Hellfest 2023 - Blabla général

J’imagine que c’est pour faire une première estimation des besoins et que les justificatifs seront à présenter dans un deuxième temps. Quant à ce qui se passe à Leclerc, aucune idée : je laisse ceux qui y étaient répondre.

Merci à toi pour ce début d’explication

J’ai eu mon pass juste au moment où je devais déconnecter (13h50) ; si ça ce n’est pas du timing.
Mon cercle immédiat a également eu ses pass mais tout juste ce qu’il fallait sauf un père et son fils qu’on cotoyait depuis 2018 ; ils n’ont pas réussi.
Plus qu’à espérer sur Reelax notamment lors de la diffusion de l’affiche où certains vont forcément revendre leur pass.

Oui clairement les gens sont en attente d’une très belle affiche et beaucoup (de ce que j’ai lu ou entendu) attendent l’affiche pour revendre donc ça risque de faire des heureux prochainement

C’est encourageant après la défaite d’hier!! :horns:
Si jamais je n’ai rien j’irai peut être voir du côté du resurrection fest qui de chez moi est à égal distance de clisson… mais j’espère être à clisson en 2023!!
Quelqu’un a t il déjà fait le resurrection fest?

Je trouve ton commentaire plein de dédain et de mauvaise foi. Déjà c’est pas 30€ d’augmentation mais 44€, soit 15% de plus que le HF2 2022 avec le même nombre de jours. Ensuite si il ne reste plus que le pass avec bible ça fait 115€ soit 39% et il pourrait très bien y avoir des malvoyants ou analphabètes se retrouvant à payer ce livre pour avoir leur pass. 1er arrivé 1er servi ça marche uniquement si il y avait plusieurs catégories de place avec une différence lors du festival / concert et là ce n’est manifestement pas le cas.

Personnellement j’ai eu ma place à 340€ mais je suis loin d’être sûr de la conserver vu la dépense que ça représente (en rajoutant le trajet, bouffe et boissons sur 4 jours). À 410€ je ne l’aurais jamais prise même si j’aurais bien aimé avoir la bible mais je préfère faire 1 ou 2 concerts à la place ou un resto avec ma femme et mes enfants pendant les vacances. Quand à ne pas se plaindre parce que c’est mieux qu’un pack train ou bus, comment dire… Non seulement je n’aurais jamais eu les moyens mais en plus je ne suis pas un pigeon et je ne paye pas le double de la place. Donc tant mieux pour toi si tu as les moyens pour tout ça mais respecte un peu ceux qui ne peuvent pas payer 70 ou 200 balles de plus le pass au pied levé car on leur fourgue un bien ou un service supplémentaire dont ils n’ont aucune utilité

Ce qui me dérange le plus c’est d’avoir mis 2 PC, un téléphone et 3 navigateurs mais bon…

Après l’augmentation du prix était évidente, faut tenir compte de l’inflation… :expressionless:

Bonjour à tous !

Je n’ai pas arrêté de suivre ce forum, le consultant quotidiennement ces derniers mois, afin de préparer au mieux mon premier Hellfest (la double édition de cette année, après tant d’attente !). Je ne sais pas si vous en avez conscience, mais vous êtes une source de connaissances et de conseils inestimables pour tout les nouveaux comme moi qui aime bien que tout soit un peu carré et bien préparé avant d’aller quelque part.

Ayant de nouveau mon pass en poche pour l’an prochain, je me suis dit que cette année j’allais faire mieux que juste lire le forum, et participer un peu :smiley:

Bienvenue à toi!

N’hésite pas à nous en dire plus sur toi dans ce topic de présentation :wink: http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=17743

Bonjour à tous,

Comme chaque année le prix fait de plus en plus mal aux fesses, et bien sûr il faudra financer « le reste » :beer: :beer: :beer: pendant 4 jours 8.( .
Je comprends que ça commence à être une part vraiment importante dans le budget de beaucoup et que ça devient élitiste en terme de budget.

En même temps rapporté au nombre de concerts/artistes (sans compter les exclus) ça reste compétitif par rapport à un prix de place en salle de concert pour voir 3/4 groupes + déplacement (on est pas tous à Paris :wink: ) + logement.
Tant que ce sera le cas « j’investirai » dans le Hellfest qui est une de mes seules sorties métal « sérieuse » de l’année.

Faut râler, bien sûr, mais en même temps je ne sais pas comment je ferais sans le HF. :rolleyes:

Bonjour,
Petite question d’ordre technique, est-ce que vous avez été débité de votre paiement ? D’habitude j’ai le retrait le jour même, et là rien ?

Ça fera ees heureux mais ça semble être mon dernier hellfest, je pense me tourner vers le motocultor la prochaine fois, moins de stress ^^. 3 pc, 6 navigateurs 2 personnes = 4 places choppées à deux pour 6 personnes c’est pas parfait mais heureux. Ce système d’achat me stress chaque année et me bouffe 1h30 sur mon temps de boulot, merci au client ^^.
Le captcha : bon choix en espérant que ça fonctionne
Le site d’achat : sobre et correct et facile d’utilisation
Le système d’attente : une horreur, le flou, le stress
La queue, fil d’attente : le système de temps est à revoir et la place est jouée un peu au hasard.

Je rejoins ceux qui disent que c’est le jeu, 1er arrivée 1er servi. Le bouquin en plus… j’ai payé à un ami le billet bus la dernière fois parce qu’il ne restait plus que ça. Soit on prend, soit on attend la revente.
Sûrement un besoin d’écouler un stock, mais je préférerais un t-shirt hihi.

Bien joué aux gagnants, et pour les autres, vae victis. C’est pas fini pour autant, revente réussi l’année dernière.

Je suis complètement d’accord avec toi.
Habitant en province je visais le Hellfest pour compenser tout les concerts que je n’ai pas fait cette année à cause du déplacement plus logement et prix du billet pour voir un groupe sur Paris.

On va croiser les doigts pour avoir deux billets avec reelax tickets. Par contre ce principe de liste d’attente me rassure d’une certaine façon mais en même temps n’ayant aucune info sur mon position on vas croiser les doigts.

Oui, ça apparaît dans mon encourt carte à la date d’hier.

Merci beaucoup

Hell’o amis du hellfest.

J’y vais de mon petit mot pour partager à mon tour ma tristesse de n’avoir point eu un pass (ça commence à être une tradition pour moi).

J’avais pourtant pris un jour de congé exprès pour pouvoir me consacrer entièrement à la billetterie, en vain. La page de la billetterie était pourtant ouverte depuis minuit ça n’aura pas suffit, je viens échouer à la 1870eme place dans la file, pour dire de bien me faire espérer jusqu’au bout. La tristitude est donc absolue. J’ai beau me dire que lors de l’avant dernière édition j’avais réussi à choper une place sur zepass et l’an dernier sur TicketSwap, j’accuse quand même fortement le coup, 1870 … en gros j’étais à 2 minutes d’avoir mon pass, rageant. Je prie pour pouvoir réussir à en trouver un malgré tout mais pour l’instant le coup reçu est rude. Parfois je regarde mon téléphone et cette capture d’écran avec ces quatre chiffres 1.8.7.0. pour me faire du mal, sûrement un côté masochiste que je ne soupçonnais pas jusqu’ici.

Heu… on savait tous, sans avoir le tarif exact, que le pass serait au moins a 300 balles et qu’on partait sur 4 jours de fest.

A quoi bon acheter un pass si c’est pour se poser ce genre de questions après?

Ne désespère pas : il y aura probablement pas mal de reventes lorsque l’affiche sera annoncée. Est-ce que tu t’es inscrit sur Reelax Ticket ?

On a fait avec un pote le GMM cette année faute de place pour le HF et niveau orga c est très carré très peu de queue, le Camping Boneyard super bien organisé pour le plantage de tente, par contre gros bémol sur le RO, tout se chevauche…galère pour voir les sets en entier et public très statique malgré la sensation de moins de « touriste » et fosse très calme, ce qui agacait d ailleurs des groupes…

Aussi futile que cela puisse paraître, ce petit message de soutien fait du bien, dans le sens ou, ici, ce fest est un peu plus qu’un fest pour nous car avec les années nous avons tous tissé de belles amitiés et de beaux souvenirs, sans parler des innombrables découvertes, ce petit message à donc beaucoup de valeur à mes yeux, merci.

Je suis bien inscrit sur Reelax depuis hier soir (depuis que le site n’était plus down chez moi). Il n’y a plus qu’à être -très- patient. Dommage qu’il n’y ait plus ce petit côté tryhard qu’avait TicketSwap et qui nous faisait espérer, mais peut-être que c’est plus fair ainsi ? On verra bien.