous acheter un billet à un inconnu.

Premier festival de l’été qui annonce un début d’affiche : Nova Rock en Autriche.
On retrouve : Slipknot, Parkway Drive, Tenacious D, Powerwolf, Amon Amarth , Architects, Arch Enemy…

Le Nova Rock (debut juin) vient de sortir son affiche…
Slipknot, Parkway Drive, Architects, Amon Amarth, Tenacious D, Motionless In White, Fever 333, The Distillers, Arch Enemy, Papa Roach… Hormis Tenacious D, j’avais mis tout le monde sur mon affiche. :wink:
Le Nova Rock est un festival plus ouvert (Rock Pop Rap Metal Ska etc…), tout comme le Rock Am Ring ou le Download donc ça laisse une grosse idée pour les Main mais pas pour les autres scènes. :smiley:

Plus rapide de 3min !! ]:smiley:

C’est organisé par Live Nation ?

Je doute que Tenacious D soit au Hellfest. Slipknot, Architects, Papa Roach, … ça commence déjà à me plaire.

Tenacious D ça pourrait le faire… On a eu bien « pire », perso je signe direct.