Hellfest 2023 - Blabla général

Je trouve pas tellement que ca gueule. En tous cas rien à voir avec l’édition épique où ca plantait au moment de payer, les files d’attentes qui plantaient et te faisaient repartir à la 90 000eme place, etc. C’etait pénible aujourd’hui, mais c’est ce qu’est devenu le Hellfest qui veut ca : un festival où l’offre ne correspond absolument plus à la demande (jusqu’à ce que le pass monte jusqu’à 500€, ptet que là la demande et l’offre arriveront enfin à l’équilibre :smiley: ). Si tu te pointe à 120 000 à la caisse quand il n’y a que 800 caissières pour 60 000 articles de disponibles, forcement…

Le 8 novembre tu le trouves partout. Sans l’étui collector.
C’est annoncé depuis juin…

Salut les chanceux … et les autres, je suis moi aussi dans la 2nde catégorie!

Forcément hyper déçu, surtout :

  • quand je lis des commentaires à base de « kikou j’ai mes pass megalol ptdr! » sur certains réseaux sociaux
  • quand je vois que certains se connectent à l’arrache et ont leurs pass en 20mn alors que d’autres comme moi sont peut être trop au taquet
  • quand je me dis que je vais espérer 8 mois d’être sélectionné dans la liste d’attente Reelax pour au final certainement que dalle
  • quand je pense que je vais quand même réserver (et payer!) un emplacement ou un hébergement dans le vent
  • quand j’en lis certains se demander comment ils vont finir le mois (quand on cumule ça avec ceux du 1er tiret :mad: )
  • ….

Bref… l’espoir fait vivre apparemment!

Il n’a de collector que l’étui ?

Je ne comprends pas bien comment on pouvait être dans la file en se connectant à 12h45. Sur 8 connections de 4 personnes différentes, personne n’a eu accés à ce genre d’infos avant 13h.

A priori oui. Le livre sera similaire excepté qu’il aura un étui différent. Pour le prix du classique sans étui qui sera lui vendu en librairie à partir de Novembre.

Du coup, info qui t’intéressera aussi peut-être @TBC si tu prévoyais de passer par Reelax pour l’obtenir.

Parce qu’il n’y avait pas besoin de rafraîchir comme l’année dernière. Ça redirigeait effectivement automatiquement les gens (dont certains qui devaient être connectés à la même heure).

Le livre Hellfest La Bible, parution le 08/11/2022:
https://livre.fnac.com/a17166521/Philippe-Lageat-Hellfest#omnsearchpos=3

Donc en gros les gens ont payé 70€ pour un étui différent? C’est une blague^^

OK merci de la réponse et bien si quelqu’un du forum veut s’en débarrasser je prend sinon ça sera l’édition classique

Non. Ils ont payé le prix du livre classique (70€), qui paraîtra bientôt, pour celui avec un étui spécial réalisé par le graphiste du Hellfest.

Il y aura quand même le livre dedans. Contre 70€ prix normal. Conclusion : on a eu un étui gratuit, en plus d’un livre que tout le monde n’avait pas forcément prévu d’acheter. ]:smiley:
Perso j’hésitais pour le livre, et je m’étais dit à l’avance que si je n’avais pas d’autre moyen pour avoir un pass, je le prendrais avec et que ce serait mon cadeau de Noël que je me fais à moi-même. Donc je n’ai pas de regret.

Ahhhhhh mais je pensais que le livre classique était moins cher!
My bad

@ Iko : c’était une blague. J’évite déjà la prose du sieur Lageat tous les mois dans Rockhard ]:smiley:

Question par curiosité : lors de la fin du compte à rebours à 13h00 j’ai eu " … " à la place du chrono et il ne se passait rien (pas de lancement de la file d’attente ni de captcha), j’ai donc rafraichi au bout de 4-5s et là le processus s’est lancé.
Avez-vous attendu quand vous avez vu les … et est-ce que la file d’attente se lançait seule au bout de plusieurs secondes ?
Je me demande si je n’ai pas perdu des places en rafraichissant (bon j’ai fini par avoir un pass vers 13h50 mais j’aimerais savoir pour l’année prochaine si c’est pareil).

Je l’ai eu sur un de mes 2 PC, j’ai laissé tourner, j’ai pensé à un bug d’affichage.
Et au bout d’un moment le compte à rebours est revenu.

C’est sur ce PC que j’ai eu mes places donc je pense que tu as perdu des places avec ton F5 à ce moment là…

J’ai attendu avec les 3 points et mise à jour automatique toutes les 2 minutes. J’ai dû rejoindre la file d’attente au bout de 20 minutes je pense. J’étais 72000 de mémoire.

Les 3 points dont je parle étaient figés et positionnés exactement où il y avait le compte à rebours avant 13h00, et se sont affichés quand il y avait 0s.
Je parle pas des 3 gros points centraux en mode « chargement » avec le rafraichissement toutes les 2 minutes etc.

Je sais pas si je suis clair.

Bonsoir à tous !

Je suis entré 24000 et 31000. Je l’ai eu à 13h55, dans les derniers pass simples.

C’était la première fois que je participais (l’an dernier j’ai racheté celui d’une copine), j’ai trouvé le système simple mais anxiogène avec l’attente avant la place dans la file. En revanche, j’ai perdu 3 secondes car je n’avais pas vu « je ne suis pas un robot » ^^

Oui oui, je parle des mêmes sur mon message juste au dessus :wink:

Crédule, je suis. Ça se voit que je commence tout juste ]:smiley:

Je vois bien de quoi tu parles car j’ai été dans ta situation. A la fin du compte à rebours, j’ai eu « les ventes seront ouvertes dans: » et puis les … en dessous.
J’ai mis aussi quelques secondes à rafraîchir pour avoir le captcha et être dans la file d’attente pour la file d’attente et se réactualisait avant la fin des deux minutes et restait sur les petits points.
Une bonne vingtaine voire demie heure pour être dans les 27k.

En revanche, j’ai plein d’amis qui ont juste patienté et laissé le truc se faire. Je pense qu’on a effectivement perdu quelques places, mais ce n’est en aucun cas sûr car des personnes connectées en même temps que moi et qui n’ont pas rafraîchi n’ont pas été placées assez haut pour l’avoir.