Hellfest 2023 - Blabla général

[url=https://www.netcost-security.fr/guides/guides-tech/123479/comment-ca-marche-dice-lappli-qui-change-notre-facon-dacheter-des-billets-de-concert/]Cet article accessible en entier liste les avantages et les inconvénients

je l’ai découverte y a quelques mois seulement donc peu de recul encore

Je dirais 5 000 par jour. C’est pas un openair.

Nos places pour le concert de A.A. Williams le 22/11 au Ferrailleur ont été achetées via cette appli…

C’est vrai qu’on ne voit jamais aucun people à Roland Garros : que des passionnés de tennis… :stuck_out_tongue:

J’admets que je me suis un poil emporté. Le vrai problème est que je ne bois pas de tisane. :stuck_out_tongue: La situation est inédite pour moi et même si je m’attendais à ce que ça m’arrive ( que ça nous arrive car on est plusieurs habitués Toulousains dans ce cas), ça fait l’effet d’une claque dans la gueule.
Hier j’ai contacté une copine habituée du fest pour savoir si elle avait eu un pass. Sa réponse a été lapidaire: « J’ai même pas essayé !!! ». Pour elle, c’est devenu trop …(vous pouvez mettre tout ce que vous voulez derrière). Quand je pense qu’à une époque, je disais à tous les gens que je croisais qu’il fallait absolument venir au HF pour que le fest puisse perdurer. :smiley: Les temps changent. :cool:

perds pas espoir, il reste 8 mois, mets le dans ta signature en fluo qui clignote ]:smiley:

Tous ceux d’ici qui étaient en rade ont fini par trouver :wink:

Je vais attendre un peu avant d’en venir à cette extrémité. :horns:

Je me suis inscrit sur reelax… et je reste confiant. Disons que d’un point de vu logistique, je peux acheter un pass 4 jours le 15 juin au matin ça ne me dérange pas. Par contre, le pote avec qui j’y vais à déjà fait une croix sur le HF.
Donc patience.
Je sais que certains ont perdu du fric avec les reventes à la dernière minutes l’an dernier… mais ça a tout de même fait des heureux. J’ai un ami d’enfance Nantais qui a fait le dimanche avec sa femme en achetant des billets pas cher la veille (c’était son premier hellfest).

Vraiment dans le bla-bla général, un camion à la déco HF.

https://www.facebook.com/hydrotransfertcustom/photos/pcb.2349468375211153/2349430745214916

Bonjour à tous !

Bien que n’ayant jamais raté un seul Hellfest depuis 2009 et inscrit depuis longtemps ici, je ne me connecte quasiment jamais (déjà très actif sur un autre forum…) mais je passe de temps en temps pour vous lire !

Je voulais juste faire un petit retour d’expérience sur une des pires journée de l’année, cette fameuse loterie des places. Etant aux USA avec ma chérie pendant la vente loterie, j’ai pu avoir une place par le plus grand des miracles :horns: . Décalage horaire oblige, je me réveille à 3h45 du matin avec seulement 2 téléphones et un réseau très capricieux (3g+ au mieux). En étant en « live » avec 2 amis ayant chacun un régiment d’ordinateurs avec fibre starlink premium gold platinum 1 To/sec, 5 navigateurs, 64 Go de ram, RTX 4090, écran 8K, alimentation 1800 W… et j’en passe (pour ceux qui prennent tout au 1er degrés c’est à peine exagéré) :lol: comment se fait-il que j’ai été dans les 4500 sur liste d’attente alors qu’eux c’est 15000 au meilleur des cas ?

J’aimerai vraiment mais alors vraiment une explication CLAIRE, NET et PRÉCISE, avec une contre validation par des ingénieurs informatique (pour éviter qu’on nous enfume), sur comment fonctionne vraiment cette LOTERIE ??

Franchement ce n’est plus possible d’être à 2 doigts de la crise cardiaque à chaque fois :mad:. Alors soit on balance le pass à 1500 euros + limitation de 1 par personne + envoi des pass 48h avant le fest … soit on m’explique clairement comment, en pleine période de soi-disant « inflation (…) j’ai pas d’argent (…) je fais qu’un repas par jour (…) je peux même pas m’acheter une pomme blablabla », 60.000 personnes peuvent finalement se ruer sur un pass ?

Au plaisir de vous voir en Juin même si je ne connais personne ici :beer:

Tu veux savoir de façon claire, nette et précise comment gagner à une loterie ? Désolé personne n’a les numéros du loto à l’avance :P.

Le pass à 1500€ pour qu’il n’y ait que les riches (comme toi peut-être ?) qui puisse y aller ? Crois tu vraiment que ceux qui mangent un repas par jour et n’ont pas de quoi acheter une pomme s’achète un pass pour le Hellfest ?Sinon pour répondre à ta question il y a plus de 60 millions de français, heureusement qu’il y en a 60000 qui peuvent se payer la place (soit moins d’1/1000 et c’est sans compter les étrangers qui viennent nombreux) mais ce n’est pas pour autant que ça ne troue pas le budget de certains, c’est ce qui s’appelle la passion :slight_smile:

Pour tes potes c’est normal, la prise de leur RTX4090 a fondu parce qu’ils avaient pas les 3,5cm réglementaires entre la CG et le boîtier, c’est ça le problème avec les pauvres, ils rognent toujours sur le boîtier :smiley:

Plus sérieusement, je le dis sans arrêt, la qualité de connexion introduit une différence de l’ordre du milliseconde, par contre la validation de la captcha peut entraîner une différence de l’ordre de la seconde voire plus. C’est là que ça se joue.
J’ai eu deux places (d’ailleurs pourquoi t’as pas pris une place pour tes potes ?) sur une aire d’autoroute avec un téléphone et un réseau qui n’accrochait presque jamais la 4G, par contre j’ai pulvérisé la captcha dès son apparition :wink:

J’ai bien évidemment pris la 2e place pour un ami ;). Donc le captcha ferai la différence ? Mais normalement ce truc à la con est censé apparaître plus rapidement avec une bonne connexion non ?

Pour répondre à FF, je ne fais que reprendre les centaines de commentaires vu sur FB par exemple… Tout le monde semble pleurer sur le prix mais, sauf erreur de ma part, plus c’est cher et plus ça part vite :o !!

Pour le capcha c’était vraiment aléatoire cette année et de nombreux témoignages (dont les vôtres) montrent que même si c’est plutôt un avantage, une bonne connexion n’est pas du tout une assurance de réussite.

Si on se fiait aux commentaires sur Facebook on serait mal barré pour bien des choses ! :wink: L’énorme majorité sont des rageux qui n’ont pas eu leur place ou des gens qui sont toujours restés bloqués sur le fait que les pass soient en vente avant la prog ou même des gens qui ne sont jamais venus et/ou ne comptent pas venir…

Par contre, on est quand même nombreux à trouver le pass cher (il l’était déjà mais 15% de plus) et à attendre la prog au tournant avant de porter un jugement définitif. Et pour ma part ce sera le dernier justement à cause du prix. Que je le trouve justifié ou non, à ce niveau là ce n’est même plus la question

Salut à tous
Fidèle lecteur du forum (surtout des rumeurs j’avoue) je me suis créé un compte (en fait mon deuxième car j’ai tout oublié de mon premier créé y’a en 2011 je crois)
J’ai la chance d’avoir fait tous les Hellfest depuis 2009 !:smiling_face:

Je me permets aujourd’hui de poser la question suivante en espérant que c’est autorisé sur ce forum :
Sur mon instagram dédié Hardrock/metal, j’ai posté sur le groupe de Sleaze norvégien « The Cruel Intentions » en écrivant que j’adorai les voir au Hellfest. Du coup un des grateux du groupe, Kristian Nygaard (instagram : @kristiansolguitar), m’a envoyé un DM en me disant qu’ils aimeraient bien passer au Hellfest et que si je connaissais des membres de la team, de transmettre le message. Alors voilà : je le fais - donc si qq1 de la team recrutement des groupes me lit : quelle est la démarche à suivre ? Vers qui puis-je le renvoyer ?
En espérant qu’ils puissent entrer en contact avec le staff !

Je vous conseille les Cruel Intentions - une voix de sale gosse et un bon gros sleaze a l’ancienne (surtout le premier album) - un de leur morceaux du premier album « No Sign Of Relief » a d’ailleurs été retenu sur la série de James Gunn The Peacemaker : titre Jawbreaker.

Bonne soirée à tous

Yves-Marie

Lu sur le site du Hellfest:

"La programmation sera dévoilée à la fin de l’année 2022.

Nous ne recevons plus les demandes de programmation / booking, merci donc de ne pas nous contacter à ce sujet."

Salut, je ne sais pas trop où mettre cette « info » (plutôt une non-info pour le moment), vous pouvez déplacer si besoin.

https://actu.fr/pays-de-la-loire/clisson_44043/le-hellfest-2024-menace-par-les-j-o_54875677.html

J’avais vu l’info il y a quelques jours à ce sujet.
Très honnêtement, je suis me dis qu’on n’est pas sur la même période donc comme la prod, je pense qu’on ne sera pas concernés.

Maintenant, on n’est pas à l’abri d’une décision super logique et très juste qui s’opposerait à la tenue des festivals sur toute la durée de l’été. :rolleyes:
J’espère juste qu’avec la taille du HF, une telle décision serait jugée insensée et inutile et que la prod arrivera à négocier pour ne pas subir. Wait and see.

Ça ce n’est pas impossible, car de ce que j’en ai compris il s’agirait que les professionnels de la sécurité des JO prennent leurs congés avant ou après l’événement parisien. Donc on n’est pas à l’abri que la période de congés s’étende de juin (pile pour le festival) jusque septembre. Par contre on est un peu HS car ça concerne l’édition 2024 et pas celle de l’an prochain.

Oui on ferme la parenthèse et retour à 2023. On aura tout le loisir d’en parler en 2024…