Hellfest 2023 - Blabla général

A partir du moment où tu as payé une place sans connaître l’affiche ça veut dire :

  • soit que tu iras peu importe l’affiche (= tu n’es donc pas à une semaine ou deux près).
  • soit que tu revendras ta place si l’affiche ne te plaît pas (= tu n’es donc pas à une semaine ou deux près).

Du coup oui, le Hellfest joue avec ton argent à partir du moment où tu lui as donné sans connaître l’affiche. Mais du coup le festival s’en sert pour la faire, cette affiche.

Donc pas grand intérêt (ni de justification) de se plaindre, d’autant qu’on est encore à 6 mois du festival.

Il y a un truc que visiblement énormément de gens oublient et/ou n’ont pas acquis, c’est la patience. Tout doit être immédiat, instantané, comme les merdes publiées sur les réseaux en permanence, même et surtout quand ça n’a strictement aucun intérêt…Mais ça fait « de la com ». Non, c’est juste de la merde.

Le HF ne « joue » pas avec l’argent des festivaliers, c’est pas Sum-up ou un tourneur allemand à la con (cf Fury au Mans). C’est de la tréso pour payer les salariés et engager les contrats divers pour la prochaine édition. Ca s’appelle de la gestion. Avoir acheté un pass ne donne pas tous les droits.

En terme de com, ça n’est pas l’orga qui en manque, ce sont les festivaliers qui ne supportent pas d’attendre! Quelques jours de plus en décembre, qu’est-ce que ça peut bien foutre vu que le festival est dans 7 mois?! Quel autre festival européen a 190 groupes à son line-up et fait une annonce de l’intégralité de l’affiche?
Il y a quelques années, le HF annonçait des groupes au compte-gouttes, jusqu’à l’annonce finale en février/mars, puis le RO en avril (voire plus tard). Aujourd’hui ils changent de méthode et c’est leur choix.

Même si le HF prend une place considérable dans la vie de certains et certaines, il y a des limites dans les exigences et le respect du boulot de l’orga. Mouillez-vous la nuque, buvez frais, et PA-TIEN-TEZ!

C’est peut être exagéré de dire qu’ils jouent avec notre argent, certes, mais ils jouent avec nos nerfs :smiley:

En fait on attend un truc avec impatience depuis début octobre, on se dit que normalement c’est fin novembre… Et la… Silence radio.

Un petit " Very soon " Pour rebooster alors tout le monde se dit waaaa ça va arriver et la… Silence radio sauf annonce de merch ahah

Forcément quand t’as balancé 340 euros tu te dis soit qu’ils sont farceurs, soit qu’ils agacent un peu.

Rien de méchant…

Au fond c’est qu’on a juste treees envie de voir l’affiche pour se dire qu’on va passer un mois de juin super au soleil en regardant des gros groupe jouer des megas tubes et en buvant des litres de bière !

Et en 2006 pas sur que le passe ait été à ce prix !

Ouais demain je sens bien un truc tomber en soirée… :horns: :horns: :horns:

Prenons une bière, en attendant… :beer: :beer: :beer: :cool:

Heureusement que tu n’es pas un fan d’Iron Maiden qui suit leur tournée sur autant de dates que possible : tu serais à l’asile psychiatrique depuis longtemps avec leur façon d’annoncer les choses par petits bouts… :lol: Pour le HF, on connaît l’essentiel : ce sera du 15 au 18 juin 2023 et il y aura plein de super groupes à aller voir. Il y a juste la météo qui est encore incertaine. :wink:

D’ailleurs y a pas encore de topic météo? Nan mais sérieux, on les aura quand les infos? ]:smiley: :smiley: :beer:

Tes paupières ?
https://youtu.be/evt_8hluLww

Vivement le nouveau forum pour qu’on puisse mettre un petit smiley qui rigole en appréciation du post…

Je crois que celle la, on devrait la sortir à tous les coups :lol:

Respirez un grand coup les gars, le festival est dans des mois et des mois et on parle dun festival qui nius donne la (quasi) intégralité de l’affiche aussi longtemps en avance tous les ans! A vous projeter aussi loin comme ça tout le temps, c’est à se demander si vous profitez vraiment de votre vie le reste du temps…

De toutes façons si la prod avait fait un « very soon », il y aurait encore des gens pour se plaindre « ah mais d’habitude un very soon c’est 5.6j avant une annonce, la ça fait plus de 6j, c’est intolérable on se moque de nous! » :lol: si ils n’annoncent rien, est qu’ils n’ont rien à annoncer pour le moment :wink:
Et même si ils balancent l’affiche demain, ça sera ensuite « olalala il va y avoir plein de clash, mais pourquoi ils annoncent pas qui joue quel jour, on nous empeche de nous organiser, scandale! Et cest quand le RO, et l’ouverture du camping, et les trépieds à l’intérieur du festoch, et … » :lol:

Je dirais qu’on en est à DurchDerMon-Soon ! :smiley:

Ahaha je savais qu’en disant ça, j’allais en prendre plein la tête…
Je demande pas une affiche complète, je demande des news, que les CM communiquent avec les festivaliers… Un échange quoi de plus normal. Tout les fests le font arrêter un peu !
C’est le plus gros point noir du HF, faut savoir le reconnaître. C’est un défaut, ça se travaille, ça se corrige. Faut arrêter de tout le temps voir le mal… On évolue tous et le hellfest, lui aussi a évolué et il peut toujours s’améliorer. Avoir une com extra, bah ça fait parti des points que les festivaliers peuvent demander. Le hellfest prend ton argent (nous sommes consentants), construit une affiche avec puis la balance des mois apres. Ok, normal. Mais on aimerait tous avec des news, de la com là dessus.
Enfin bref… je vois que ça n’intéresse personne d’améliorer la com du hell… en même temps y en a qui regrettent la boue la terre et les chiottes de merde de l’époque. C’était plus TRVE metal !
Donc bon :whistle:

Là le very soon a déjà été fait et c’était il y a presque 15 jours… d’où la frustration de certains :smiley:

Côté communication y’a pas grand chose à reprocher au HF je trouve. Rikoo a donné un bon coup de boost au truc. La comm’ c’est pas que la page Facebook en fait, c’est tout ce qu’on retrouve derrière : les affiches, les photos, la promo autour du fest (ce qu’ils ont fait pour le double HF 2022 est totalement dingue, et encore on aurait pu voir un dirigeable au dessus de Clisson pour faire la promo de la prog’, déçu que ça ne se soit pas fait !! :lol: )…

Et la comm’ c’est pas que la sortie de l’affiche. D’ailleurs c’est pas la comm’ qui décide quand communiquer quoi à mon humble avis, leur job c’est de bien le faire. Ils n’ont pas d’affiche à sortir, qu’est-ce que tu veux qu’ils nous racontent ? Jouer avec le nb de « very » avant le « soon » ? Là ce serait du foutage de gueule.

Et, pour en revenir à la communication + généralement, c’est pas pour l’édition de 2022 (ou peut-être pour celle, annulée, de 2021 ?) qu’ils sortaient des posts réguliers avec des vidéos faisant un focus sur les groupes à l’affiche ? j’avais adoré et j’espère qu’ils vont refaire la même cette année.

Bref, l’affiche va venir. Moi aussi ça me saoule d’attendre parce que je suis un grand gosse, mais de là à s’en énerver…

D’ailleurs ce serait une vraie chouette idée que de publier chaque jour une courte vidéo de présentation d’un groupe qui sera à l’affiche. Parce que plein de monde se focalise sur ceux qu’ils connaissent et passent parfois à côté de vraie découvertes. Ca ferait un rendez-vous quotidien, ca servirait les groupes, ça détendrait les plus impatients, ça leur laisserait le temps de finaliser les dernières signatures,…

NAPALM DEATH, trop pop ?
]:smiley:

A la réflexion, c’est un peu tous les ans pareil quoi :

Juin PUTAIN DE FESTIVAL <3 Juillet putain de touristes Août (putain y'a plus personne sur ce forum ?) Septembre putain de mise en vente Octobre putain de sold out (variante : putain de serveurs informatiques incapables) Novembre putain d'affiche qui sort pas Décembre putain de têtes d'affiche nulles (variante : putain de "pas trve" qui ne savent pas lire les petits noms en bas de l'affiche) Janvier putain de running order Février putain de mise en vente II + putain de sold out (avec la même variante) Mars putain d'infos sur la réservation du camping Avril putain d'infos sur la cashless Mai putain de chaises de camping

C’est clair qu’un peu de zenitude dans ce monde brute ne fera pas de mal. Aucun point noir dans le boulot que peut faire l’orga, le seul point noir a l’horizon c’est le manque de patience de certains (moi aussi je me gratte les veines en attendant l’affiche hein … Et tous les ans pareil … Et tous les ans le même panard quand ça tombe … En plus cette année a priori ça sera mieux que d’habitude car point de zegut pour pourrir la surprise (pour utiliser une métaphore semi foireuse, enfin cette année les cadeaux ne seront ouvert que le jour de Noël, le plaisir sera décuplé)

J’ai ri parce que parmi les plus impatients sur le discord, apparemment aujourd’hui ça essayait d’interpréter des messages de captures d’écran directement sorties du crew du cult…(oui je sais, je sors =>[] ) bref, pourtant c’est simple… Y a qu’à attendre, et la surprise n’en sera que plus belle :slight_smile:

Et si vraiment certains imaginent essayer de forcer le destin et la publication de l’affiche(qui de toute façon arrivera bien à un moment où a un autre), je pense que ça ne serait pas en balançant des excès de nervosité sur tous les réseaux de communication de l’orga que ça pourrait marcher, mais plutôt en arrêtant de la demander, en transformant l’activité sur les différents réseaux en un immense silence … la, peut être qu’ il y aurait un millionnieme de chance que ça fasse réagir l’orga

J’ai du le louper alors … Il y a eu une annonce pour le warum up, un truc sur les déchets recyclé, les dédicaces de la bible, mais j’ai rien vu passer concernant la prog qui pourrait arriver.
Que les autres festochs mettent la pression en sortant des noms et pas le HF, certes, même si c’est tous les ans pareil, mais le HF n’est pas non plus en silence radio. Encore une fois, à 7 mois du festival :lol:

De manière générale, je rejoins tour ce qu’a dit Lucien Bramard, très bon résumé du planning de l’année :lol:

Et comme dit thomatito effectivement il y a eu peu de leaks/« annonces à l’aveugle pour pouvoir dire qu’il savait si jamais c’est juste » de Zegut cette année non? J’ai rien vu passer mais si certains en sont à fouiller le fin fond du crew du cult du monde (j’avoue elle m’a faite rire :lol: )…

C’était exactement en même temps :wink:

Ahaha, je suis content de mon post… ça fait parler et… enrager :smiley:

Et oui, la com du Hf est bonne justement… si on prend la com dans sa version : on doit faire parler du fest…et bien ce sont les meilleurs point barre.

Pour le reste, certains voudraient quoi? que le fest vous disent tous les jours : sorry, l’affiche n’est pas finalisée on vous demande de patienter… et bien non, vous savez depuis TRES longtemps que l’affiche sera dévoilée dans son entièreté (ou quasi) dès que ce sera possible. Donc NON l’affiche n’est pas bouclée à ce jour… ça n’empêche pas l’orga de teaser un peu pour vous tenir en haleine, être présente sur les réseaux sociaux et dans la presse.

Pour le reste, il y a le forum, le discord où là vous avez une vie, des infos, des modos qui vous renseignent plutôt pas mal etc… Alors oui les autres fests communiquent + dans le sens où ils donnent des groupes avant le HF…mais c’est tout.

@Totochon : et tu crois que les groupes HF Prod les paye avec quoi??? Parce-que les gros gros, ils n’attendent pas d’avoir fini leur set pour toucher une partie :wink:

@tous : oui vous allez enrager…dans le sens où… vous comprendrez quand vous enragerez :lol:

En attendant, keep calm and listen to Converge… ou Gulch… ou Doodseskader… Ou Turnstile… (ça marche aussi avec le groupe de votre choix :wink: )