Hellfest 2023 - Blabla général

Les noms sont indicatifs et ne sont pas vérifiés. C’est le QR code qui compte, c’est tout :wink:

c’est d’une beauté rare, le rond point de la guitare, le parking avec des feuilles mortes et le hall frigorifique de Leclerc

J’aurais pu en acheter 10, ça fonctionnait mieux cette année, j’en au eu 4 rapidement

Loin de moi de minimiser le choc de la hausse du tarif, quand bien même il y a une demi-journée de plus cette année.

Mais il faut aussi se rendre compte de la hausse absolument indécente et surtout décorrélée de la réalité du prix de l’énergie (Fioul, électricité) pour tout ce qui n’est pas un particulier (et chez EDF de préférence). Pour les pro (donc les festivals), c’est de 800 à 1600% de hausse de tarif de l’électricité, et 100% de hausse pour le fioul.

On se rappellera que Ben Barbaud parlait de 300 000 litres de fioul sur la double édition, donc même si on en consomme que la moitié en 2023, la prod paiera le même prix pour 4 jours que pour 7 jours cette année. Ne connaissant pas la consommation d’électricité du réseau du HF, impossible de se rendre compte de l’inflation de ce poste pour la prod.

Je vais vous achever en vous prédisant au bas mot 15-20% de hausse sur la bouffe en 2023, et oui les restaurateurs vont devoir augmenter leurs prix aussi, à cause de tout ça.

3x84=€252.

Rekenen is moeilijk. (Calculer est difficile)

GG à tous ceux qui ont réussi à avoir le précieux sésame et bon courage pour ceux qui cherchent encore.

Pour ma part, j’étais sur le site à l’heure (sur mobile en 4D), mais à la fin du décompte, point d’affichage. Je tente un refresh rapide et j’affiche enfin le captcha.
J’ai bien dû mettre une petite demie heure à avoir mon rang dans la file (comme beaucoup, les … s’actualisaient toutes les deux minutes sans aller au bout).
J’ai directement atterri c. 27800 et j’ai attendu sagement. A 14h02, les pass 4j simples étaient sold out.

Ce qui m’amène à revenir sur les messages prétendant que la prod OBLIGE à acheter le pack collector en rendant indisponible le pass simple.
Sauf que ça n’a rien à voir. Il y a un certain nombre de pass 4j simples et un certain nombre de Collector. Il faut se rendre à l’évidence que l’on n’est pas seulement 20.000 à vouloir y aller. Il suffit de voir ceux qui ont déjà atterri au fond de la file dans les 280.000 (comme moi en 2019). Le pass 4j simple étant plus intéressant pour beaucoup visiblement, celui-ci était presque voué à être sold-out avant le Collector.
J’en viens donc à l’idée que vous (ceux qui s’en plaignent) êtes OBLIGES de prendre le pass. Pardon mais non. VOUS choisissez de cliquer et d’ajouter dans le panier. Vous pouvez très bien passer votre tour parce que ça ne vous intéresse pas, ou tenter des techniques au risque de perdre votre place dans la file, ou prendre le pass Collector et vous arranger avec vos proches ou offrez-le ! Autrement, vous pouvez aussi attendre les reventes comme cela se fait chaque année. Quoiqu’il en soit, vous aviez tout à fait la possibilité de ne pas payer pour ce pass Collector (et ça a été le cas de beaucoup qui, en voyant l’indisponibilité du pass simple, ont passé leur tour quitte à guetter les reventes).

Je sais qu’il y a des déçus, j’en ai été plusieurs années, mais c’est les aléas d’un évènement qui attire toujours plus de monde.

3 pass en poche de mon côté! ouf… on est au complet!

see you in Hell ]:smiley:

Ben non car il y a plein de frais fixes (montage et démontage par exemple) qui sont amortis sur le nombre de jours donc ce serait forcément plus cher à la journée. Pour pousser l’exemple à l’extrême si le Hellfest ne durait qu’une journée le pass serait à bien plus que 84€

Ces symphonistes, toujours un train d’avance!!!
Sur mobile en 4D ça devait être stylée la vente!!! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Bjr Iko. c’est la loterie comme tous les ans - C’est le jeu et je l’accepte.
cette année nous étions 3 potes à tenter de soulever un fois de plus le graal. En vain, mais nous l’avons choisit. Nous avons choisit de ne pas acheter ces pass à 409,90 € parce que trop cher pour nous.
Tu dis qu’à 14h02 plus de places à 329,00 €. Anormal. C’est même hallucinant. Pourquoi ne pas avoir laissé plus de pass à 329 € ? Alors pourquoi pas l’année prochaine un pass 4 jours à 500,00 € et une semaine à 1000,00 € ?

Combien de billets ont été vendus en PASS collector ? Et combien en PASS simple ?
Pourquoi les livres n’étaient pas proposés en option tout simplement ? Peur de ne pas les vendre ?..
L’orga avait-elle imaginé que ses pass collectors intéresseraient spontanément au moins autant de monde que le nombre mis en vente ?
Combien de personnes parmi celles qui se sont connectées (280 000, 500 000, 999 999 ?..) avaient l’intention d’acquérir le livre en profitant de la vente ?
Combien parmi celles et ceux qui ont acheté les pass collectors avaient initialement l’intention d’acquérir le livre (et d’en payer le surcoût) ?

On n’est jamais obligé de rien. Même pas d’acheter le pass collector pour venir au Hellfest lorsqu’il ne reste plus que ça (pour l’instant).
Sauf que parfois le choix se fait entre la peste et le choléra.

P. S. : je n’ai pas été concerné directement par le sold out des pass simples (2 pass à 13h20)
P. P. S. : pass collector ou pas, il y aurait aussi eu de nombreux candidats au pass restés sur le carreau

Il suffisait de proposer le livre en option au lieu d’en vendre un quota minimum. J’ai toujours défendu l’orga dans ses choix mais je trouve ça anormal qu’on ne puisse pas avoir la place sans le livre et avec les commissions de reelax on ne sera pas très loin des 400€ également… De même je pense qu’il aurait été mieux de rester sur 3 jours, même à près de 300€ car entre l’inflation et le passage à 4 jours c’est la double peine niveau tarif

C’est un peu de la mauvaise foi, oui on n’est obligé pour rien, on peut très bien ne pas y aller… mais c’était la seule façon de s’assurer un pass pour certains (pas pour moi heureusement). En voyant les commentaires on voit bien que beaucoup l’ont pris alors qu’ils auraient préférés s’en passer. Et comme l’ont fait remarquer certains on ne connaît pas le nombre de pass réservé au pack avec le livre. Ça aurait du être totalement optionnel.

Je comprends tout à fait ce que vous dites ZZ, Dadou, FF.
Je revenais juste sur l’histoire de vente forcée . La vente forcée c’est quand le commerçant envoie une commande qui n’a jamais été passée par le client. Ce qui n’est pas applicable ici puisqu’on prend la décision ou non de choisir.
Que le choix se fasse entre la peste et le choléra, je le conçois tout à fait puisqu’il faut décider entre le risque de ne pas trouver en 2nd main et le risque de se retrouver avec la Bible en moins de 10 minutes. Mais pour autant, peut-on dire avec certitude que l’orga a forcé les gens à prendre ces pass en rendant les pass simples indisponibles ? Nous n’en savons rien car nous n’avons pas encore idée des quotas de chaque type de pass. Donc dans le doute, je me dis que c’est comme ça tous les ans, les déçus, les éjectés de la file, ceux qui sont arrivés à 0 et qui ont vu leur navigateur planter…

Et aucune mauvaise foi, ceci n’est que mon avis, personnel, rien qu’à moi :smiley:

Ca expliquerait pourquoi mon rang dans la file était perdu, il ne savait plus où il était dans la 3D :unicorn:

Pas convaincu par la vente cette année. 10 minutes pour connaître une estimation de notre place, c’est très limite. Je n’ai pas réussi à choper de pass simple, j’ai dû me rabattre sur le pass avec le bouquin dont je me fiche éperdument. Au pire ça fera un cadeau pour Noël, mais je ne sais pas comment je vais faire pour choper un pass pour mon pote maintenant. Ah, et le prix : aouch !

Ca se passera sur Reelax Tickets, tu pourras t’inscrire dans la liste d’attente.

Pass obtenus pour tout le monde sur notre groupe cette année, avec cependant 2 incertains de venir en fonction de la prog’ et / ou de la possibilité de prendre 1 pass 1 jour. Je ne suis pas choqué par le prix pour ma part (c’est le standard des gros festoches), par contre les 20€ de frais de gestion, pour sortir un pdf… mouais.

2 pass en poche grâce à un ami. Mais n’étant pas intéressé par le collector il ne l’a pas choisi, je me demande donc si quelqu’un ici ayant pris le pack par manque de choix voudrais vendre le livre ? Je suis intéressé étant donné que cette bible me faisait de l’œil de toute façon 8)

Absolument d’accord : il ne s’agit pas à proprement parler de « vente forcée ». :wink:

Néanmoins, ce type de « pack » n’ayant jamais été proposé jusqu’à cette édition, je comprends les personnes qui, faute d’arriver assez tôt pour acheter un pass simple, on eu l’impression de se faire forcer la main pour acheter un pass collector, dont le nombre avait amputé d’autant celui des pass simples (je suppose, n’ayant pas les chiffres).

Cela était moins choquant les années précédentes pour ceux qui se rabattaient sur les pass + train faute d’avoir eu un pass simple (comme évoqué plus haut par ?..)
D’ailleurs, peut-être que le nombre de pass collectors est le même que celui dédié auparavant aux pass + train. Donc possiblement autant de pass simples ont été vendus que pour 2020/2022. Si ça pouvait en consoler certains… :expressionless:

Surtout qu’en général le Metalleux est amateur de packs ]:smiley: ]:smiley: