Hellfest 2023 - Blabla général

J’ai comme beaucoup de personnes sur ce forum tenté ma chance pour chopper des Pass hier .
Je suis rentré bredouille , malgré 1 PC et 2 tel. 1 pote et sa femme qui ont essayé de leurs cotés aussi et NADA. Pareil pour le fiston.
désabusé Hier , je me suis inscrit sur REELAX TICKET à 20H30 pour 2 BILLETS. J’ai recu 2 Mails d’affilées à 21H40 pour m’indiquer cela

? La chance vous sourit Jean-Philippe !

Un nouveau billet Pass 4 jours du 15 au 18 juin 2023 pour l’événement Hellfest 2023 vient d’être mis en vente sur Reelax Tickets !

Le billet est réservé à un petit groupe de personnes qui a reçu cet email. La première personne à cliquer sur le lien ci-dessous pourra acheter le billet ?

Résultat 2 PASS en poche, il m’en manque encore UN .
Ne désesperez pas, ca va se décanter avec l’annonce de l’affiche en fin d’année.
il faudra etre au taquet pour ckecker sa boite Mail

Par contre 361 € le pass, ca fait mal les 10% de com en plus de l’augmentation.

Alors dans ce message j’ai oublié de préciser que c’était bien sûr en fonction de la prog, notamment le nombre de groupes que j’aime jamais ou rarement vu et les TA voire sous TA car à ce prix là je ne me contenterai pas de 6 à 8 groupes par jour qui jouent à peine 1h comme en 2019 par exemple. En fait pour tout t’expliquer je comptais venir pour la dernière fois au Hellfest en 2023, car les 5 jours sur 7 que j’ai fait cette année m’ont fait prendre conscience de l’argent que j’avais dépensé au Hellfest (1000€ en gros) pour moi tout seul pendant que ma femme et mes enfants restait à la maison. Suite à ça je me suis dit que je ferai mon dernier en 2023. Le passage à 4 jours m’a déjà fait mal car bien sûr je me doutais qu’on passait à environ 300€ (et une journée de plus à payer bouffe et boissons) alors que je n’imaginais pas le pass 3 jours dépasser 250€. Et donc on termine à 340€… Alors, pourquoi je l’ai pris ? Parce que c’est clairement mon dernier vu les prix qu’on atteint et si la prog me plaît je serai hyper dégouté de ne pas y aller. MAIS j’ai tout de même un minimum d’exigence à ce niveau de prix, je m’en fous du calcul du prix par jour et par groupe, ce que je vois c’est que c’est environ 800 balles qui partent tout compris et à ce prix il va falloir que la prog me fasse baver grave, c’est tout :wink:

J’aimerai savoir pour quel raison ils revendent déjà leurs pass au Reelax??? Ils pourraient nous laisser les chanceux un peu, voyons!

Si tu es déjà inscrit sur reelax tu aura sans doute plus de chance de choper un pass que de jouer à la loterie hellfest surtout après l’annonce des premiers noms

C’est clair c’est n’imp

Je me suis posé la meme question quand j’ai récupéré les Pass.
Ils achètent les billets à 14H et les revendent à 21H, au moins ils se font pas de grat dessus.

Ils se sont mis à 15 pour avoir 15 pass et 8 ont réussi à en prendre 2 ?

Je me suis inscrit hier à 14h00 et je n’ai rien reçu… encore un système de file d’attente à la con ]:smiley:

Ça m’est arrivé une année, des pass en doublon parce que le pote était absolument pas sur de pouvoir se connecter et problème de communication, bim 2 pass en trop

Dans notre groupe (7 habitués), on s’y est mis à 6 (dont mon père). Trois d’entre eux n’ont jamais eu accès à la vente (rangs > 50 000 à 13h30). De mon coté, deux fenetres ouvertes (réseau du lycée et ordi sur tél 4g), qui affichent des rangs 12000 et 26000 à 13h30. J’ai eu 2 pass à 13h45 environ avec la première, et j’ai gardé l’autre pour finalement chopper 1 pass de plus (avec bouquin) pour une amie. Pendant ce temps, un de mes potes a eu accès deux fois à la vente avec 2 fenetres, il a pris 4 places, le dernier pote en a eu 2 un peu plus tard que moi. La vitesse d’avancée dans la file et le rang initial semble fortement dépendre de la qualité de la connexion internet, puisque mon ami à 4 pass voyait son rang avancer bien plus vite que nous. On se tenait au courant en live sur un groupe whatsapp et on a stoppé les achats une fois que le compte était bon. J’aurais tendance à penser que ceux qui revendent à l’heure actuelle n’ont pas fait un compte précis de leurs besoins, et ont pris tout ce qu’ils pouvaient, quitte ensuite à revendre le surplus. Bon courage à tous ceux qui cherchent, j’ai eu pas mal de sueur froides, je n’aurais pas aimé passer mon tour, et je vous souhaite sincèrement de trouver votre sésame. Le principe de reelax m’a l’air beaucoup plus sain et fiable que le système merdique de ticketswap l’an dernier ou t’avais même pas le temps de cliquer que le billet avait déjà disparu.

J’espère avoir autant de chance que toi, je me suis inscrit à 21h43 en ce qui me concerne. Et il ne me faudrait pas autant de pass, un seul suffirait amplement à mon bonheur.

Certe c’est tres tôt pour en parler et rien officiellement officiel, mais,
Sachant que le jeudi les concerts commenceront l’après-midi comme le week-end 2 de cette année, apparemment l’accès au site pourrai être fait la veille, et non le jour même comme ils ont fait cette année.
L’info viens de la faq du site Hellfestcult, qui dit « […] La fanzone est ouverte du 14 au 18 juin 2023 ».

Si ça ce confire, se sera une meilleure décision que cette année.

Attention, je n’ai pas dit que j’étais dans la file d’attente à 12h45… Je me suis connecté au site à 12h45 pour laisser tourner et à 13h00, j’étais comme tout le monde à attendre de connaître ma position dans la file d’attente et ce n’est qu’à 13H30 que j’ai vu apparaître ma place dans la file d’attente et honnêtement je ne pensais pas choper ma place…

C’est juste pour dire que ça ne servait à rien de se connecter 3H avant comme je l’ai lu sur certains messages…

A mon avis à 13H00, c’était la grande loterie aléatoire pour avoir sa place…

Pour moi cet argument du « ça reste rentable » ne tient pas vraiment.

Comme l’a dit très justement un autre forumeur, le prix au kilo est toujours moins élevé quand tu prends 20kgs de patates au lieu de 2kgs. Sauf que derrière tu dois bouffer tes 20kgs.

Je trouve que le Hellfest est en décalage total avec le monde d’aujourd’hui. On nous dit de moins consommer, de réduire la voilure sur à peu près tout, de faire preuve de sobriété… et le Hellfest prend le contre-pied direct en faisant un festival encore plus gros, encore plus impressionnant, et encore plus cher.

Je me doute bien que derrière il y a des raisons économiques post-covid, que c’est plus rentable pour le festival d’amortir ses scènes sur 4 jours plutôt que 3. Mais vraiment, j’y arrive pas.

Je trouve que l’on perd en convivialité et en âme en faisant un événement de moins en moins accessible.

Je trouve que l’on perd en convivialité et en âme en faisant un événement de moins en moins accessible.

Je plussoie ! A mon sens c’est en contradiction avec l’esprit métal
L’âme du hellfest n’est plus depuis quelques temps déjà… avec le temps les bobos et touristes resteront entre eux et ça en sera terminé du festival car ils se lasseront d’autant plus qu’ils ne viennent pas pour les groupes ou si peu.
J’en ai entendu cette année dire « je suis déçu on m’avait dit qu’il y avait pleins de nanas à moitié à poils et pleins de gens excentriques »
Ça m’a fait gerber …

Dommage cette normalisation à tous les étages

Je comprends l’argument, mais dans mon cas perso c’est un seul aller-retour (pas tout seul hein), pour aller voir disons 4/5 concerts entiers par jour plus d’autres en filigrane, les animations diverses et variées.
Côté dépenses de carbu, logement, passer de 3 à 4 jours ça ne me change pas grand chose. Oui c’est de plus en plus cher peut-être que j’atteindrai ma limite psychologique la prochaine fois. Pour l’instant ça va, je mangerai des sandwich triangle du Leclerc et puis voilà.

On est tous le touriste d’un autre, depuis le temps que j’entends ça j’en ai pas croisé des masses de vrai gens qui sont là juste pour l’ambiance, en majorité c’est des fans de métal que je croise.

Pareil : pas vraiment vu de touristes. Mais il faut dire que j’étais plus intéressée par les gars (et quelques filles) qui s’agitaient sur scène que par le public…

L’esprit Metal c’est pas vraiment Napalm Death ou les Dead Kennedy’s, c’est plutôt du merchandising idiot et hors de prix, des clips bourrés de femmes objets voire dénudées gratuitement et un salaire médian très certainement supérieur à la moyenne nationale (je ne pense pas qu’il y ait eu d’enquête sur les revenus, mais il me semble que pour les catégories socio professionnelles ce soit le cas).

Et à la base ce festival c’était du punk et du hardcore qui a viré vers le metal pour attirer plus de monde. Et qui aujourd’hui cherche à devenir un evenement culturel conceptuel (ca en est où la gardienne des tenebres ?). Là ou le Wacken a opté pour une approche plus classique de produit de consommation culturel déclinable à toutes les sauces (la croisiere des metalleux s’amuse, les metalleux font du ski, etc.).

Juste une question, il semblerait que changer le nom sur le billet soit désormais facile et gratuit via le site du Hellfest. Doit on alors s’attendre à des vérifications d’identité en Juin ?