Hellfest 2023 - Blabla général

Pas de chance pour nous cette année, 4 personnes connectées dès 12h30 et aucun pass en poche… Nous sommes sur liste d’attente sur Reelax tickets, en espérant pouvoir avoir le précieux sésame, ou en espérant avoir une revente de dernière minute fin mai / début juin 2023.

En tout cas, maintenant que la folie des ventes est finie, on va pouvoir continuer sur le nerf de la guerre : la programmation :smiley: ! Vivement mi-décembre pour savoir ce que l’équipe nous réserver pour ces 4j !

En fait si, lors de la précédente édition, y’avait des Pass + Transport, et les gens les prenaient quand même alors qu’ils ne comptaient pas prendre le train ou le bus en question.

On va sans doute trouver tout plein de justifications en mode « t’avais qu’à pas acheter » mais voilà, 13h55, toujours pas de pass en poche, j’arrive au bout de ma file d’attente, c’était soit j’achète ce bouquin dont je ne voulais pas soit prendre le risque de louper le hellfest…
Certains ne se gêneraient pas pour parler de « véritable prise d’otage » :smiley:
Moi j’ai payé parce que c’est ça ou rien mais j’aimerais ben comprendre pourquoi il fallait vendre absolument ce bouquin avec les pass…

Si tu cherches toujours le bouquin, n’hésite pas à me contacter. Je ne pense pas en avoir l’utilité (j’ai déjà « le Hellfest vu par les groupes », que j’ai trouvé assez médiocre).

Pour faire plaisir à l’éditeur, à l’auteur et au distributeur.

« Z’avez vu, on a vendu 5000 exemplaires de la bible du Hellfest en à peine une heure, on est vraiment trop fort ! Allez pour fêter ça, le patron nous offre un week-end à Djerba tout frais payés ! »

Bonjour,
Merci de ne pas faire de demandes d’achat/vente dans les topics.
N’hésitez pas à utiliser plutôt vos signatures pour faire part de votre recherche et échanger par MP :wink:

Mes confuses ! Je vais faire une signature.

Oui oui, je sais :wink:
Mais cette option existait depuis des années. Et on n’avait pas l’impression que les pass + trains amputaient le nombre des pass simples. Toutefois, il est vrai que certains se rabattaient sur cette possibilité, faute de mieux. Pour d’autres c’était une vraie solution.
Sachant même que parmi ceux qui achetaient le pass + trains, un certain nombre ne prenaient pas le train et s’inquiétaient de la récupération de leur billet (délivré à l’embarquement à une époque, il me semble).
Jusqu’aux transporteurs qui demandaient confirmation aux participants, et réorganisaient le transport en fonction du nombre réel de personnes à transporter (toujours inférieur au nombre de billets ]:smiley: )

On peut imaginer que c’était un deal pour couvrir les frais d’édition mais j’ai un peu de mal à voir le lien intrinsèque avec le festivalier et sa participation au festival.
On peut toujours dire « c’est un tout » mais perso je me sens pas trop concerné par ce biz en tant que festivalier… Après pour ne pas être naïf j’imagine qu’il y a plein de trucs similaires partout à tous les niveaux du festival, que ça fait partie du modèle économique.

Echec total de mon coté. Je suis très amer mais on verra par la suite si la situation est récupérable. Fallait bien que ça arrive un jour. Faut dire qu’en étant prévenu seulement une semaine avant, j’ai pas pu m’organiser au niveau du boulot pour être devant un PC à l’heure dite. J’avais bien demandé de l’aide à ma fille et à sa mère mais je pense qu’elles n’ont pas eu les bons réflexes n’étant pas habituées à ce genre de galères. Je suis franchement dépité mais j’ai encore des cartouches.

Pass en poche de mon côté.
Par contre un pack collector dont je n’avais rien à faire. Le sujet a déjà été maintes fois abordé au-dessus, mais je trouve ça méchamment abusé…
Encore un bouquin à 30 balles, le principe ferait chier, mais avec un peu de vaseline, ça pourrait passer, mais à 70€, c’est clairement de l’escroquerie.
Déjà que je trouve très pénible le système de vente à l’aveugle si longtemps à l’avance. Ce qui renforce la pression par peur de ne pas avoir de pass de seconde main, et qui incite ceux qui ont des pass et qui hésitent à les revendre à les garder pour ne pas perdre d’argent (je ne parle pas des scalpers, mais je l’ai vu l’an dernier).
Je ressort avec un goût très amer
J’attends vraiment de voir la prog pour me faire une idée, mais vu les rumeurs et ce qui se profile (Motte-les-culs et Co, RATM en fait non…) j’avoue que je serre les fesses (mais j’y arrive pas, il y a un livre collector coincé…)

Mouahhhh j’aime bien ! un we tous frais payés sur le dos des pauvres petits festivaliers « joke ». C’est quand même grave d’en arriver à ce type de pensée pour un festival ma foi bien en phase avec notre société…

Plus sérieusement ya un truc qui m’intrigue grave. Je me répète mais à 14h02, il n’y avait plus de pass à 329 € (à l’exception d’une petite astuce découverte par hasard par un membre).
Je suis curieux de connaître la répartition de vente des deux types de pass … En tous cas à ces niveau de prix stratosphériques, le HF ne sera plus pour moi.

My 2 cents d’observateur de plus en plus lointain : l’amie avec qui je faisais le Hellfest chaque année s’est rabattue sur cette option « pass qui a bien augmenté + gros bouquin bien cher dont tu n’aurais pas voulu autrement » parce qu’il était trop tard pour n’avoir qu’un billet sans bouquin, et elle a bel et bien l’impression de s’être « fait enc… » (ses termes), alors certes on va dire qu’elle a donné son consentement mais c’est un peu sous la pression, et ouais, à mes yeux ça ressemble vachement à de la vente forcée. D’un autre côté plus rien ne m’étonne vraiment depuis l’apparition au Hellfest Corner de ces deux grosses « tentes » de merde bien luxueuses, avec la terrasse « lounge » entre les deux, et qui passaient la « musique » du Macumba et n’avaient plus rien de convivial par rapport au vieux chapiteau blanc et ses tables en bois pourries où on se marrait tellement le soir après les concerts les années précédentes :whistle: voilà, le Hellfest, le festival fait pour les fans… friqués, par des fans… friqués, qui ont perdu le sens des réalités et qui glissent dans une espèce de fuite en avant assez vertigineuse quand tu prends un peu de recul. Quand même.

Enlevez moi un doute, il y a eu gros plantage au démarage de la vente ? de Paris à Lourdes, tous les potes ont été bloqués 10 mn au départ avant l’affichage de la file d’attente.
Et le coup du livre obligatoire à acheter pour avoir un pass, c’est limite de la vente forcée de mon point de vue, donc pas du meme avis que Iko et d’autres.
Le pass + transport, je comprends, on achète un service; mais là, obligation d’achat d’un objet pour etre sur, mouais.
Je trouve que ça va faire une très mauvaise pub ce coup là. Cette année, les journaux vont tirer dans tous les sens ! à l’image de notre société actuellement !
J’ai lu dans ouest france :
Une fois les pass simples épuisés, il ne restait à la vente que les collectors, plus chers donc. « Ce n’est pas de la vente forcée », se défend Eric Perrin.
pas plus d’arguments !
et pour le prix :
Eric Perrin assume la hausse : « On est dépendants des prix de l’énergie, mais aussi de l’inflation qu’on voit sur les coûts de sécurité, les matières premières etc. Et les cachets des artistes sont toujours de plus en plus importants ».
Il m’avait semblé ici même que les prix pratiqués par les artistes n’avait pas augmenté et joué dans le prix du billet

Pas de pass pour ma fille et moi malgré deux heures devant trois ordis avec trois navigateurs différents.
On va tenter Reelax Tickets et voir si la solidarité existe , j’ai refilé trois pass HF2 en direct l’an dernier à des forumeurs. On verra bien si il y a une âme charitable pour ma fille et moi pour 2023.

Entre 19 et 22 millions d’€ qui sont rentrés dans les caisses du HF en deux heures.
Source : https://actu.fr/pays-de-la-loire/clisson_44043/le-hellfest-vend-tous-ses-pass-4-jours-en-un-rien-de-temps-pour-ledition-2023_54588607.html

Ou pass en poche :horns:
J ai pas pris mes billets d avion pour rien :smiley:

Pour information, les frais de Reelax Tickets s’élèvent à 10%, appliqués sur le prix de vente et payés par l’acheteur. Le prix de vente applicable maximum par le vendeur est de 329€.

Seuls les pass du festival sont vendus, c’est à dire que les billets collector disponibles à la vente n’incluent pas La Bible. Leur prix est aussi plafonné à 329€, soit le prix d’un pass simple.

Perso j’ai pas stressé aujourd’hui (peut etre parce que c’est madame qui s’en occupait :lol: )

Plus sérieusement elle a réussi à choper 2 pass en 15 minutes. Par contre pour elle impossible de savoir sa position, y’a jamais eu l’affichage.

Je serais curieux aussi de savoir le ratio pass « standard » et pass « collector » (avec un bouquin qui va se retrouver sur vinted ou ebay tellement les gens en avait rien à foutre)

J’ose espérer que cette édition sur 4 jours ne sera pas récurrentes les années suivantes et surtout qu’on revienne à un tarif plus « raisonnable » car sinon on risque de faire un hellfest tous les 3 ans (j’adore le Hellfest, mais j’apprécie largement plus de partir en vacances en famille)

Ah, eux aussi ils font 4 jours cette année, doit y avoir un ou deux gros poissons qui tourne cet été et dont leur venu dans les fest doit etre inratables. Curieux de voir le prix du billet 4 jours chez nos voisins Belge, parce qu’on gueule mais c’est peut-être pas mieux ailleurs.

Le Graspop / Copenhell / Download / Sweden Rock / Wacken / Resurrection / Nova Rock / Summer Breeze… Tout les plus gros festivals d’europe ont mis 4J. :rolleyes: