Hellfest 2023 - Blabla général

Coucou à tous, petite question, j’ai fait mes recherches avec la fonction mais je dois être une quichette, j’ai trouvé trop de résultats avec « bouchons » et aucun avec « atténuateur ». Brrreeeeffff, voici ma question :
Avez vous des bouchons atténuateur abordables et efficaces à conseiller?
J’ai toujours fait avec des boules quies en mousse de couleurs mais soit les basses sont bouffées, soit les sons ne sont pas suffisamment atténué en fonction de comment je positionne la mousse dans l’oreille.
Loop ou Alpine proposent des produits dans les 20/35 balles mais je sais pas ce que ça vaut.
Merci pour vos retours précieux

Tu auras de précieuses informations dans ce topic :wink:
http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=2273&p=1

Les trucs type Loop ou Alpine font le taf, jutilise ça depuis des années.
Ça vaut pas des moulés perso évidemment mais c’est facile à trimballer et à mettre et honnêtement beaucoup de concerts sans deviennent vite douloureux.

L’année dernière il y avait un stand à gauche de la porte d’eau (dans le prolongement des bars MS à l’arrière côté warzone). Et c’était 10€ uniquement (30€ je crois pour une version Hellfest exactement pareille à part la couleur…)

Sauf erreur celle à 10e était la Party Plug et l’autre Party Plug Pro Natural. J’ai eu les deux et on voit quand même une petite diff. À mon avis les deux sont très bien pour le prix :slight_smile: Pleins d’info sur ce sujet http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=2273&p=1.

Merci pour le lien, je sais vraiment pas me servir de la fonction recherche désolé. Pas faute d’y avoir mis de la bonne volonté

J’ai passé des années à négliger ce volet en me contentant des bouchons mousse gratuits. Ma vie (en concert) a changé depuis que j’ai des atténuateurs, perso j’ai les Hellfest, c’est surement pas le top du top mais tu verras déjà un changement énorme. Genre « mais on peut entendre correctement tous les instruments ? ». Je salue ta démarche en tout cas.

Il me semble que la réduction du volume global en concert et festoche doit aider aussi, parfois je peux même enlever les bouchons même si je dois rester prudent vu les précédents dans la famille. Le décret date de 2017 sur ce que j’ai trouvé mais j’ai l’impression que le volume avait déjà commencé à baisser avant. En tout cas rien à voir avec le pétage d’oreilles en règle dans les années 2000.

J’ai ça :
https://www.amazon.fr/dp/B076VVP6CX/ref=pe_3044141_185740131_TE_item?th=1

Bon, ça coutait 10 balles de moins à l’époque où je l’ai acheté. C’est vraiment bien je trouve, je change le niveau d’atténuation en fonction de mon ressenti.
Et ça marche très bien pour les potes qui ronflent aussi !

Tu en trouveras aussi directement au HF, à tous les prix. L’entrée de gamme à 10 balles fait très bien le taf.

Comme déjà indiqué, il existe un topic dédié concernant les protections auditives et acouphènes, donc apportez vos contributions dans ce topic, thanks :wink:
http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=2273&p=22

On stoppe là sujet.

Arghh j’avais reçu 2 annonces relax ticket consécutives au moment de l’annonce du line up. Je les avais manqué mais je pensais désormais être dans la liste :D. Mais non depuis plus rien 8.( ! C’était peut-être des 10% tirés au sort (2 d’affilé quand même, mais les déçus ont peut être revendu en masse) ?

Le problème c’est que je vois mal comment être réactif: je reçoit 50-100 mail par jour donc difficile d’être sur le qui-vive. Avec ticket swap c’était plus simple, je recevait une alerte directe, je n’avait plus qu’à cliquer (mais les tickets partaient en quelques secondes ceci dit).
En fait j’aurais du me créer une adresse uniquement pour relax ticket, mais c’est un peu tard maintenant :stuck_out_tongue:

Je croise les doigts :horns:

Je ne sais pas quel système e-mail tu utilises mais je peux classer les miens par importance . Les importants passent en haut des réceptions et je reçois une notification sonore. (J’utilise l’appli mail d’Apple)

:[quote]

Je ne sais pas quel système e-mail tu utilises mais je peux classer les miens par importance . Les importants passent en haut des réceptions et je reçois une notification sonore. (J’utilise l’appli mail d’Apple)
[/quote]

Je suis également sur le Mail d’Apple, je vais regarder comment configurer ça, je ne connaissais pas, merci ParasitA :wink:

Y’a une date pour le lancement des topics « Performance des groupes en live » et « Vos découvertes affiche 2023 » ? :whistle:

Oui, very soon ]:smiley:

il est de temps de mettre le compte à rebours sur le FOFO, non ?
:horns: :horns: :horns: :wink:

Je vais répondre à je ne sais pas qui sur je ne sais pas quel topic, désolé.

J’ai lu par ici que quelqu’un avait conseillé le dernier album de Sum 41. J’avais laissé tombé ce groupe après mon adolescence, appréciant toujours, le deuxième et le troisième album du groupe en monde grosse nostalgie. Ce dernier album est vraiment très bon, merci du conseil.

Si Olivier passe par là peut-être ?

C’était Stall dans [url=http://www.hellfest-forum.fr/viewforum.php?id=164]le topic des albums à conseiller pour les groupes au line-up .

J’en profite pour signaler ici que c’est ouvert pour vos contributions. Pareil pour [url=http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=24112]le topic des avis sur les shows :wink:

Je rebondis ici sur ce message posté dans un autre topic histoire de ne pas polluer.

Dans vos mémoires, est-ce que c’est réellement arrivé qu’un artiste fasse une setlist différente (sous-entendu + orientée musique extrême / metal) pour le Hellfest ? Je parle d’artiste/groupe qui font une tournée (et donc répète grosso modo la même setlist d’un soir sur l’autre), pas d’un artiste/groupe qui vient faire une date ponctuelle à Clisson (où là c’est quand même + simple d’adapter la setlist à l’auditoire et à l’image du festival).

J’ai souvent l’impression qu’on pense qu’un artiste va s’adapter au festival pour le plaisir de nos beaux yeux alors qu’au final il déroule son show comme partout (ce que je trouve dommage mais ne me choque pas pour autant).

Ah et je remets ma question vu qu’elle a dû passer inaperçue entre Noël et le nouvel an :wink:

Pour la question de la setlist, aucune idée. Je n’ai malheureusement que peu d’éditions (et de festivals même !) à mon actif.

Concernant Dance with the Dead, je n’étais pas plus choquée en les écoutant qu’en voyant le DJ set des Bloody Beetroots l’année dernière. D’autant plus qu’il y a quelques autres groupes apparentés à ce style il me semble (ou proche, je sais pas comparer 8o ) comme The Soft Moon. Après c’est peut être parce que justement je n’ai pas beaucoup d’éditions dans les pattes que ça ne me perturbe pas du tout.

ParasitA tu vas rire mais je ne trouve pas comment faire ça via l’app, et les tutos sur internet expliquent juste comment activer ou désactiver les notifs mais pas comment classer un expéditeur spécifique par importance.

Si tu as un lien vers un bon tutoriel, je suis preneur.
Désolé de polluer le forum avec ça (encore que ça pourra en aider d’autres).

Merci ]:smiley:

@Lucien_Bramard

Je me souviens avoir vu les Dropkick Murphys au Hellfest puis un peu plus tard dans l’été dans un petit festival (plus rock que metal), les deux concerts étaient bien différents, beaucoup plus énervé au Hellfest.