Hellfest 2023 - Blabla général

En fait, j’ai carrément vu passer un commentaire de je ne sais plus qui , qui a acheté un pass 4 jours mais qui ne viendra QUE pour Maiden, si programmé. Ma question c’est pourquoi ne pas laisser les pass sur plusieurs jours aux personnes qui viennent pour le festival complet et pourquoi ne pas prendre le pass à la journée ?
Je trouve cette démarche totalement égoïste et incivile. Ils en ont à rien à faire du festival et ce n’est pas rentable pour le Hellfest. (Vu qu’ils restent pas sur le site et ne consomment quasi rien)
Je sais qu’il y a eu la même chose avec Metallica car bizarrement le jour où ils sont passés, il y avait Beaaaaucoup plus de monde sur le site du festival qu’aucun autres jours. Donc c’est obligé que plusieurs milliers de personnes ont bloqué des pass sur plusieurs jours juste pour Metallica.

Je mets de côté la question des navigateurs et autres captchas.
Aujourd’hui le Hellfest est le seul festival en Europe hormis le Wacken à pouvoir écouler ses pass en 1h30 9 mois à l’avance sans avoir annoncé le moindre groupe (il me semble que le Wacken annonce des groupes dès la mise en vente). Tant mieux pour eux mais perso je trouve plus juste le système du download qui commence par vendre des early birds sans avoir annoncé de groupes et qui passe à tarif plein après une première annonce. Vendre plein pot à l’aveugle je trouve ça bof bof.

moi je ne raisonnerais pas forcément de la même manière, effectivement ton empreinte écologique serait pire en te déplaçant 15 fois plutot qu’une.

mais dans ce cas, moi j’appliquerais juste de la sobriété personnelle, un exemple tout simple, je mange de la viande mais maintenant je préfère en manger moins et locale ( donc souvent meilleure et qui en plus rémunère mieux le producteur )

en gros pour faire le parallèle, si le hellfest n’existait plus, je ferais certainement beaucoup moins de concerts ( de fait j’en fais déjà beaucoup moins, mais la raison est avant d’être écolo, plutot financière et aussi familiale, ma compagne n’étant pas métalleuse )

j’ai adoré aller voir le concert de RAMMSTEIN à Lyon, mais j’avoue qu’à l’heure actuelle, je me suis quand même senti un poil géné par la débauche de spectacles mais j’ai adoré, c’est tout le paradoxe.

Nous sommes tous complices de ce système, « Quand on pense qu’il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça ne se vendent pas » (la bise à ceux qui ont le ref).
Le problème c’est que visiblement on y trouve tous majoritairement notre compte malgré tous les inconvénients cités : prix, achat à l’aveugle, trop de monde etc. Ya une marge de gens saoulés par le côté bisounours/DisneyWorld/mainstream qui préfèrent se focaliser sur des choses plus intimistes, chose que je comprends car je commence à tendre vers ça aussi mais ça ne suffit pas à vider le fest. Et pourtant c’est important de ses vider les fest de temps en temps (au putain blague de merde).

« De Jean-Louis Chautard et Gérard Grandjean sur une musique de Pierre Bénichou et Marie Grospierre: misère »

Et imagine si en plus de payer plein pot, à l’aveugle on t’oblige à prendre un bouquin a 70€ en plus dont tu n’as rien à foutre. Ça serait vraiment abusé.
]:smiley:

Faites des heureux : offrez vos bouquins à Noël :horns: ]:smiley:

Par contre c’est surement une des raisons du dépeuplement de l’Altar et de la Temple (hors groupes « festifs »), ce qui conduit à avoir encore plus de monde sur des MS déjà surchargées.

Mais non voyons, tu n’étais pas obligé d’acheter ce livre, tu pouvais très bien le laisser à quelqu’un d’autre qui n’en voulait pas non plus ]:smiley:

Je ne l’ai pas vu, ou alors je n’ai pas prêté attention au fait que la personne a dit qu’elle n’irait que pour Maiden. Je suis d’accord : c’est du gâchis… Ce qui ne m’empêchera sans doute pas de squatter la mainstage où ils passeront une bonne partie de la journée… Mais, généralement, les scènes sont cohérentes et si on aime un groupe sur une scène, on en aime plusieurs… Ou alors on découvre. C’est ce qui m’est arrivé au Motocultor pour Powerwolf. Ils passaient vers 21 ou 22h, et on y était vers 18h30-19h. Avant eux, sur la même scène, j’ai bien aimé Pogo Car Cash Control, Dark Angel et Kreator et j’ai passé un excellent moment en attendant Powerwolf. Heureusement vu la courte durée allouée aux TA au Motocultor…

C est nul on est d accord mais en fait malheureusement c est pas illogique quelqu’un qui habite à côté de clisson et qui peut rentrer chez lui ça lui coûtera moins cher de payer 295 euros de pass 4 jours qu une place bien placé au sdf à 150 euros environ je dirai +100 euros de péage +100 euros d essence +100 euros d hôtel parisien sans compter les 4-5 heures de routes aller retour …

@Amaury 295€? Euh, ça c’est pas le tarif du pass actuel .
Le pass 4 jours m’a couté 339€ (9€ d’assurance annulation comprise). C’était 40€ de plus pour ceux forcés d’acheter le bouquin. Donc quasiment 400 balles le pass

Arrêtez de dire le bouquin. On parle d’une bible collector. C’est pas rien :smiley:

Oui oui je suis au courant, je partais sur le prix du pass de l année dernière … mais même à 400 balles ça te coute quoi au final 50 euros de plus que de monté sur paris et tu évite 8-9 h de route … celui qui a les moyens et pas trop de temp sautera sur l occasion… enfin c est ce que je me dit hein ! J ai mon pass avec bible et je compte bien profiter des 4 jours !

J attend de voir j ai pas eu le choix mais je l aurai certainement prix de toute façons et qui sait il y aura peut être un ticket d or donnant un accès prioritaire à la vente des pass 2024 !?

C’est ça… J’ai 45 balais, j’écoute du métal depuis 35 ans et l’année dernière a été mon 1er Hellfest… J’en ai chié pour avoir ce billet de 2022 (en passant par Ticketswap) mais j’ai réussi. A part ça, je n’ai jamais pu y aller car j’ai toujours eu des empêchements divers et variés, notamment niveau familial…

Par contre, j’ai eu mon billet pour 2023 sans aucun problème… :smiley:

On dirait le sketch de Gad Elmaleh sur la soirée en boite reservée aux habitués, mais en encore moins drôle…
Ne serait-ce que pour ceux qui n’ont jamais eu les moyens jusqu’alors, c’est une vision des chose assez dégueulasse et très auto centrée.

Qu’est ce que ça peut bien faire qu’il viennent pour la hype, ou qu’ils y connaissent rien ? C’est pas un concours de bite du meilleur métalleux c’est de la culture, c’est pour tous. Et surtout ça va vraiment à l’encontre des valeurs rencontrées sur place…

+1, là pour le coup on serait encore plus haut que l’elitisme si on part là dessus, on serait dans le sectaire.

Il n’y a aucun mépris des uns pour les autres, juste une équité.

Bref, si on commence à trier sur le volet qui peut entrer ou pas, on va rigoler quand faudra débattre des critères…
Le seul truc envisageable à mon avis est une vrai gestion de file d’attente, sur plusieurs années, avec des vraies coordonnées/identification. Avec une prorité à ceux qui se sont retrouvés brecouille après avoir attendu pour rien. Le reste, c’est du cirque absolument pas objectif.
Et si le fait d’avoir des « touristes » fait tant chier que ça, il feront payer l’accès à la file d’attente, et basta. Et là encore ça gueulera de toute manière en disant encore que c’est un festival de bobos péteux.

C’est pour tous (enfin ceux qui peuvent se le permettre) mais il n’y a pas assez de places pour tout le monde. Et c’est un festival metal (et dérivés). C’est quand même mieux d’avoir des festivaliers qui viennent avant tout pour la musique que d’autres qui viennent pour passer le festival bourré/défoncé ou en mode visite de parc d’attraction avec les comportements qui vont avec. Sinon il y a aussi des festivals généralistes…

Les années passent et les débats sans fin restent les mêmes :lol:

:lol: :lol: :wink:

Le sujet est complexe et m’a l’air un poil sensible :smiley:
J’ai sans doute eu beaucoup de chance, mais j’ai eu mon pass sans encombres et je suis ravie de ne pas avoir été triée sur le volet pour cause de non participation aux éditions précédentes (bah ouai la Savoie c’est loin bordel !)
Je pourrais fêter mes 32 ans à mon tout premier Hellfest le 16 :cool: :horns:
Désolé j’ajoute rien de très constructif à la conversation mais je suis juste trop contente

Et promis je viendrai pas en pikachu afin de ne heurter personne :stuck_out_tongue:

Mais viens en Cosplay de ce que tu veux, te mettre des races au camping jusqu’à 22 heures si c’est ton kiff.
Chacun vit son Fest comme il l’entend !
Ecoute pas les rageux :horns: