Hellfest 2023 - Blabla général

Perso a la fin du compte à rebours j’ai du rafraîchir ma page car rien ne se passait… ( j’étais sur téléphone portable )
Peut être que si j’avais été plus patiente ça se serait lancé tout seul mais en tout cas je ne crois pas avoir perdu trop de places car je suis arrivée dans la file d’attente à 8300…

Bonsoir à tous,

Un peu triste ce soir également … j’étais 8000 dans la file d’attente lors du sold out j’y ai cru jusqu’au bout…
L’an dernier j’ai réussi à avoir mes pass des 2 we à la revente ticketswap cette année cela sera différent je pense avec cette nouvelle plateforme ,finis les nuits à se lever à n’importe quelle heure pour sauter sur la notification :stuck_out_tongue:
Mais je ne perds pas espoir sait on jamais :horns:
Je ne suis pas un vieux de la vieille comme certains ici j’ai fais mon premier Hellfest en 2016. J’imagine que certains incontournables du fest depuis le début ont été et sont déçu et peut être plus que moi.
J’avais juste envie de partager mon état d’esprit Wait and see on y crois, quand on veut on peut :cool: ikusi arte

2 pass simples choppés à l’arrache sur une aire d’autoroute (sur la route des vacances), sur un smartphone et presque pas de réseau (H avec parfois plus de barres du tout, juste eu de la 4G à la fin), en connexion partagée, le réseau était tellement à la ramasse que la page du site Hellfest ne se chargeait pas sur mon mac.
Depuis des mois je dis que c’est la captcha le juge de paix, je l’ai validée en moins d’un dixième de secondes, j’étais 2000 à l’apparition du compteur. J’ai battu mes potes à domicile avec la fibre. Avec un bon ping j’aurais eu mes places plus vite encore je pense.
Donc ça sert pas à grand chose d’avoir dix onglets, le temps de valider la deuxième captcha c’est mort. Une seconde pour valider je pense que c’est déjà moitié mort.

À trois on a eu 6 pass, il nous en fallait 3, les trois autres sont déjà distribués aux copains des Lords of the Valley.


Pour le reste, oui le Hellfest est devenu une machine à fric, le coup du bouquin c’est de la malhonnêteté légale, ils ont écoulé leur stock d’un truc dont les acheteurs ne voulaient pas en exploitant en toute connaissance de cause leur désir de venir au festival et rien qu’au festival.
La bascule psychologique vers le rejet du festoche n’est pas encore arrivée pour moi, mais on est au bord de la limite de la rupture. Quand je vois la qualité d’un Desertfest d’où je reviens tout juste ou d’un Roadburn, l’état d’esprit qui y règne et la qualité globale du public, les raisons de dire adieu au HF sont nombreuses. Je viens encore au HF parce que c’est le seul festoche généraliste où je peux aller (travaillant tout l’été) et que j’y ai les amis et les habitudes.
Pa contre le jour où un alcoolo avec son t-shirt HF tout fraichement acheté pour avoir l’air d’en être viendra me bousculer à la barrière sur un Thou ou un Vile Creature à 5 mins de la fin du set, non seulement le gus mourra mais le HF ce sera fini pour moi.

Sur ce rendez-vous en juin :wink:

Bon après avoir rattrapé mon retard sur tout les messages du forum.

Je viens à mon tour vous partager ma tristesse.
Nous avions prévu de faire le Hellfest avec le cousin de mon conjoint et ainsi partager de bons moments. Malheureusement nous n’avons pu obtenir que 2 pass sur les 4 attendus.

On va jouer à la loterie de la revente et espérer un peu de solidarité de la part des metalleux.

Je dois avouer que lorsqu’il m’a dit qu’on avait pas les places j’ai été au plus bas au travail.
Mais en bonne guerrière je vais me battre et on aura ces pass.

En tout cas j’ai hâte de voir la programmation même si vu que je n’ai pas de place actuellement ça risque de me faire du mal.

Mon retour d’expérience de la vente : connecté quelques minutes avant sur smartphone en 4g, rafraîchissement 20 secondes avant, capcha validé en une demie seconde, 30 minutes sans numéro dans la file d’attente pour être placé presque 90000eme… Heureusement que des potes ont géré car j’étais encore à plus de 20000 lors du soldout.

Pour moi, et pour la première fois, le support a vraiment été désastreux mais partant du principe qu’il n’y a pas assez de place pour tout le monde je me dis que ce n’est qu’une question de chance et qu’on ne peut pas gagner à tous les coups.

Par contre, je m’attendais à une prog relativement sobre et un prix qui allait avec. Là, clairement, j’ai l’impression que l’orga veut rester sur le sommet mondial du metal après cette édition monumentale et j’attends donc une prog beaucoup plus proche du HF2 que du HF1 ou même que 2019

mon retour d’expérience : un ordi relié directement à la box afin de respecter l’adage bien connu « pas de proxy ni de wifi entre l’ordi et la billetterie », avec juste un navigateur et un seul onglet … oui, bon, d’accord, et aussi un smartphone en cas de coupure de courant.
après environ 30 minutes avec les fameux 3 points sans aucun décompte, la file d’attente a affiché 3400 sur l’ordi (j’ai alors annulé mon attente sur le smartphone) et 10 minutes après je passais commande.

cela m’amène donc à poser la question : est-ce vraiment utile d’ouvrir moults onglets ou d’avoir plusieurs navigateurs en même temps ? car certes on peut se dire que c’est à l’infrastructure informatique de gérer toutes ces requêtes, mais est-ce qu’au final nous ne sommes pas un peu responsable du fonctionnement « un peu erratique » de la billeterie ?

et surtout n’est-ce pas un triste reflet de l’apophtegme « moi d’abord et tout de suite, les autres après et demain » …

A toutes celles et ceux qui se plaignent du prix du billet : c’est pas par PLAISIR ou appât du gain que l’orga a du augmenter le tarif. Pas le choix pour continuer d’exister. Ou bien alors disparition de la qualité du line-up, si souvent saluée. Donc STOP les " c’est inadmissible etc…"

Après tout, un peu moins de 100€/jour pour beaucoup de concerts et des infrastructures quali, CA VA.

En revanche… le coup du bouquin obligatoire à un certain moment de la vente, si ça c’est pas un moyen déguisé d’augmenter le bénef’… nen vraiment, ce coup là c’est salop. Digne de LIVE NATION, pas du HellFest, vraiment pas cool les gars…

Bref, je m’en sors bien personnellement, passe en poche, avec file d’attente sur phone + rapide que sur PC (pour une connexion à la même heure).

Pass également en poche , mais effectivement pas très cool le coup du bouquin forcé ,avec le pass…déjà 50 euros pour l’ inflation et le cachet des groupes qui auraient augmentés, est pour certains difficile a accepter , et c’est compréhensible…mais attention de ne pas nous faire une Live nation comme cité juste au dessus…à ce tarif là, on espère tous, un festival énorme, et pas que en tête d’ affiche… :wink:

J’ai pas eu de pass, première fois depuis 2010 :frowning:

Je me suis inscrit à reelax tickets mais je pense plutot tester d’autres fests.

Encore deux truc :

  • le pire avec cette histoire de bouquin c’est que ça marchait seulement pour les francais, j’aurais même pas pu acheter ce package…
  • je vois plein de gens parler du Graspop comme alternative mais perso je vais pas au hellfest que pour les tête d’affiche, cest quand même un fest bien different… j’ai plein de choses sur ma wishlist par contre : Roadburn, Outbreak Fest, Psycho Vegas, Riot Fest, Resurrection, Summer Breeze, Brutal Assault, Arc Tengent…

super, j’ai mon pass

mise en route du pc,tablette+ 2 tel

connexion à 12h45 puis à 13h00 les 3 points jusqu’à 13h30 et surprise

pc: 92000
tablette:85000
mon tel:75000
le vieux tel de ma femme :17000,heureusement qu’il était là, à 13h50 commande possible mais pack collector à 409.90e
putain, ma carte paiement unique est taré à 350e
vite,vite une nouvelle carte et … pass ok

que de stress et de joie, mais le bouquin j’en fait quoi ??

pouquoi on peut pas le revendre sur la plate-forme ?

ce matin, je relativise, 100e/jour ça va aller :rolleyes: :rolleyes:
noël arrive et mon anniv dans la foulée :cool: :cool:

en espérant que l’affiche déboite, surtout la scène black ]:smiley: :horns:

Je vais profiter des prochaines vacances pour faire un tour sur le site du fest et le faire découvrir à ma famille.

Je voulais juste savoir si, au Leclerc de Clisson (ou ailleurs), il y avait un espace Merch car il me semble que j’avais lu ça quelque part mais je retrouve pas où…
Merci d’avance de vos réponses !

Ne ragez pas parce que vous n’avez pas pu avoir votre pass en disant « gneugneugneu c’est honteux de forcer à prendre le livre », il vaut encore mieux ça qu’être forcé à prendre un pack pass + train/bus…

C’est le jeu, point, il n’y avait eu que des pass à 340e vous auriez trouvé une autre raison de râler soyons francs. C’est toujours comme ça, premier « arrivé », premier servi.

Perso je me suis connecté à 12h30 sur 2 ordis et mon téléphone, puis dès 13h j’ai ajouté 3 moteurs de recherche répartis sur les deux ordis. Pendant 30mn j’ai eu le décompte de 2mn en boucle, puis mes places en file d’attente, ça allait de 8000 à 150 000 selon le moteur de recherche, j’ai trouvé ça réglo car ma première connexion avait la meilleure place.
10 mn plus tard, 1 pass Bible + 1 pass normal en poche, sans aucune difficulté, j’ai hurlé de façon orgasmique quand j’ai téléchargé les billets.

Concernant les prix, quand mon pote ayant eu son pass normal m’a annoncé le prix, j’ai eu peur pour le pack avec la Bible qui m’intéressait mais finalement c’était valable. Néanmoins, c’est une très grosse augmentation que ces 30e. Mais bon, Parkway Drive les vaut bien :smiley:

En réponse à phanou13, il y a bien un espace vente de merch Hellfest au Leclerc de Clisson.
Le merch se trouve dans la partie " multimédia" du centre commercial .
J’y suis allé cet été,il y avait quelques trucs intéressants…

Merci pour l’info, j’irais finir ma ballade là-bas donc !

impossible de me connecter sur reelax tickets, chaque fois un message d’erreur!!! comment avez-vous réussi?

Bon, petit retour d’expérience.

Nous sommes trois à partir, comme l’an dernier, il nous fallait donc trois pass, et donc que deux commandes aboutissent.

Dans le même temps, nous avons monté un groupe de Headbangers au boulot d’une petite vingtaine de personnes. Dans ce groupe, un membre dit « Ouvrez la page d’attente le plus tôt possible, dès le matin, ça vous permettra d’être le mieux placé possible dans la liste » et ici sur le forum je lis « Rafraîchissez la page dans la dernière minute du compte à rebours, ça aide ». Deux infos contradictoires. Je multiplie donc mes chances au mieux.

  1. Deux onglets ouverts sur le PC professionnel, que je rafraîchis dans la dernière minute.
  2. Six onglets ouverts sur le PC perso.
  3. Un onglet sur le téléphone en 5G (si mon réseau venait à merder).

Le compte à rebours se termine, et là, zéro information. Je vais sur les réseaux sociaux : certains ont des numéros de places dans la fille d’attente, d’autres un temps d’attente, moi malgré mes onglets… Rien. Ça ne bouge pas. Certains disent même « Oui, passez en mode console, vous trouverez dans les paramètres du code votre place dans la file d’attente ou le temps d’attente ». Pendant 20 bonnes minutes. Pour autant, je patiente. Tout à coup, des captchas, certains sont une case à cocher, pour d’autres je dois identifier des palmiers, des ponts ou des taxis (qui sont tous jaunes évidemment). Et enfin, des places dans la file d’attente et alors que j’ai tout lancé en même temps, les onglets affichent des places qui vont de 6000 à 147000. Mon souvenir de 2019 me fait dire qu’il ne faut surtout pas fermer, même avec 147000 car tant de personnes ont des bugs, ou quittent la file d’attente que ça descend assez vite.

J’attends, et je vois que lors du refresh toutes les deux minutes, ma file à 6000 descend de 1000 à chaque coup, je me dis que ça peut le faire. Un des trois potes nous lâche, à cause de la grève des cantines, il doit amener sa fille à l’école et ne peut pas continuer la vente. On est deux pour choper trois places. Le premier pote en chope deux, super rapidement (genre vers 13:20). Alors que moi je n’ai toujours pas vu, l’ombre d’une page de commande. Plus qu’un pass à choper. Puis vers 13:25, le pote dit « C’est bon j’en ai deux de plus ». A lui seul il a fait le boulot alors que moi, avec toutes mes techniques de sioux, toujours rien.

Dans le groupe de Headbangers certains disent « Purée moi ça n’avance pas, je suis toujours à 70000 » et quelques rares commandes passent.

Je ferme les onglets qui dépassent une file d’attente digne du Space Mountain aux heures de pointe et je garde ceux qui s’approchent du but « au cas où ». Tout à coup, une page de commande, mince, je fais quoi, j’ai rien à commander. Je propose au groupe du boulot : « Je peux avoir deux pass là » et je sauve le Hellfest d’un collègue inconnu. Même chose cinq minutes plus tard vers 13:45/13:50. Un dernier onglet aboutit avec le fameux choix cornélien « Pass avec Bible ou rien », mais je ferme car je n’ai plus rien à commander.

Au final, je ne sais pas si la file d’attente tient de la loterie ou de la chronologie, je pense que j’ai été très lent sur le captchas, et que ça a joué. Au final, j’ai pu commander 4 pass pour des collègues, et pour moi, quelqu’un l’a fait rapidement. Enfin, l’idée de rafraichir juste avant la vente m’a semblé foireux, car j’étais TRES MAL placé sur ces onglets là. Ça plus le fait que le PC du boulot se connecte au réseau du boulot via un VPN… D’ailleurs tous la plupart des collègues qui ont eu des commandes étaient sur des moyens personnels.

Je vois énormément de progression par rapport à 2019 sur les commandes. Je n’ai pas eu de page qui plante, une fois dans la file, c’est long, mais ça va au bout. Aucune commande n’a échoué en ce qui me concerne. En revanche, grosse frustration de ne pas avoir d’information au début sur le temps d’attente ou la position dans la file.

Je pense que la solution la moins frustrante à l’avenir serait un tirage au sort, comme ce qui se fait pour les grandes compétitions sportives. A voir…

pouquoi on peut pas le revendre sur la plate-forme ?

salut;

toi aussi tu as un message d’erreur qui dis que le billet n’est pas valide lors de la revente de celui ci ?

Très belle intervention, hyper bien argumentée et qui fait avancer les choses…

Ahah, sachant qu’ici beaucoup qui critiquent ce système a son pass, l’argument très réseaux sociaux « rageux » tient moyennement. Il faudrait que tu rajoutes « jaloux » histoire d’avoir le pack 2.0.

Je sais que c’est la sainteté Hellfest, mais en voyant que certains sont prêts à tous accepter, je me dis qu’ils ne sont pas prêt de changer…

Salut tout le monde,

apres le gros moment de stress d’hier et tous les tristes ou joyeux (j’en conviens on essaie tous de faire tout pour y arriver mais des fois cest le jeu… et sur le bouquin tout a ete deja dit), j’aimerais passer a autre chose aujourd’hui et surtout ouvrir la discussion sur l’outil de revente Reelax.

J’ai reussi a m’inscrire hier. Cependant avez plus d’infos sur le fonctionnement?
De ce que j’ai lu / compris :

  • liste d’attente donc priorite en fonction de son inscription?
  • quand un billet en vente, possibilite d’acheter envoyer a qqs uns par email et premier qui prend premier servi?
  • tout par email?
  • enfin pas de vente a qqun en particulier?

Merci tout plein d’avance pour vos retours, plein de bravo a ceux qui ont le precieux sesame. Je reste amer, j’ai une grosse attente sur la prog maintenent et j’espere vraiment pouvoir etre des votre avec mon homme en Juin.

Bonne journee a tous :horns: