Hellfest 2023 - Blabla général

Ouais !!! :horns: :horns:

Et paye ton coup à l’apéro du 16 pour tes 32 ans !
Ecoute pas les rageux :horns:
En plus c’est constructif : tu te fais en un temps record énormément de copains et copines :whistle: O:)

Avec plaisir ! :smiley:
Plus on est de fou plus on rit comme disait l’autre :beer:

L’hiver va être long, vivement juin 8.(

Peut être touriste qui veut tant que la personne respecte les gens qui l’entourent et ne gêne pas l’expérience pour les festivaliers. Le reste, chacun le vit comme bon lui semble, le but étant de se faire plaisir à soi même

N’hésite pas à aller te présenter pour nous en dire plus sur toi et tes goûts maintenant que t’as fêté un mois de présence ici :slight_smile:

Comme je l’ai dit il y a quelques jours, je ne poste pas souvent mais je viens de temps en temps vous lire et je savais que mon message allait créer des réactions épidermiques :stuck_out_tongue: .

Je me suis peut-être mal exprimé (sûrement même) mais je ne confonds pas les 2 ! Je vomi sur le touriste « the place to be » mais aucun souci pour le nouveau qui n’a jamais pu venir (on a tous été dans ce cas un jour ou l’autre).

Je savais que les réactions allaient être dans ce genre mais aucun problème en ce qui me concerne :wink: . Sinon, pour précision, j’ai mon pass et je viens chaque année depuis 2009.


Ce que j’ai essayé de dire (peut-être de manière maladroite) c’est que le pikachu qui vient et qui n’y connais rien me fait clairement chier. Me souviens encore du spider-man qui enchaînait les slams pour se faire prendre en photo le plus de fois possible. Je vais essayer de décrire une situation sans faire mon élitiste ce qui est, je pense, impossible : avant on pouvait parler Metal avec les festivaliers et ce, partout sur le fest. Maintenant pour parler Metal je dois être à la barrière de la temple… J’exagère pour grossir le trait mais c’est ce que j’ai vécu depuis pas mal d’années. Aucun souci avec le nouveau qui ne connait que Fear of the Dark mais qui a soif de découvertes !! Mais quand on me sort Texto : svp, évitez de trop bouger ni de crier car on attend Kiss en famille… mais merde quoi ! Pareil pour Scorpions…

J’entends ton point de vue et aucun souci mais perso, le mien diffère. Le touriste qui me les brise pendant Sabaton car monsieur ne vient que pour Metallica ça me les brises. Et ce même gars qui ne sait même pas qui est Cliff Burton ça me les brise encore plus…

Et vu que la Savoie c’est loin et que ça coute une baloche en route, je te propose un depart de Chy mercredi soir pour rouler de nuit! Elle est pas belle la vie? :smiley: (le gars qui commence déjà a demarcher les covoit pour pas se taper la route tout seul)

Ça aurait été avec plaisir, mais vu qu’on paye pas le train chez moi le calcul est vite fait pour le trajet :stuck_out_tongue:

En revanche j’ai 2 potes qui viennent également qui partent d’areches beaufort ça les intéressera peut-être de faire du covoit !

Vient carrément en Pikachu !
C’est pas une soirée à thème cuir clous, c’est un exutoire d’un weekend.

Alors que s’il était déguisé en métalleux (car oui spoiler, 90% du hellfest ne porte pas des tshirt de groupe toute l’année), et fan de métal, tu l’aurais toléré ? Quand bien même il se comporte de la même façon ? Parceque les trous du cul bourrés qui slam 12 fois, t’insultent si tu les as pas vu venir et donc laisser tomber, qui marchent sur tout le monde, ils sont pas déguisés en Pikachu ou en licorne la plupart. C’est pas grave, c’est le folklore, y’a bcp plus important quand tes en festoche que s’occuper de ces gens…
Mais le pb c’est les comportements, pas les raisons pourquoi tes là ni comment tu t’habilles, et d’ailleurs niveau comportement, on peut pas dire qu’on soit vraiment emmerdé au HF. C’est vraiment des discours très sectaires je trouve.

Moi je connais pas Sabaton. Juste vu leur logo par ci par là depuis des années. J’étais clairement là au milieu du concert pour préparer Metallica.
Je connaissais la moitié des groupes du Hellfest. Le nom d’une partie des musiciens des TA.
J’ai kiffé à donf. C’est pas aussi ça un festival, découvrir pour quelle raison que ce soit ?
Je suis juste un touriste ? Je vaux moins que toi dans le metalverse ? Je devrais laisser ma place à qqn d’autre ?

On va faire un quizz à l’entrée pour filtrer, voir qui connait les bassistes d’il y a 30 ans des groupes en TA.
A ben on va pas bien se faire bien mal aux épaules dans la fosse.

Bonjour à tous,
Reçu à l’instant le mail pour l’envoi du pack collector :horns:

@shavo26

Rarement vu un tel concentré de mauvaise foi.

La même, par contre je pense qu’ils voulaient rappeler les infos de livraison mais c’est loupé :

Ca me rappelle Airbourne pour le second show : on se pointe 10 mn avant pour « vivre » son live et surprise hallucinante, c’est blindé de gens assis, parfois en famile comme pour un picnic qu’il faut enjamber pour esperer se retrouver dans les 30 mètres de la scène ! Ils n’en démordent pas, et assis, ils prennent une place de dingue ! Plus on avance et plus ca devient difficile de ne pas leur tomber dessus. Et aucun ne se relève.
On entend raler, des gens interpellent à tout va en disant qu’ils étaient là depuis un moment déjà.
Là oui, mais pas pour Airbourne; ils attendent les « Gun’s » !
Ils ont donc vu passer Miles Kennedy qui en soit était sympa et tranquille voir les autres avant.
C’est le moment ou je jubile et répond aux mécontents : Vous etes bien installés ? Ca va pas durer ]:smiley:
J’ai été désolé un dixieme de seconde quand même pour eux qui avaient fait l’éffort d’attendre aussi longtemps, mais dès le début du concert, le problème s’est réglé tout seul !
Ca pogotait, slammait à tout va, on était des sardines dans la meute … génial.
Je pense que vu la violence du show, certains ont laissé tomber leur « place »
Le gros kiff quoi !

Quelle mauvaise foi ? C’est exactement tous ce que je ressens quand je lis ce genre de trucs.

Tu vois ce genre de problèmes au HF toi ? Plus de Pikachu que de « métalleux » qui emmerdent les autres ?
D’ailleurs vous retenez vraiment être emmerdés aux HF ? Parceque à part encore un fois tout ce qui a naturellement trait aux mecs bourrés, moi j’ai zéro exemple en mémoire.

Je vais plutôt dans le sens de @lelol65, ces faux problèmes se règlent naturellement sur place… et pour autant je vois pas en quoi ils auraient moins le droit que toi ou moi d’acheter un place (c’est ça la sujet de mon discours hein, pas le débat sur le comportement des gens, qui je pense n’est en rien lié au HF, on peut en discuter mais je pense pas que ce soit le l’endroit ^^).

Si on veut qu’un type spécifique de personnes a un évènements et surtout pas ameuter des « moins dans le délire » que nous, ben faut créer un asso ou une secte. Mais pas un festoche.

Puis bon, faut être pour le coup sacrément de mauvaise foi pour dire que le HF est envahi de personnages comme ça… loin de là.

Laisse tomber, Shavo le drômois, c’est toi qu’as raison :wink:

Je cherche pas à avoir raison, je trouve ce sujet hyper intéressant ! Je trouve hyper dommage que ce genre de mépris s’en mêle, car on perd tout objectivité dans un univers justement hyper ouvert.

('tain j’suis même plus de la Drôme, j’ai rejoint le côté obscur de la west coast du Rhône :/)

Il est temps de clore ce débat qui a déjà eu lieu à plusieurs reprises. Comme dirait un sage « Le seul festivalier qui a sa place au Hellfest est celui qui a son pass ». :lol:

Yes entendu, je veux bien croire que ce débat arrive souvent oui… Je suis un peu confus que l’analyse technique de la mise en vente ai dérivé là dessus, my bad.

Prochaine fois que je verrai un Pikachu, je penserai à toi :beer:

Putain, ça c’est bien le post le plus pertinent de ces 6 dernières pages au moins! D’ailleurs faudrait vite créer le topic apéro avant qu’on puisse plus le faire dans le forum V2… :whistle: :whistle: ]:smiley: :beer:

Nous sommes bien d’accord ! :lol: (comme d’hab {) )

Quelqu’un a sa bible (pas celle commandée avec les tickets)? C’est juste pour savoir comment c’est dedans, si il y a un peu de matière à lire ou si c’est 90% de photos.