Hellfest 2023 - Blabla général

On a fait un 3/3, j’ai même pu dépanner des collègues en galère de pass.

salut mc seb, si tu peux refaire remonter pour les années futures que le livre soit une option limité ok, mais que cela bloque des places pour ceux qui en veulent sans le livre c’est une sacré arnaque.
l’année avec le t shirt c’était une option et ca empechait pas l’achat de place

Il ne faut pas oublier l’inflation qui fait grimper tous les prix … Anthrax a même du annuler une tournée européenne à cause de ça (coûts logistique multipliés par 8 si je me rappelle bien de l’interview). Plus effectivement un 4e jour.

Je doute qu’il faille s’attendre à une prog façon HF2 de 2022, plutôt « que » une prog aussi qualité que ce qu’on connaît d’habitude. La hausse de prix, c’est tout le reste (= pas forcément les cachets d’artistes) qui la cause.

Soulagé d’avoir mon pass mais également pas enchanté par ce quatrième jour « imposé » ( je sais, libre à moi de ne venir que trois jours…) qui fait grimper les prix et empêche certains d’entre nous de venir ( prix+congés à poser+logement+bouffe…).
Pour les autres chanceux qui ont le précieux sésame : see you in hell :horns:

Je voulais juste rajouter qu’à 14h05 il n’y avait plus de pass à 329€ en vente. Ahurissant !

L’ajout du 4ème jour c’est un « bonus » qui doit permettre de lisser ces frais normalement. Là on est sur +120€ pour un jour de plus par rapport à la dernière édition de 3 jours (où il y a ces mêmes frais). Par journée ça fait passer d’environ 70€ à 85€… il ne me semble pas que les autres festivals aient annoncé une telle hausse.

J’attends de voir l’affiche aussi, s’il y a beaucoup de déjà-vu ça sera annulation pour moi, mais pour l’instant la plupart des rumeurs ne me rendent pas optimiste.

Pas de pass mais pas de regret vu le prix … à vouloir toujours plus on se perd… Mr barbaud attention à ne pas tuer le festival ça serait dommage.

Le public se limitera aux gens qui ont les moyens et l’âme du festival va s’en ressentir …

Peut-être à 2024 les amis ! Enfin si ça prend pas 20 % de plus

Faux, j’en ai acheté à 14h10 avec la technique que j’ai décrite juste au dessus :slight_smile:

Mission accomplie de mon côté également, content de pouvoir remettre le couvert l’année prochaine ! :horns:

Question tarif, on s’en doutait, mais c’est bien assaisonné !

En « early bird » pour le Download, le billet m’a coûté 270 € (295 € avec camping), 299 € pour le Wacken… A 339 € le billet, le Hellfest est clairement devenu un produit de luxe.

Pass OK

Pareil que les autres, je trouve que dépasser la barrière psychologique des 300 euro fait un peu mal :expressionless:
(oui ok y’a 4 jours, mais pour le coup c’est quoi les limites? rajouter encore des jours et monter encore le tarif? combien une semaine entière de festival?)
Je rale un peu mais je suis quand même content :whistle: :beer: :smiley:

Le Hellfest pourrait aussi diminuer le nombre de groupe en augmentant le temps de jeu (qui est parfois frustrant) de ceux présents pour ne pas augmenter le prix du PASS.
ça va s’arrêter où ces augmentations de prix du billet ?

Idem ici :slight_smile:

Première fois pour ma part où je ne tente pas d’avoir des billets et vu le prix, je n’ai aucun regret.

340€ la place, je trouve ça lunaire, voir indécent vu le contexte économique et social actuel. Je n’aime pas ce que le Hellfest devient, on se rapproche tout doucement d’un événement exclusif à la Coachella.

Bref, bravo à ceux qui ont réussi à vaincre l’enfer de la billetterie et j’espère que les habitués du fofo ont eu leur pass :wink:

339€ pour 4 jours ça fait 84€ par jour

En 2019 le pass 3 jours étaient à 215€ soit 72€ par jour.

+17% d’augmentation c’est plutôt logique même si ça pique

hey!! Je suis d’accord, ca devient tendu. On a nos pass , on est super content, mais ca va commencer à chiffrer le weekend. Le prix prend une claque de dingue!! pitete en rapport avec l’affiche? 340e pour avoir Deftones en TA, je vais vriller^^

Effectivement ça serait une bonne solution pour réduire le poids des cachets (et de donner plus de visibilité à des groupes qui méritent) mais:

  1. les groupes de l’après-midi ou du matin sont ceux qui profiteraient le plus (les soirées ont déjà des concerts de 2h ou plus), et ce ne sont pas ceux qui coûtent le plus cher, de très loin.
  2. ça n’aurait aucun impact sur le reste (logistique, infrastructures, sécurité, approvisionnement, etc).

De mon (très humble et peu éclairé) avis, le soucis ne vient pas tant du festival ou même des festivals, mais du contexte économique en général, notamment l’inflation qui rend tout beaucoup plus cher. La solution est plus de l’ordre de politique économique à l’échelle du pays voire de l’Europe/FMI/etc mais bon c’est un autre sujet qui n’a rien à voir avec ce forum.

Faillait-il encore connaitre la technique; je te remercie pour l’astuce. Elle pourra toujours servir :wink:
Un membre a posté un message vers 14h05 pour avertir qu’il n’y avait plus de pass « standard ».

Bon, maintenant, on attend la liste des malchanceux. ZZ tu t’y colles comme d’hab ?

1er arrivé 1er servi, comment tu veux faire autrement?

Ils vont pas donner 150 000 pass pour faire plaisir a tout le monde.

Faut juste être rapide sur le captcha comme l’année dernière.

@tétricus - On a pas eu la fin de tes aventures au Leclerc Clisson !