Hellfest 2023 - Blabla général

Et puis ça dépend aussi de la configuration dans laquelle on y participe. De notre côté, on se retrouve entre 10 et 15. Les repas communs - sans obligation d’y participer - sont prévus à 16h et 3h : tout le reste est un équilibre à trouver entre groupes que l’on ne veut pas rater et potentiel d’inertie apératoire quand on est nombreux :wink:

Je valide tous les bons conseils qui ont déjà été donnés sur la gestion du RO, du temps et des déplacements.

Pour compléter à destination de ceux pour qui ce sera le premier HF j’évoquerais le merchandising car la gestion de l’attente peut avoir un impact sur votre planning de concert. Les temps d’attentes sont variables mais gardez en tête que les files d’attentes peuvent être longues. Ce serait dommage de rater un concert que vous aviez coché parce que vous êtes dans la file d’attente pour un t-shirt :stuck_out_tongue:

De mon expérience en 4 éditions il n’y a pas trop d’inquiétude à avoir sur les stocks à condition de ne pas s’y prendre le dernier jour. Donc pour les fringues si vous portez une taille relativement courante vous devriez avoir du choix et de la dispo.

Des fois … un upgrade vip, même si c’est cher, même si c’est mal. ca revient moins cher que tous les petits a côté… et normalement ils ont des prises

Très bonne idée Ponchiot, je n’y avais pas pensé… un idée du prix des acces VIP?est-ce possible d’acheter l’acces pour un jour si on à un pass 3j? Désolé pour les questions mais j’ai pas trouvé sur le site?

C’est épuisé les pass VIP :wink:
https://hellfestcult2023.hyraw.com/

bon, ben tant pis … faudra que je cherche hors festival ou que je fasse la plonge pour avoir le droit de me brancher chez un restaurateur 8.(
Après s’il y en a qui ont d’autres idées ce sera le bienvenu!

Chapeau ! S’organiser comme ça c’est vraiment bien !
J’y vais seul maintenant, et je retrouve des amis sur place, comme ça je garde ma liberté d’organiser mon temps comme je veux. Pour moi la priorité c’est les concerts.

1 « J'aime »

Quand on y a va seul c’est clair qu’on est plus efficace sur les déplacements / la gestion du RO, et qu’on est 100% centré sur la musique.

Je travaille souvent sur des shooting photos en extérieur et il y a plusieurs options de Powerbank multicharge pour ordinateur dispo sur le marché. (autour de 70€ pour les moins cher sur Amazon)
Après je ne connais pas le type d’ordi que tu utilises. Pour moi c’est MacBook Pro, la charge dure plus de 24 h donc selon l’utilisation une recharge est suffisante sur les 4 jours de Hellfest via powerbank (ça c’est si on imagine que j’emmène mon matos, ce qui ne sera pas le cas).
Attention, je ne parle pas des powerbank riquiqui pour telephone portable. Celles pour ordinateurs ont un plus large spectre d’utilité et sont plus puissantes.
Le bon côté, c’est que ça te coutera moins cher que le casier ou le pass VIP.

Pour en revenir à la conversation, ça sera mon premier Hellfest seule. Le dernier fut compliqué à cause des conflits dans mon groupe dont j’étais totalement extérieur et qui m’ont un peu pourri le fest (comme devoir aller chercher quelqu’un complètement bourré et en plein bad planqué quelques part dans l’un des parkings, 3 heures de perdues). J’espère réussir à « être sociale » et pas pétrifiée par ma timidité. Détails à la con comme, ne pas prendre mon tel, pour m’obliger à « être présente ». Je vais dire à l’avance à mes potes et connaissances qui y vont où ils risquent de me croiser. Pas de textos, pas de coup de fil. Je veux profiter à fond du festival.

Merci bien pour le conseil, ça me semble la seule solution possible, bien que mon pc n’ai pas l’autonomie d’un macbook (3h max) ça devrait faire l’affaire pour deux jour de jus.

Profite bien de ton festivale, perso meme si nous sommes en groupe de 5 ou 6 , chacun fait son fest et on se retrouve quand on a le meme concert ou pour boudder. Perso j’adore flaner sans but et m’arreter ou bon me semble, ou tout simplement regarder les gens ou discuter avec le premier venu. L’ambience est tellement sympa qu’il y a plein de personnes avec qui échanger deux mots sans se sentir mal à l’aise.
Bon fest!!

Bonne idée de ne pas prendre un téléphone, déjà c’est un coup à le perdre ou à l’abîmer, ensuite si c’est pour filmer ou prendre des photos qu’on ne ressortira jamais (parce que c’est pris à l’arrache et c’est moche/inaudible :lol: ), et enfin en effet ça coupe du reste du festival.

En solo, on parle avec bien plus de gens du coup, et en groupe avec un peu de discipline (se donner un point de rdv à une certaine heure/après un certain concert et ne pas courir après ceux qui ne respectent pas ]:smiley: marche surtout avec des petits groupes), les téléphones sont obsolètes :horns:

C’est dommage de se retrouver pour boudder ]:smiley:

Notre petit groupe de 3 (4 a priori cette année) a un fonctionnement hyper flexible : l’un vient un peu plus tard et surtout en WZ, moi-même et un pote avons à peu près le même RO mais dans le cas contraire ça fait rien chacun fait son truc, on sait qu’on pourra se retrouver in fine sous la Valley et en cas de grosse solitude il y a toujours des Lords avec qui partager. L’an passé j’ai parfois enchaîné 4 concerts seul et mangé seul, ça me va très bien, ça correspond aussi à ma personnalité. De même si je suis sous la Valley et que je veux être à la barrière quand les autres restent dans leur coin habituel, je leur dit et on se retrouve en fin de concert.
Fin de journée, c’est rdv à l’arbre après le dernier concert, on rentre ensemble et on débrief pépouze à la maison. De toute façon quand je suis dans un concert je fais la bulle / Si le concert déplait à certains, un seul regard suffit, une tape sur l’épaule et chacun repart dans sa direction.
Le seul truc c’est qu’on finit tous avec notre propre pichet :lol:

Et pour ce qui est de l’organisation, c’est effrayant je suis aussi psychorigide que pour le boulot. Je suis pas là pour faire la fête ou découvrir des spécialités culinaires. Même si je suis obligé de m’assouplir avec l’âge, je marque assez peu de temps morts. Tant que je peux enchaîner, j’enchaîne.

Je suis entrain de découvrir, les Toulousains de Aephanemer, première pépite à voir de mon côté sur Altar… bien cool, vivement juin…

Mon premier Hellfest en 2010 je l ai fait avec un pote l enfer je lui avait payé la place et il a voulu partir le samedi soir car fête des pères le lendemain
En 2011 un autre pote que j ai pas vu du week end ( cool ) mais une galère pour le récupérer,il était a une bringue de pote gitans ,départ 3 heures en retard et le garçon avait 12 gr ! A l aller et pareil au retour ( peux pas conduire je suis cuit j ai trop fumé !) Dormi tout le long donc
Les 9 éditions suivantes touttttttt seul ,put1 le bonheur
Avec le forum énormément de rencontres ,on se croise on boit un coup on se fait un live ou pas je vais la et toi ? Mouais bof ,bon ok a plus tard
Y a les lords aussi a la Valley
Cette année pour les deux éditions on était 8/9 du forum et discOrd ,premiere rencontre avec la plupart la mayo a pris direct on a créé un groupe wattsapp et chacun annonçait ou il allait on le rejoignait ou pas c’était le top ,j aime être seul et gérer mon temps ,ce système la était nickel ! Tu sais a tout moment qui tu peux voir !
Entre les rencontres surprises et les apéro WZ ou autre tu es seul et presque toujours accompagné aucunes contraintes !
Perso je peux passer des heures a papoter ,une bonne discution peut facilement remplacer un live pour moi !
Ça m est arrivé plus d une fois :wink:

Joyeux Noël à toutes et à tous !! :horns: ]:smiley: :horns:

Comme cela t’as été dit, dès ton arrivée, fais un tour du site pour te repérer. Si tu veux te déplacer rapidement, surtout après 18h, ne suis pas les mouvements de foule. Le chemin le plus court sera souvent le plus long. Je reposte ce que j’avais mis après l’édition 2022 : le chemin vert prend 5 minutes en marchant bien… si tu passes par les bois il te faudra 15 minutes minimum en bousculant tout le monde.

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=22/29/0u3r.jpg]

En rouge, les gros points de blocage où ça ne circule pas (ça dépend bien sur des heures et des concerts.
En vert, l’illustration d’un déplacement Warzone - MS1.

Les 2 plus gros problème sont :

  • le couloir horloge Warzone qui est trop étroit pour gérer des flux dans les deux sens et qui est coupé par les files d’attentes au chiottes et au point d’eau,
  • l’angle des PMR en MS1, là aussi c’est un problème de config terrain. 10 mètres derrière le terrain est plat donc les gens ne s’y mettent pas, 10 mètres devant tu es sur le chemin qui est légèrement encaissé donc les gens ne s’y mettent pas. Donc l’angle est un endroit où les gens squattent et restent assis (car légèrement surélevé) alors que c’est le lieu de passage de tous ceux qui viennent des 4 autres scènes (et un couloir de slammers).
    Les autres points de blocage sont moins gênant car facilement contournable. Le croisement pipi/vip à côté de la temple est amusant.

C’est assez bien résumé mais aller à la Warzone en passant dans la zone restauration n’est pas optimal non plus, surtout dans la tranche 19/22h. Personnellement je coupe dans le bois à travers les chemins pour rejoindre la Warzone en passant par la statue de Lemmy. Il y a quand même souvent des bouchons dans les escaliers pour redescendre à la scène mais il faut forcer le passage et avancer sur la gauche. Il y a TOUJOURS de la place sur la gauche alors que tout le monde s’entasse sans bouger au niveau des escaliers et de l’entrée sur la droite. J’étais très bien placé et pas serré du tout pour Sum 41 en 2019 alors que certains disent que c’était blindé et inaccessible

Oui c’est la variante que j’utilise aussi : jusqu’à 19h, c’est plus rapide de passer par la zone restauration parce que le bois est blindé de gens qui font la sieste, après 19h c’est plus rapide de passer par le bois… bon après ce n’est pas une science exact. Et re-oui pour la Warzone, quand tu es face à la scène, il y a toujours de la place à gauche.

Je plussois, il faut parfois « percer » une membrane un peu dure de foule au niveau du bar avant de découvrir des zones libres, à gauche sur la Warzone en l’occurrence. De manière générale le perçage quand il est fait en douceur, une petite tape sur l’épaule, un sourire, on se faufile et ça passe nickel.