Hellfest 2023 - Blabla général

Et si on ne veut que l’évangile selon Philippe Lageat ? Direction Le bon coin ?
Sérieux, ça vire au n’importe quoi cette affaire.

à Unswabbed: Surtout qu’en Belgique l’inflation est de plus de 10%.

Pass en poche mais la vache ça pique ?

Tu disais Mac Seb ? :whistle: :stuck_out_tongue:

Ou alors j’ai mal vu, trop concentré à attendre l’apparition du captcha puis ma position dans la file…
Du coup j’ai fait la queue comme tout le monde et quand j’ai eu confirmation du tarif (auquel je m’attendais un peu suite aux rumeurs), j’ai quitté la vente…

Donc je répète ma remarque :stuck_out_tongue: :

Ce soir, je suis un peu triste pas tant parce que je n’ai pas de Pass pour 2023 (j’ai eu la possibilité d’en prendre 2) mais parce que je me dis que le Hellfest (week-end complet) c’est peut-être fini pour moi et ma femme. Je me trompe peut-être mais j’ai bien l’impression que le format 4 jours pourrait se généraliser, et même si on revient à 3 jours, les tarifs se sont envolés. Je ne dis pas que c’est la faute de Hellfest Prod. Tout augmente dans des proportions hallucinantes. Il faut donc faire des choix, et je me vois mal dire aux enfants qu’on ne partira pas en vacances l’an prochain car on préfère aller au Hellfest.
On tentera notre chance sur les pass 1 jour, même si on sait que ça va être très dur d’en avoir.

Félicitations à ceux qui ont leur précieux sésame ! :horns:

Oh que oui ça pique ! J’ai fait parti des heureux élus de 14 h : vente avec seulement 1 pass avec bouquin (pass sans bouquin sold out) et la 2e 2 min plus tard avec toujours 1 pass avec bouquin. Le stress pour avoir les 2 passes pour moi et mon épouse, c’est Viagogo à 140 € de plus ! Mauvaise foi que je suis, 70 € de plus, je l’aurai sans doute acheté mais je n’aurai pas été contraint. Je me doutais bien que ce « pass collector » était plus ou moins contraint selon sa position sur la liste d’attente. Mais bon, on a trois potes sur le carreau et un élu comme nous de 14 h.
Mais bon soulagés ce soir de savoir qu’on va pouvoir y retourner

Ça fera quand même perdre les 10€ au vendeur mais c’est toujours mieux qu’avec Ticketswap

Si tu ne veux que le bouquin, direction toutes les bonnes librairies :wink:

Les autres années, le prix était annoncé directement, pas cette année, désolé.
Quant à savoir si tu as mal vu, je ne peux pas te dire car moi je suis allé jusqu’à environ 25 000 dans la file puis sold-out, donc choux blanc pour ma part.

Je suis exactement dans la même situation ! Je me rappelle mon premier Hellfest, en 2009 ou j’avais payé le tarif hallucinant de… 60 euro ! (En demi-tarif)

Non seulement le prix devient un fardeau financier, mais en plus physiquement je ne tiens pas 4 jours, j’en ai fait l’expérience durant le Hellfest dernier ou j’ai fini par rejoindre les siesteurs dans le bois du Muscadet… De plus la foule devient vraiment trop nombreuse pour moi, ça rend le tout encore plus fatiguant…

Mais profitez bien pour ceux qui ont leur sésame ! J’attendrai l’affiche pour voir si un pass 1 jour m’intéressera

Ne soit pas désolé, c’était juste pour charrier un peu :wink:
Navré d’apprendre que tu aies fait chou blanc. J’espère que tu parviendras à trouver un pass.

Mon Feedback de cette vente :

7/8 pass obtenus donc mission presque accomplie mais nous étions 15 sur l’affaire donc ce n’est pas un exploit. Je vais parler de mon expérience personnelle.

14h et des brouettes nous sommes à 6 pass obtenus et je suis celui qui à une place convenable sur la liste d’attente. J’arrive au Graal et plus de choix c’est le Pass avec la Bible (pour nous chanter la messe j’imagine) donc c’est Peste ou Choléra. Je prends donc la Peste (Le Bible devrait m’en protéger).

Globalement :

  • Inadmissible de ne pas avoir mis leur « Bible » en Option et j’espère bien que les modos remonteront ce point à la Prod. C’est hyper limite comme façon de faire et à la lecture du Forum et des réseaux sociaux je ne suis pas le seul à avoir trouvé cela choquant. Et j’insiste encore avec cet argument « du choix » : C’était Peste ou Choléra.

  • Il semblerait que des personnes soient arrivées comme des fleurs à 13h10 / 15 et qu’il ont eu accès à la vente en 5mn. J’entends bien la complexité de gérer le flux de demandes mais c’est leur job de faire en sorte que ceux qui ont fait l’effort de s’organiser pour se connecter à 13h00 soient devant dans la file. Mais bon, globalement pas trop de Bugs à noter.

  • Concernant le prix j’entends bien que l’inflation est là et violente. En revanche ce n’était selon moi pas la bonne année pour passer à 4j. Ce qui est important c’est de voir comment la Prod va se comporter quand il n’y aura plus d’inflation (voire une légère déflation) . C’est là que nous ferons les comptes car les mauvaises années on peut éventuellement faire « le dos rond » mais quand arrivent les bonnes on souhaite en profiter.

Sinon bien entendu très content d’avoir mon pass et je souhaite à celles et ceux qui n’ont pas eu cette chance d’en trouver.

D

Vu que je finissais le taf à 13h30 et que j’arrive chez moi vers 14h, j’avais demandé à ma moitié d’essayer de choper un pass.
Connectée entre 13h00 et 13h01, elle s’est retrouvée 128663ème dans la file… :rolleyes:

Vers 15h00, le sold out est arrivé alors que nous étions aux alentours des 42000.

Si j’avais su que les pass simples étaient épuisés à 14h00, je ne me serais pas fais ch…r à attendre une heure de plus…

Bref, pas de HF pour moi en 2023.

Je pense que c’est le destin qui me confirme que je ne dois plus y aller vu que j’avais dit que 2022 était mon dernier. :wink:

Résultats des courses en étant connecté à 12h30 : 0 pass sur 1 d’obtenu :cool:

Non mais j’ai quitté le boulot 4 heures plus tôt pour ce sketch (vu que sur ma nouvelle structure je ne peux plus me payer le luxe de monopoliser un PC pour ces conneries…) qui m’a foutu dans un état de stress totalement ridicule !

Ca sera l’occasion rêvé de tester en 2023 l’Alcatraz. Très certainement moins épuisant mentalement (départ le jeudi matin au garde-à-vous pour arriver avant que le P2 soit plein et avoir une place pas trop dégueulasse au camping, planifier les heures de douches, de chiotte, de restauration, comment circuler au mieux sur le site pour ne pas se retrouver coincé dans la foule, etc.). Et accessoirement un pass à 200€… :whistle:

Tu viens de me mettre en gros coup de nostalgie. Les soirées épiques sur les tables en bois. Tellement de bon souvenirs qui sont remontés ahah

Je rejoins aussi un autre forumeur sur la tristesse, pas tellement de pas avoir chopé de places, mais sur l’évolution du festival (je ne parle pas pendant le festival et de l’ambiance). Je l’ai toujours défendu, été présent à presque toutes les éditions depuis le Fury 2005. J’ai même fait une étude en 2008 pour eux pour ma Master ahah Mais voir ce prix et surtout cette histoire de pass avec bible qui aurait clairement du être en option… (Pour l’exemple pass+train, s’il n’y avait plus de pass on t’obligeait pas à acheter un pack voyage…). Une grosse déception de cette attitude. Bref. C’est dommage.

Désolé pour les malchanceux, je connais le sentiment, les pass me sont passés sous le nez aussi en 2020.
Pour cette année, ca s’est passé pour moi exactement comme en 2021, à savoir 39 minutes d’attente pour sortir de la file et accéder aux pages de réservation.
Clairement c’est que du bol, cette année ma femme n’était pas dispo pour aider, j’avais 5 onglets sur 5 supports / navigateurs différents (que du wifi ou 4G), j’ai tout rafraichi a l’issue du compte à rebours (parce que ca n’avait pas l’air de s’auto rafraichir), sur 2 onglets le captcha est arrivé au bout de quelques longues secondes, sur les autres c’est arrivé plus tard, jusqu’à 1 minute de décalage après les premiers. Au final, une fois que les files sont apparues, j’étais placé entre 3000~ et 40000~. 2 pages ont abouties, j’ai pu chopper les 2 places que je voulais, et j’en ai repris 2 pour un ami.

Encore une fois, c’est que du bol, multiplier les supports multiplie les chances d’être bien placé dans la file.
Après il faut pas désespérer, c’est toujours faisable d’en récupérer après.

Euh… hein ? Les modos n’ont pas droit à un pass ?

Alors là je dis non !
Selon le site officiel :
Pack Collector : 1 Pass 4 Jours + Edition collector du livre « Hellfest - La Bible » disponible uniquement lors de cette mise en vente
Au prix qu’il nous a coûté, j’espère que le commun des mortel ne le trouvera que sur le boincoin, vinted ou momox. Certainement pas en librairie.

Bon comme chaque année, je vois que ça gueule sur la vente des pass :smiley:

Je me suis mis sur le site à 12H45 et j’ai laissé le décompte faire le reste… Bilan, vers 13H30, j’étais 10 000ième dans la file d’attente et 15mn plus tard à peine, j’avais mon précieux…

Je n’avais jamais réussi à avoir une place lors de la vente officielle et cette année, c’est la bonne… J’aurais pas à essayer de choper mon billet en espérant un miracle lors d’une revente hasardeuse…

Par contre, j’avoue que le prix m’a un peu calmé… :o

Uniquement Karajuju. Tu as loupé l’épisode Mordred toi :wink:

Il faut être modérateur Discord pour avoir le pass gratuit ]:smiley: