Hellfest 2023 - Blabla général

Alors… je suis désolée si ma question te semble naïve, saugrenue, déplacée ou inconvenante… mais, si tu es sourd « profond », quels sont les bénéfices pour toi à participer à un festival de musique ?

Bien que n’étant pas sourd, je vais me permettre de répondre à la place de Higlander44.

Cette année, à l’approche de la plateforme PMR des MS, je vois une pancarte avec ‹ Prêt de gilets vibrants ›.
De nature curieuse, j’ai demandé au bénévole qui était présent l’utilité de ce gilet. C’est pour les sourds qui ressentent la musique au travers des vibrations. Les gilets sont là pour amplifier la sensation en fonction de la musique (c’est comme pour nous quand on va dans un cinéma dynamique). Donc même sourd, il y a des sensations autres pour apprécier la musique :wink:

Ah oui ! c’est vrai qu’il existe des dispositifs qui permettent de « déplacer » les sensations. Et puis on y ajoute les potes, l’ambiance visuelle…

Je reviens sur mon dernier message concernant un topic INFOS et RUMEURS on m’a répondu qu’il existait déjà hors ce sont les pronostics qui est déjà la. Juste le topic annuel ou l’on regroupe les rumeurs avec les sources etc

Bonjour, je suis comme vous, il suffit de lire régulièrement des mails s’il y a le notification mais faites attention aussi le courrier indésirable.

Heureux de vous lire au forum, vive les sourds :horns:

Je viens de l’ouvrir :wink:

Merci cet info, pas au courant! :o

Déjà, au Hellfest, le son était déjà trop fort, on sent tout la vibration O:) Je suis obligé d’approcher pour regarder des lèvres des chanteurs et non au micro…Je connaissais un peu leurs textes et rythmes :wink:

Super initiative de l’orga ! On arrête pas le progrès ! :slight_smile:

alors je vais répondre vite fait…Mme veut un peu de ménage fait a la maison…
Ta question n a rien de deplacée…je suis effectivement sourd profond mais j ai la chance d avoir aujourd’hui des implants cochléaires qui me permettent de profiter des concerts …et des festivals…ce dont je ne me prive pas…mon 1er vrai concert, je ne l ai eu qu’a 46 ans…et mon 1er hellfest qu en 2019…avant, je prenais les places pour mes enfants…

Quel souvenir ça devait être ! Parfois on s’interroge sur le bien-fondé de certaines technologies mais la c’est juste merveilleux ces implants.

Des réponses t’ont été données, mais je rajouterai qu’il n’est pas nécessaire d’être sourd pour « ressentir » la musique évidemment.

Et parfois même on la ressent plus qu’on ne l’entend. De bonnes basses de doom dans un espace quasi clôt et pas trop grand (la Valley par exemple) et tu vibres aux fréquences de la musique ! :slight_smile: Et pas qu’avec du doom sous la Valley bien sûr.

Quand ils feront les slips de même, je me porte volontaire pour tester !.. :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

(ok : direct la porte :whistle: :8 …) → [ ]

et oui on vibre fort aussi…
Tiens lá…ca fait une heure au il y a un ticket mais je peux pas l acheter…il est réservé …ça doit être la file d attente…

Et pendant ce temps là le ménage ne se fait pas… Madame va te tomber dessus ! :smiley:

Plus sérieusement, d’ici quelques jours, grâce aux retours de celles et ceux qui auront testé, nous serons plus au clair avec les modalités pratiques de revente des pass par Reelax.

Bonjour à tous !!! :horns:
premier message pour moi sur ce forum , je viens rejoindre la longue liste de personne qui n’ont pas obtenu le saint Graal …
je me posai la question de la mise en place pour l’année prochaine d’un système de billetterie similaire à Rolland Garros où chaque place est nominative ce qui évite la revente spéculative des pass ,de plus ils réservent un nombre de places important aux acteurs du tennis (licenciés,bénévoles,etc) . un système certes plus compliqué à mettre en place et donc plus onéreux pour la production ,mais le seul qui peut être équitable pour le féru de métal.
je sais en tout cas que je ne vais pas baisser les bras et faire mon maximum pour obtenir ce fameux pass , la motivation c’est l’élément essentiel , c’est sur que pour l’année prochaine ,je ferai autrement … :wink:

Bonjour et bienvenue à toi!

Techniquement les places sont déjà nominatives et on ne peut pas revendre pour du profit donc la vente spéculative est interdite. Les annonces qui tentent de tirer profit sont toutes signalées et supprimées.
Quant a garder des places pour des acteurs spécifiques, je ne trouve personnellement pas ça juste. Les bénévoles, invités, press etc. ont déjà des invitations et ne sont donc pas concernés par l’achat des passes.

Sur le papier, ça semble différent mais le HF a l’air d’avoir le même système mais adapté à son activité.

J’ai pris une place pour le desertfest de Londres. Pas d’envoi de billet électronique. Tout est sur l’appli Dice. je peux revendre mon pass jusqu’à 2 heures avant le premier concert en utilisant l’appli. Donc j’imagine que le prix de revente est contrôlé.

C’est un prestataire Dice ou c’est l’app du Desertfest même ?
C’est vrai que ce serait cool en soi de pouvoir tout faire sur la même app, mais il faudrait la techno.

c’est une appli de billetterie https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/04/09/l-application-dice-veut-contrer-les-arnaques-de-revente-de-billets-de-spectacle_5447713_3234.html

Merci Malabar.
Ça a l’air cool d’après ce qui est accessible aux non abonnés. Surtout s’ils ouvrent une antenne en France. Après à voir les contraintes du Hellfest en termes de techno et de besoins. Je ne sais pas quelle est la capacité du Desert mais ça a l’air moins massif que le Hellfest. Mais clairement, je signe direct pour une billetterie tout intégré avec l’achat et la revente des pass (oui on m’a pas demandé mon avis et alors :smiley: ?)

j’ose espérer que ces mesures sont suffisante pour contrer ces sites de reventes hébergé dans certains paradis « numérique » (soupir) … la tentation est grande sachant que certains ont les moyens de payer des sommes folles …