Hellfest 2023 - Blabla général

Au Leclerc, on était moins d’une centaine et il y avait des places pour tout le monde

Signature mise à jour. C’est de plus en plus compliqué, en arrivant dans la billetterie, il ne restait plus que des pass avec bouquins, et ce après un peu plus d’une heure dans la file d’attente. Je n’ai pris que pour un ami, parce que 400 balles pour un bouquin qui allait finir dans la bibliothèque sans que je le touche vraiment, c’était pas envisageable. La solidarité a joué en parallèle, j’ai eu la chance de pouvoir un pass dans la les 10 mn qui ont suivies. Bref, vivement 2023 :horns:

C’est encore mort pour les Valhallae, mais on a pris l’habitude :whistle:
Du coup, soit on a du bol d’ici le mois de juin, soit j’irai faire un tour du côté de Barcelone voir ce que donne le Rock Fest ou Carhaix pour le Motoc puisque des potes à nous vivent à 10 km.

Félicitations aux bien heureux, aussi ronchons soient-ils ]:smiley:

Merci pour les infos. Je sais ce que je ferai la prochaine fois !!! J’emmène les croissants, et de bonne heure. :wink:

pour partager mon retour d’expérience. j’ai tenté avec un mobile en 4g et 2 pc (un linux et un windows) en wifi sur connexion fibre.
je ne sais pas si c’est là qu’intervient l’aléatoire mais j’ai constaté un décalage de facilement 1 à 2 minutes sur l’affichage du captcha entre les différents terminaux. avec dans l’ordre du meilleur au pire
android > windows > linux

Oui, je ne dis pas que c’est illégal, juste complètement immonde comme façon de faire :slight_smile:

Comme dit un collègue « La pa$$ion » ahah

Leclerc vendra aussi des pass 1 jour

Salut à tous, ça faisait un moment que je n’étais pas venu traîner mes guêtres par ici, et je vois que ça râle toujours au moment de la vente des pass :lol:

Pas de pass pour moi non plus, je me suis mis dans la file d’attente au cas où mais en arrivant à 13h10 je n’avais pas beaucoup d’espoir.

Ca ne me déçoit pas outre mesure parce que déjà 330 balles c’est une somme, même si elle ne m’apparaît pas si exorbitante que ça (le HF a toujours été plus cher que les autres, ça ne date pas d’aujourd’hui).

En revanche 70 balles de plus pour un bouquin que je vais regarder deux fois et qui va prendre la poussière sur une étagère c’est clairement du vol ; c’est comme les pass+train des années précédentes qui étaient pris par des gens qui s’en foutaient du train :stuck_out_tongue:

Ensuite je suis un petit joueur, déjà 3 jours de festival j’ai du mal à encaisser, donc 4 c’est même pas la peine. Et là, payer 4 jours pour n’en faire que 2 ça commence à piquer.

Donc félicitations à tous ceux qui ont obtenu leur précieux sésame, je verrai au moment des pass journée si j’arrive à en choper un, sachant que je me fais pas de souci pour la programmation, vu le nombre de groupes il y aura toujours quelque chose qui va me plaire.

Pour info, le Grasspop a annoncé ce midi que lui aussi allait partir sur un festival de 4 jours.

Heureux!!! On a eu nos 4 pass. :smiley: :horns: :beer:

Par contre, entre l’ordi (fibre) et le téléphone (4G), une minute d’écart avant de voir apparaitre le captcha.
Sur l’un 17000e, sur l’autre 95000e.
C’est rude!

Pas de pass, j’ai été à 36000 après deux heures et plouf épuisé :frowning:

Hello,
Petit commentaire sur la vente de ce jour : J’ai eu la chance de choper 4 pass simples, ça tombait bien on en avait besoin de 4.
C’était plutôt + tranquille qu’en 2019 (en tout cas dans mes souvenirs).
Concernant le prix, oui c’est cher, mais c’est le prix de la liberté (pas ou très peu de subventions publiques je le rappelle…) et de la qualité. Ne venant de toute façon pas pour les TA, j’en prend pour exemple Metallica qui m’a bien pourrit ma journée (et qui soit dit en passant m’a fait loupé BLS tellement les MS étaient blindées 3 ans avant). Et je n’ai que très peu de frais annexes (Pas de transport et pas de logement, que la bouffe et le merch, ça aide)

Par contre, le livre en pack et pas en option, c’est très très moyen… Et c’est quand même un peu plus cher qu’un Tee-Shirt ! Après, ça peut se revendre mais bon quand même !

En tout cas : See You In Hell !

On n’a obtenu que 2 pass pour 3. 8.(

On était tous les 3 connectés (2 tel/4G sur Rennes et 1 ordi avec fibre sur Nantes). Plouf : les téléphones nous ont balancé d’emblée au delà de la 66 666ème place quand la file d’attente est apparue. L’ordi a été notre seule chance, et encore juste pour 2 pass.

Va falloir qu’on trouve une solution sinon… :frowning:

Je ne referai pas la liste cette année ma jolie blonde {)
Cette liste comme tu le sais avait pour but inavoué de permettre aux forumeurs fidèles et impliqués (et pas forcément se connaissant physiquement) de signaler indirectement leur recherche de pass lorsqu’ils s’étaient fait déboutés à la vente officielle (comme moi cette année). Ils étaient dans la liste « Présent si trouve un pass »…
Or, probablement à cause des conditions à remplir pour que les gens venus de nulle part ne s’y inscrivent pas UNIQUEMENT pour récupérer un pass, il semble que le topic ait été perçu par certains comme une liste réservée à des forumeurs se connaissant, excluant les autres. Ce qui était la conséquence du topic et non sa raison d’être.

Aussi, afin qu’aucun soupçon de « copinage », « entre-soi » ou « exclusion des nouveaux arrivés » ne refasse surface, et même qu’aucune ambiguïté ne nous soit reprochée à l’avenir, je ne me relancerai pas dans ce topic des « Présents/Absents » comme les années passées.

Après, si quelqu’un souhaite se lancer, je n’ai déposé aucun brevet :smiley: : libre à lui ou à elle. Et bon courage ! :slight_smile:

:whistle:

Ok Zz, il reste toujours la signature…

Hello!

Je n’étais pas venue sur ce forum depuis un moment vu que j’avais du skipper l’edition 2022 et revendre mon billet.
J’ai réussi à avoir mes deux pass très facilement. Je me suis connectée 10 min avant le départ des ventes et au bout de 2 min j’ai eu accès à la page de vente des billets. (sans jamais avoir de décompte de position dans la file d’attente) Je pense que l’algorithme est totalement aléatoire, c’est vraiment au petit bonheur la chance.

J’ai hâte .

J’ai réussi à avoir mon pass, je suis fauché mais joie ?

J’ai pris ma tention quand j’étais dans la file, j’avais 15.12 tellement j’étais stressé

Ce qui confirmerait mon impression qu’avec nos téléphones et connections 4G on s’est fait avoir par rapport aux ordis avec connexion domestique… :expressionless:

Donc 339 € ?

Il y a Led Zeppelin pour ce prix ?

Voilà :slight_smile:
Ou changer de destination en juin :slight_smile: :wink: