On est 3 potes à s’être connectés en même temps, en visio, tous « ingénieurs informatique » comme tu dis.
Pas de cyberhackeurs ou quoi que ce soit mais assez connaisseurs et logiques dans le domaine pour comprendre deux trois choses.
La conclusion est simple, il faut pas se faire chier à faire quoi que ce soit, à se connecter mille ans avant, réfléchir à ça ou ça au niveau du captcha.
On avait plusieurs sessions lancées depuis plusieurs réseaux (même depuis des machines en Allemagne pour ma part), OS, navigateurs, sessions privées ou non…
Bref on est curieux, et on cherchait les points communs ou les différences.
Il n’y a eu aucune logique, les captchas sont apparus d’abord pour moi sur un des navigateurs en Allemagne, puis ils sont apparu aux hasard à droite et à gauche dans toutes nos sessions, sans suivre un ordre correspondant à celui de l’actualisation des pages ou de validation des captchas.
On à tous du attendre un demi heure environ, avec un delta des quelques petites minutes chacun son tour, pour avoir notre place dans la file d’attente.
Et elle était elle aussi complétement aléatoire, j’en ai eu une 2.000e dès le début, alors qu’une autre sur le même ordi, aussi vieille, sur un autre navigateur était 130.000e.
Pareil pour toutes les sessions.
Aucun ordre correspondant, que ce soit les actualisations, les ouvertures de page la première fois, l’apparition ou la validation du captcha.
=> Conclusion : c’est complétement random, ta place dans la file d’attente est attribuée au hasard parmi tous ceux qui attendent, probablement au moment ou la file d’attente s’est activée pour tous.
(On soupçonne juste que la première demi heure sans rien à juste servi à corriger qqch qu’ils n’avaient pas anticipé).
Donc oui c’est de la loterie, il y a rien que l’on puisse faire pour avoir plus de chance, c’est bien là que malgré tous ce qu’on lit partout, la billetterie est tout ce qu’il y a de plus juste. Un bon vieux random, chacun à autant de chance d’avoir une place qu’un autre.
Et en tant que personne qui bosse dans ce genre de service, ben ils gèrent, quoi qu’en disent les Karen sur Facebook.
Une seule solution, relativiser et te dire que ton cas n’est pas différent des 130.000 autres qui se sont connectés. C’est même exactement pareil.
Et personne n’enfume personne, ils nous doivent rien, à ce moment là on est pas encore client