Hellfest 2023 - Blabla général

Bonjour Julie, quelques réponses à tes questions sur le fonctionnement de Reelax peuvent se trouver dans la FAQ pour le HF2023.
Quand un billet est en vente, effectivement un mail est envoyé à plusieurs personnes qui sont les mieux placées dans la file d’attente (ainsi que 10% aléatoires).Ensuite c’est premier arrivé, premier servi

Salut, si j’ai bien compris oui il y a une file d’attente par rapport au moment où tu t’inscris. Ensuite quand un billet est dispo un mail est envoyé à un certain nombre d’utilisateurs (entre 10 et 50 si j’en crois leur FAQ) et après premier arrivé premier servi. Pour ce qui est de la vente à un ami oui c’est faisable.
Personnellement je préfère ce mode de fonctionnement plutôt que celui de ticketswap, maintenant a voir comment ça va se passer. C’est juste dommage de pas pouvoir voir sa position dans la file d’attente.
Si tu as des questions plus précises tu peux leur écrire, je les ai contactés hier et j’ai eu une réponse dans l’heure

Hello,
Je me re-re-décide à participer à ce forum au lieu de ne faire que vous lire…

Petit retex sur Reelax.
Je me suis inscrit hier juste après la mise en vente (au cas où).

J’ai déjà reçu 4 ou 5 mails. Les liens ne fonctionnaient pas bien mais j’ai vu un message ce matin sur leur site mentionnant des ralentissements dus à de nombreuses connexions (ils découvrent la guerre des billets du Hellfest :smiley: )
Et ce matin, sans trop me presser après la réception du mail, j’ai pu acheter un ticket à 361 euros.

Comme ils le disent, ça doit bien être une file d’attente. Du coup, en étant inscrit très tôt, j’ai vite été contacté. Ensuite ça a l’air de pas mal marcher.
Après, pas trop d’inquiétude : ça a beau avoir été dit et redit, plein de gens ne savent probablement pas que c’est reelax qui gère la revente (comme d’hab, pas mal de monde ne lit pas les infos), donc en s’inscrivant maintenant ça devrait le faire.

Et comme d’habitude, il y aura pas mal de reventes au moment de l’annonce de l’affiche, puis à l’approche du fest avec les annulations pour moultes raisons (mariage, bébé, championnats du monde de lancer de charentaise)

Bref, bon courage dans votre recherche de pass !!! :horns:

Salut, tu as déjà reçu des mails de vente de billets? Qui peut bien vendre son pass juste après la mise en vente ?

Bonjour,

Quelqu’un aurait-il l’amabilité de m’aiguiller sur le fait que je n’arrive pas à a accéder à la gestion de ma commande sur le site du fest?
Le lien « https://widget.weezevent.com/ticket/gestion-commande-hf23 » me renvoie tout le temps un message d’erreur.

J’ai essayé sur plusieurs support(pc,tablette, portable) et en vérifiant 50 fois ce que je rentre. (Manuel ou copier-coller) .

Des gens qui en auraient acheté trop j’imagine.
Si deux personnes qui veulent venir achètent chacune 2 billets (exemple). Il doit y en avoir quelques-uns comme ça.

Désolé mais je ne vois pas le rapport entre la frustration de ne pas avoir eu de pass et la frustration d’avoir eu à payer ce bouquin pour en avoir un. Ce sont deux situations différentes non?

Bien entendu libre à toi de trouver cette pratique acceptable, par contre je ne comprends pas non plus pourquoi tu veux faire taire ceux qui pensent le contraire…

Je viens de m’inscrire sur reelax par contre 361 € prix acheteur contre 329 pour le vendeur … ça pique non ? Il y a autant de frais que ça ?

On verra si après l’annonce des têtes d’affiche les reventes seront massives, wait and see les amis

Bah 10% ça semble raisonnable, c’est surtout que tout soit à la charge de l’acheteur et que le vendeur récupère la valeur faciale du billet qui est une putain de bonne nouvelle !

Tu es allé directement sur ce lien ou tu es passé par le site https://tickets.hellfest.fr/ ?
Si tu n’as pas fait cela, je te conseille dans un premier temps d’aller sur ce site et de cliquer sur le bouton « Gestion de commande ».
Je viens de faire le test et cela fonctionne, j’ai bien accès à mon billet.

Merci Diatribes et Nightfly pour vos reponses! Et les autres pour vos retours sur Reelax :horns: Allez je croise les doigts, wait and see!

Bonjour à tous,
Et de là vous pouvez aussi changer le nom sur les billets ?
C’est ce que j’ai fait, car dans la précipitation entre les noms et les adresses des personnes qui voulaient ou pas le collector, je me suis planté ?. Donc bien pratique et aussi pour revendre des billets sans passer par une plateforme ??

Oui oui je passer bien par la page du Hellfest que tu cité,et jusqu’à maintenant ça ne marcher pas… Et maintenant oui… A rien y comprendre !
Peut être qu’ils ont débloquer un truc je ne sais pas. Enfin l’important c’est que ça fonctionne maintenant !

Oui, tu peux changer gratuitement le nom sur le billet et le statut handicapé ou non.
Aucune interdiction légale de revendre un pass en dehors de la plateforme officielle, mais c’est aux risques et périls des 2 parties. Pourquoi pas pour acheter/revendre à son meilleur ami, plus risqué pour un parfait inconnu voire pour de vagues connaissances car aucune garantie ni pour le vendeur ni pour l’acheteur…

Mais depuis quand il y a une case handicap ? C’est une nouveauté ? Je pensais que c’était à voir directement sur le festival…

Faut-il mettre 329 dans la recherche Reelax sans option?

Oups là, les maths c’est pas ton truc :smiley:

Méthode avec calcul des frais et addition:
329*10/100 = 32,9
329 + 32,9 = 361,9

ou méthode rapide
329 * 1,10 = 361,9

donc tu mets 361,90 € pour le prix max, c’est ce que te propose Reelax en fourchette haute.

Si tu mets 329 € tu n’auras que les pass revendus à moins de 299,10 euros qui te seront proposés.

Je pensais qu’il fera le frais au paiement, donc c’est bien nous qui rajoutons le pourcentage à notre recherche…Merci à vous !

Depuis cette année…
C’était une case à cocher (ou non) lors de la commande pour chaque pass, au même endroit que celui où on entrait le nom.

Du coup si on achète un pass le Leclerc comment ça se passe? Parce que je suis concernée et il me semble qu’il faut présenter des justificatifs à l’entrée d’habitude

Bon ok ok criez pas les gens je sais que c’est trop tôt pour ce type de question mais j’ai une petite montée d’angoisse là…