Hellfest 2023 - Blabla général

Même expérience de mon côté : inscrite dans l’après-midi, mais pas de ticket proposé… peut-être que breizhman devrait prévoir un déplacement pour chaque vente de pass ?

J’ai réussi à créer mon compte et mon souhait avec un peu de persévérance tandis que Môsieur Valhalla attend toujours son mail de validation d’inscription depuis 24h… et il a utilisé une adresse chez Yahoo (et moi chez Hotmail).

Bsr, en lisant les commentaires, on peut voir que certaines personnes sur facebook pensent encore que c’est ticketswap le site de revente officiel pour les pass Hellfest. Ce n’est plus le cas, il s’agit bien de reelax tickets. c’est un site , ils n’ont pas application mobile. J’ai pris des infos auprès de ce site depuis mardi (non non je ne toucherais pas de commission :)) , c’est juste pour éviter de se faire arnaquer, j’ai fait pareil pour l’édition précédente
Pour info :
Pas de frais pour le vendeur ( excuse en moins pour les arnaqueurs), seul l’acheteur paiement des frais : Ils représentent un pourcentage du prix du billet et peuvent sensiblement varier en fonction des protocoles de sécurité mis en place pour sécuriser les transactions.
possibilité de revente privée, ça s’appelle chez eux « revente à un ami » qui doit être coché. Le vendeur (contrairement à ce que certains disent) doit vous envoyer le lien pour ce pass à acheter. Ce lien doit commencer par : « https://reelax-tickets.com/ », donc attention aux petites fautes d’orthographe qui enverraient sur un faux lien. Vous êtes limité en temps pour effectué cet achat.
il y a sur ce site une liste d’attente pour avoir possibilité d’acheter un pass. un mail est envoyé au nombre de personnes définis par ce site et c’est le 1er qui réagit qui aura la possibilité d effectuer l’achat. Pour 9 pass sur 10, les mails seront envoyés dans l’ordre de la liste d’attente, le 10eme de manière aléatoire pour donner une chance aux autres aussi. Si vous loupez au 1er mail, ne vous inquiétez pas vous toujours bien placé pour les suivant car ça ne bougera au niveau de la liste d’attente qu’en fonction de l’acheteur. Pas besoin donc de surveiller les ventes sur le site car un pass visible sera débloqué que 24h après avoir été proposé à certains par mail donc peu de chance que ça arrive à ces 24h.
info pour les vendeurs, quand vous devez transmettre vos documents tel que la pièce d’identité, ça ne marche pas en PDF, il faut en png ou jpeg.
évitez vraiment les achats en dehors de ce site (comme par exemple ebay ou paiement PayPal) , vous pouvez vous retrouver avec un pass vendu plusieurs fois et donc être refusé à l’entrée ou même ne jamais recevoir votre pass.
vous avez des questions ou un doute, ils sont rapides pour répondre sur messenger (j’ai posé mes questions en plusieurs fois et ça n’a pas traîné pour leur retour)
Les soucis avec Yahoo et hotmail seront bientot resolus d apres ce qu’ils m’ont et il n’y a pas possibilité de changer le mail d’un compte sur leur site
Bonne recherche à tous

Merci pour ce retour sur reelax, mais si je ne m’abuse ticketswap prenait 3% la ou reelax en prend 10 … c’est moi ou c’est quand même abusé ?
Alors oui le francais n’est jamais content … mais 370 balles ça commence a piquer …
Bon courage a vous pour vos recherches du fameux sésame 2023.

Si je vends chez Ticketswap, TS prend aussi 5% (je crois) et ce, dans les 2 cotés! Donc, et à l’acheteur, et au vendeur!
Voilà peut-être le difference? Ché pas. Ik zeg maar wat…

Et le français est même très mal élevé, il parait qu’il peut aussi se permettre de venir s’incruster uniquement pour râler…

Merci Mac Seb pour ta sollicitude, je ne faisais que donner mon avis mais il semblerait qu’il t’ai offensé et je m’en excuse…

Merci quark pour ton retour je n’avais pas ses informations et en effet c’est une autre approche mais les frais restent identiques au final.

Excellente journée a vous.

Salut, petite question pour ceux qui ont déjà réussi à prendre un pass via reelax : vous vous êtes inscrits vers quelle heure ? Je pensais m’être inscrit relativement tôt mais j’ai l’impression que bcp reçoivent déjà des mails, y compris certains s’étant inscrits après moi

Envoi de notifications par petits groupes (10 à 50 personnes) : 90% des notifications sont envoyées en fonction de l’ordre dans la file et 10% sont envoyées de façon aléatoire.

Tout est expliqué sur le site.

Seb : ce serait pas utile d’ouvrir un topic sur Reelax ?

Histoire qu’on retrouve les infos facilement

Même s’il ne dure pas très longtemps ça peut aider

Seb : tu n’as pas supprimé le topic Leclerc du fait de mon commentaire j’espère ?

Ce n’est pas la question que Nightfly pose, il demande à quelle heure se sont inscrits ceux qui ont reçu des mails car il soupçonne que que ça ne fonctionne pas forcément bien :wink:

Hello !
Je me suis inscrit vers 13h05 le jour de la vente (en prévision). J’ai pu chopper mon deuxième pass via reelax ce matin. Et j’ai dû recevoir une 15-20 mails.

Oups… je recommencerai pas :wink:

15-20 billets? :o

15-20 notifs par mail pour des billets en vente sur reelax oui.

Mais j’étais assez étonné d’en recevoir autant quand je vois que certains ici n’ont rien reçu. Ça serait bien que le système fasse tourner un peu plus (après je crache pas dans la soupe non plus hein ! Ça m’a bien servi).

Après je ne m’inquiète pas trop pour ceux qui se sont inscrit le jour de la vente ou qq jours après. Il reste 8 mois avant le fest. Ça devrait le faire.

Hello!
En effet pour reelax-tickets la question est surtout de savoir si on peut garder espoir ou pas… perso inscrit à 14h17 le jour J et pas un seul mail à l’horizon!
donc si d’autres personnes peuvent dire à quelle heure elles se sont inscrites et si elles ont reçu des alertes mails je suis preneur aussi :wink:
j’ai l’impression que ceux qui ont réussi à avoir les pass qu’ils voulaient continuent de recevoir des mails tant qu’ils ne se désinscrivent pas de la liste, du coup si c’est le cas c’est toujours les mêmes qui recevront les alertes…
Pensez-y pour laisser leur chance aux autres malheureux en recherche de pass :slight_smile:

La vente a eu lieu Mardi, je ne pense pas que beaucoup de pass aient été revendus à présent, l’espoir viendra après la communication de la prog.

Merci pour l’idée, c’est créé :wink:
http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?pid=984430#p984430
Je mettrai à jour au fur et à mesure des informations et questions qu’on recevra.

Quant à perdre de l’espoir, bien sûr qu’il ne faudrait pas ! Comme dit plus haut, la vente a eu lieu mardi seulement, et il reste encore l’épreuve de l’affiche, puis celle des congés. Il y a encore 8 mois avant le Hellfest, il serait dommage de renoncer.

Je pose la question en revanche pour la désinscription de la liste de mailing.

Perso je m suis inscrit vers 19h et j ai reçu aucun mail ….

Merci pour vos réponses FF et Zunurs!

Pareil que toi, je me suis inscrit vers 14h15 et 0 mail reçu pour l’instant mais bon, on reste confiants quand même hein haha

Réponse de Reelax au sujet de la désinscription à la liste d’attente: si vous cherchez 1 pass et que vous en obtenez un, vous êtes automatiquement désinscrit. Si vous en cherchez 2 et que vous n’en avez eu qu’un, vous resterez sur la liste.

Par conséquent, aucun besoin de faire quelconque manip, si vous avez obtenu le nombre de pass recherchés (maximum 2), vous êtes automatiquement retiré de la liste d’attente.